Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 300 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51471
Pour le lave linge on utilise un produit fait maison et ça marche très bien. Sachant que j'ai un garçon qui joue tous les jours au foot. Et en cycle éco. Le seul truc qu'on achète c'est l'adoucissant.
51472
Je veux bien ta recette parce qu'on en a testé plusieurs sans grand succès. :bravo:

Lessive au lierre : assez efficace, mais tendance à ternir le linge, surtout clair. Le blanc jaunit carrément.
A base de paillettes de savon de Marseille : là c'est le lave-linge qui apprécie moyen (encrassement)
A base de bicarbonate et/ou de cristaux de soude (c'est ma douce qui faisait, j'ai plus les détails) : pas un grand succès sur les vêtements de travail de ma belle fille cuisinière.
51473
Je demanderai à ma femme :clin: n'hésite pas à me mp si j'oublie :mrg:
51474
Citation de Will Zégal :
Les produits ménagers maisons, globalement, ça marche très bien.
C'est vrai que c'est une contrainte à faire. Mais :
- ça revient beaucoup, beaucoup moins cher
- c'est beaucoup, beaucoup plus écologique, ne serait-ce qu'au niveau des emballages.

MAIS, comme tu l'as noté plus loin, ils restent loin des produits industriels en terme d'efficacité.
Le produit vaisselle maison qu'on faisait était nickel pour les verres, couverts, assiettes. Mais dès qu'on passait au plat à gratin ou au moule à gâteaux, fallait récurer comme un malade : alors autant le Pyrex en verre on peut l'attaquer sans crainte à la brosse métal, autant le moule avec son revêtement Tefal il faut y aller mollo.
En pratique, dès que ça devient bien crade/bien gras, le produit maison avoue rapidement ses limites.
Donc, entre augmenter les doses, et devoir suer comme un malade sur les trucs bien sales, il nous est finalement apparu que le produit vaisselle maison ne valait globalement pas le coup face à un liquide indus.
Si bien entendu on n'avait eu que des verres, des assiettes et des couverts à laver, la conclusion n'aurait pas été la même.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 16:05:14 ]

51475
Citation de Ho'Dog :
J'ai une recette :
1 dose ( genre cuillère à soupe) de percarbonate de soude, 2 doses savon de Marseille en copeaux, 2 doses d'acide citrique et 2 doses de cristaux de soude.

Bizarre de mélanger soude et acide citrique. Ils doivent s'annihiler automatiquement, non?
51476
Citation de darinze :
Citation de Will Zégal :
Les produits ménagers maisons, globalement, ça marche très bien.
C'est vrai que c'est une contrainte à faire. Mais :
- ça revient beaucoup, beaucoup moins cher
- c'est beaucoup, beaucoup plus écologique, ne serait-ce qu'au niveau des emballages.

MAIS, comme tu l'as noté plus loin, ils restent loin des produits industriels en terme d'efficacité.
Le produit vaisselle maison qu'on faisait était nickel pour les verres, couverts, assiettes. Mais dès qu'on passait au plat à gratin ou au moule à gâteaux, fallait récurer comme un malade : alors autant le Pyrex en verre on peut l'attaquer sans crainte à la brosse métal, autant le moule avec son revêtement Tefal il faut y aller mollo.
En pratique, dès que ça devient bien crade/bien gras, le produit maison avoue rapidement ses limites.
Donc, entre augmenter les doses, et devoir suer comme un malade sur les trucs bien sales, il nous est finalement apparu que le produit vaisselle maison ne valait globalement pas le coup face à un liquide indus.
Si bien entendu on n'avait eu que des verres, des assiettes et des couverts à laver, la conclusion n'aurait pas été la même.

Idem pour moi, ma femme aime bien ce genre de trucs fait maison.Pendant quelque temps nous utilisions une lessive maison pour le linge.Mais j'ai fini par en avoir marre du linge pas propre et qui ne sent pas le frais.Alors finalement, bah...lessive industrielle.:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51477
Bon,
Il m'apparaît assez clairement je suis à l'origine des derniers HS en série, que ça soit ici ou dans citations.
Je mérite donc le bûcher pour ce fait d'armes.
:oops2:
51478
Citation :
Bizarre de mélanger soude et acide citrique. Ils doivent s'annihiler automatiquement, non?

Bien vu, c'est vrai que je me suis pas posé la question vu que ça a bien marché dès le départ...
Y a peut-être une réaction qui donne autre chose d'efficace ou alors on peut en enlever un sans perdre en efficacité, faudrait que je fasse des tests :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51479
51480
À voir, laissons le bénéfice du doute, c'est pas ma came mais c'est peut être une bonne chanteuse si on la sort de son style habituel...
C'est sûr que sur le coup, ça paraît incongru :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: