[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 13:33:59 ]
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51182Posté le 07/02/2024 à 20:25:15
Navrauto (source : le 12-45 de M6 aujourd'hui même) : Pierre Palmade, avant de prendre le volant, avait consommé de la cocaïne pendant 3 jours, sans dormir.
J'ai vu une version récente de son sketch du scrabble, entre le bide mal camouflé et son état vraiment pas sain, je pense que ça fait longtemps qu'il a besoin d'aide.
Une personne accroc, tu peux lui menacer ce que tu veux, c'est plus fort qu'elle, surtout quand c'est son refuge pour fuir ce qu'elle considère comme "pire".
En revanche, répression maximale pour les dealeurs et autres pousse à la consommation. Et là je dirais volontiers d'alcool en premier lieu et de très loin (première cause d'hospitalisation en France, 2ème cause de mortalité, ce sont les impôts qui écopent et les alcooliers qui s'engraissent), mais j'en reviens à ma boucle : difficile d'interdire ce qui tient lieu de béquille (nulle à chier, mais béquille quand même) à une société...
... et en même temps c'est le meilleur atout du gouvernement pour maintenir la paix sociale : les gens qui n'en peuvent plus vont plus facilement se réfugier au fond d'une séduisante et plaisante bouteille que monter péniblement à la barricade et risquer perdre une main, un œil, ou la vie.
Bref....