Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 150 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 067 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51511
J'arrête là! si je me lance dans ce topic, je vais passer les nuits devant mon écran. Tant pis, je ne saurai jamais que le bassiste de Black Sabbath écrivait les textes du groupe.
51512
Je ne suis pas suffisamment fan du groupe pour avoir vu des docs sur eux, mais ça peut être intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51513
Sûr, tout peut être intéressant, mais on ne peut pas voir tous les documentaires du monde, malheureusement..
51514
Merci dulciné, Javé oublié mon propre thread..

Je n’ai plus les liens mais il y en a un super où on voit à quel point ce sont des mecs simples, qui se concentrent sur leur musique pour s’en sortir. Ils n’ont que ça.
Iommi qui sort riff sur riff, et Butler qui écrit les paroles, sans aucune prétention .


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51515
Citation :
Butler qui écrit les paroles,

un truc que Sonic ne saura jamais :|

Alain Souchon n'est pas un film

51516
51517
A côté de ça on a des gens qui savent tenir un crayon comme Higelin, Lavilliers et j'en passe...

J'ai toujours en tête qu'avoir une bonne maîtrise du langage pouvait rendre beau des choses simples....
Exemple
J'étais malheureux avant de te connaître...
C'est pas fantastique, même si c'est une belle déclaration. Avec du talent ça devient :

J'avoue j'en ai bavé, pas vous
Avant d'avoir eu vent de vous

Tout de suite c'est mieux. Et ce jeux avec le son V comme le langage codé "le javanais" d'où le nom de la chanson...
51518
Bien-sûr qu'une belle écriture c'est toujours un (énorme) plus, mais tous les chanteurs n'ont pas un talent de poète. C'est plus flagrant en français à mon avis, pour les langues étrangères comme l'anglais que je maîtrise plutôt assez bien, j'avoue ne pas trop prêter attention au texte, mais juste à sa musicalité (même si on retient toujours forcément les phrases punch et souvent les refrains).

Citation de Polaroil :
Je n’ai plus les liens mais il y en a un super où on voit à quel point ce sont des mecs simples, qui se concentrent sur leur musique pour s’en sortir. Ils n’ont que ça.
Iommi qui sort riff sur riff, et Butler qui écrit les paroles, sans aucune prétention .


Le seul truc que j'ai vu sur eux à la grande époque c'était une interview où les 3 zicos se foutaient ouvertement de la gueule de Ozzy qui était déchiré. C'était plutôt malsain, genre humiliation, j'avais trouvé ça consternant, mais il est vrai qu'Ozzy est alcoolique depuis l'âge de 16 ans, c'est-à-dire dès quand il a eu le droit de consommer de la bière dans les pubs :??:

Quand je pense que Iommi a fait partie de Jethro Tull (juste pendant 2 mois) ça me fait toujours délirer. Les univers des deux groupes sont tellement opposés !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 14:57:34 ]

51519
C'est à dire que dans Jethro Tull, Ian Anderson est clairement le patron. Je ne sais pas comment Iommi a pu vivre ça. Enfin le fait est qu'il n'est pas resté longtemps dans le groupe..
51520
Oui et il est parti pour cette raison précisément. Ian Anderson est du genre tyrannique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?