Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 195 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 206 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51461
Je ne sais pas si on ne retient que ça mais ça saute un peu à la figure, quand même!
51462
Petit navre devant le rayon produit pour lave vaisselle.
J'avais l'habitude d'une poudre de lavage en baril, pratique. Mais maintenant 98% du rayon c'est de la poudre compactée, autrement dit des dosettes.
Outre le cout au kilo, l'impossibilité de doser sa quantité de produit (qui a tendance a être surévaluée tant en lessive qu'en produit vaisselle) c'est un peu dommage.
Voila un bel exemple de la liberté de choix, parmi ce qu'on vous permet de choisir.....
51463
Ça oui, c'est vraiment une belle ruse pour vous forcer la main à consommer plus, à polluer plus.. J'utilise encore de la lessive liquide en bidon, mais je ne sais pas pour combien de temps j'aurai cette liberté de dosage..
51464
@johnny: rien n'empêche de prendre ces tablettes, de les écraser et d'ensuite doser à sa convenance, même si c'est un peu de taf, surtout si elles sont emballées. Ma femme fabrique la lessive. C'est une autre alternative qui là aussi demande un peu de taf mais niveau économie/écologie c'est beaucoup plus mieux comme dirait mon fils.
51465
Citation de JohnnyG :
Petit navre devant le rayon produit pour lave vaisselle.
J'avais l'habitude d'une poudre de lavage en baril, pratique. Mais maintenant 98% du rayon c'est de la poudre compactée, autrement dit des dosettes.
Outre le cout au kilo, l'impossibilité de doser sa quantité de produit (qui a tendance a être surévaluée tant en lessive qu'en produit vaisselle) c'est un peu dommage.
Voila un bel exemple de la liberté de choix, parmi ce qu'on vous permet de choisir.....

Fait toi-même ton produit...:clin:
J'ai une recette :
1 dose ( genre cuillère à soupe) de percarbonate de soude, 2 doses savon de Marseille en copeaux, 2 doses d'acide citrique et 2 doses de cristaux de soude.
Je mets du vinaigre blanc en liquide de rinçage et hop...
Par contre, ce mélange marche moins bien à basse température, donc bien choisir sa température en fonction du niveau d'encrassement de la vaisselle, possible que le cycle éco ne soit plus trop efficace...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51466
Mais est-ce qu'un produit homemade comme cela est utilisable dans un lave vaisselle ?
Parce que par exemple tu mets du Paic Citron liquide directement dans le lave vaisselle, c'est une cata.

A une époque ma nana faisait ses produits ménagers, liquide vaisselle et sols principalement. Elle a rapidement arrêté : trop chiant à faire, pas assez efficace à l'utilisation. Jme souviens qu'elle râlait méchamment parce que le produit sol laissait des traces au séchage, fallait quasiment repasser derrière.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 14:31:40 ]

51467
Citation :
Mais est-ce qu'un produit homemade comme cela est utilisable dans un lave vaisselle ?

Ça va commencer à faire une paire d'années que je fais comme ça, pas de problème sur mon lave-vaisselle...
C'est une recette faite exprès pour, pas un produit vaisselle maison à main détourné :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51468
Pour la lessive vêtements j'ai une lessive biodégradable que je dilue pratiquement a 50%...
Et ça marche a toutes les températures.
51469
Le produit vaisselle qu'elle fabriquait était blanc à tendance mousseuse. On a préféré ne jamais l'essayer dans le lave-vaisselles.
Il faut dire qu'elle avait essayé un jour de remplacer une dosette qu'on n'avait plus, par un peu de Paic Citron, malgré les mises en garde. Mon Dieu l'horreur. Ca nous a donné une leçon, jamais plus il ne nous prendra l'envie de réessayer le produit vaisselle dans le lave vaisselle ! guillaume69.gif
C'est pourquoi j'ai préféré demander des précisions.

Je vais lui faire passer ta formule, on verra bien ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 14:48:10 ]

51470
Les produits ménagers maisons, globalement, ça marche très bien.
C'est vrai que c'est une contrainte à faire. Mais :
- ça revient beaucoup, beaucoup moins cher
- c'est beaucoup, beaucoup plus écologique, ne serait-ce qu'au niveau des emballages.
Idem pour les cosmétiques, avec le petit bémol qu'en dehors du savon, la conservation peut être problématique (normal puisqu'on ne blinde pas de conservateurs, contrairement aux produits du commerce).

J'ai pas testé le produit vaisselle maison. Par contre, on a carrément renoncé pour la lessive à linge. C'est le seul truc pour lequel les recettes maisons n'arrivent pas au niveau d'efficacité des produits industriels. Comme le dit Dog, ça oblige à monter la température, ce qui n'est pas le mieux d'un point de vue écologique ni pour la durée de vie du linge.

Que choisir, dans son comparatif de produits pour lave-vaisselle, dit la même chose sur la recette de lessive maison.

Je viens de racheter un lave-vaisselle et les écarts de consommation entre le programme "Eco" (long à basse température) ou le programme "fragile" (assez court, température pas trop haute) et les programmes à plus haute température vont quasi du simple au double. Ce qui n'a rien de tellement étonnant : chauffer de l'eau est une grosse consommation d'énergie. Autrement plus que de faire tourner les pâles et les pompes d'un lave-vaisselle.
J'imagine qu'il en est de même pour le lave-linge, même si l'énergie pour faire tourner un tambour rempli de linge mouillé doit être autrement plus importante que dans un lave-vaisselle.

Donc, nous on en reste aux produits industriels pour le lave-linge et lave-vaisselle.

Petit truc redoutable pour la vaisselle (à la main), surtout pour les trucs cramés (genre plats à gratin) : le savon à la cendre.