Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 152 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 145 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50681
50682
Ou drastiquement déplacée... donc guerres, donc... bon...

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 18:30:24 ]

50683
Citation de darinze :
On parle de la réparabilité des produits et pas simplement de leur durée de vie sans aucune réparation (durée de vie, forcément limitée).

Diminuer la réparabilité d'un appareil c'est, par exemple, fixer le pallier du tambour d'un lave-linge avec des rivets, voire le souder, alors que sur la précédente génération (réparable) il suffisait de retirer trois vis pour changer cette pièce qui ne coûte qu'une poignée d'euros. :fache2:
Quant à l'indice de réparabilité qui a été mis en place il y a quelques années, si tu l'étudies un peu tu remarques que, pour un micro-ordinateur, tu obtiens déjà 4/5 s'il y a un guide utilisateur téléchargeable et la possibilité de créer un support de réinstallation du système d'exploitation. :noidea:
J'appelle ça du foutage de gueule. :furieux:

Je ne tolère pas l'intolérance 

50684
Non, ça s'appelle un commerce parallèle, ou une récupération capitaliste, comme tu veux.
50685
Citation de sonicsnap :
C'est au poignet en fait ta douleur?

Non mais sur ce genre de blessures c'est le poignet qui est immobilisé.
C'est très bizarre mais c'est normal....
50686
L'obsolescence programmée est une plaie.
Le problème étant que les entreprises font reposer l'entièreté de leur existence dessus.

- Le commerce ? Comment faire venir le chaland s'il n'y a rien de nouveau ? Trois boutiques suffiraient au lieu de vingt.
- Les constructeurs ? Toujours la même choses : il faut des nouveaux modèles sinon comment justifier un turn-over chez le client ?
- Le client ? Cette envie (artificielle) de nouveautés, il faut bien la satisfaire !

Aujourd'hui on produit beaucoup trop et beaucoup trop vite. Mais on produit volontairement mal. C'est aussi valable dans les services : combien de boîtes fonctionnent sur le besoin permanent d'autres boîtes ? Quel besoin de refaire un site web tous les ans ? Pourquoi changer des machines qui fonctionnent parfaitement bien ? Et cette dernière "feature" à la mode, pourquoi l'implémenter ?

C'est un cercle vicieux et on ne peut en sortir que de deux façons : en se prenant le manque de matières premières en pleine tronche ou en acceptant de devenir bien moins riches. Et c'est aussi valable pour les pauvres. Mais personne ne veut admettre que la première proposition est déjà en cours et personne ne veut accepter de vivre plus chichement.
Surtout que ça va être plus chichement avec moins de médecins, moins de profs, moins de flotte, moins de bouffe goûtue. En fait c'est déjà le cas, mais il ne faut pas trop terroriser la population. On ne va quand même pas se cogner une guerre civile en plus ? (spoiler alert: avec les têtes de fion qu'on se cogne aux deux extrêmes, ça va probablement arriver plus tôt que prévu).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50687
Une guerre civile aux USA, c'est ça qui nous pend au nez. Et je pense que ça va faire très mal, l'Europe est trop dépendante pour se protéger des répercussions et des conséquences économiques et monétaires.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50688
La guerre civile, elle nous pend au nez en France pour 2027... en supposant que les gilets jaunes ou sainte soline n'en sont pas déjà une, réprimée à coups de flashball et de grenades militaires, dont même certains hauts fonctionnaires de la gendarmerie ou des CRS s'accordent à appeler "blessures de guerres".
Comme j'ai l'habitude de dire : c'est à partir de combien de blessés et morts par les forces de l'ordre une guerre civile ?
50689
3012

Alain Souchon n'est pas un film

50690
En francs ou en euros ?