Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 239 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 976 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52701
Au moins avec les vieux croutons tu peux faire de la soupe . :oops2:
52702
Ou des épinards à la crème :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52703
Honnêtement que la France et l'Europe deviennent plus colorées m’indiffère, c'est de fait ce qu'il semble se profiler depuis un certains nombres d'années et qui fait le beurre et la toile de fond des partis nationalistes .
52704
Citation de Pretextat :
Au moins avec les vieux croutons tu peux faire de la soupe . :oops2:


C’est tout c’qu’on arrive encore à mâcher à nos âges, la soupe.
52705
Citation :
que la France et l'Europe deviennent plus colorées m’indiffère, c'est de fait ce qu'il semble se profiler depuis un certains nombres d'années


Je pense qu'on peut raisonnablement remonter à Charles Martel déjà pour commencer, pour voir genre de brassage qui ne s'est ensuite jamais arrêté. Avant ça semble plus compliqué à tracer historiquement, mais soyons honnête, le français de "souche" est une utopie identique à celle des nazis hyperboréens. Faut avoir fumé la moquette pour penser être "pur".

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

52706
Quand j'évoque la surpopulation c'est global, que les populations se déplacent ou non. Que les pays/nations/peuples/cultures soient en perpétuelle évolution/mutation me semble naturel et incontournable, il faut juste d'adapter. En théorie, dans l'idéal, si l'humanité était responsable et raisonnable on pourrait rêver à une utopie où elle gère convenablement et efficacement les problèmes politiques, économiques, sociaux et la gestion des ressources, ainsi que de l'énergie et de l'environnement (écologie) plus généralement. Malheureusement étant pessimiste je n'y crois pas un instant. C'est ma nature misanthrope donc je me replie sur une logique simple (et peut-être simpliste) à savoir que moins d'humains aurait un impact moins néfaste sur tous ces facteurs. Les injustices et les inégalités sont vieilles comme le monde et je ne crois pas du tout à une révolution et il semble que plus la population augmente plus elles s'amplifient (fossé séparant les riches et les pauvres) en raison d'un système capitaliste inégalitaire par essence. Par le passé on a pu placer nos espoirs dans le développement et la technologie pour créer un "monde meilleur" à partir des années 50 ("regardez les USA où tout le monde est riche et heureux !") mais force est de constater que ce n'est pas le cas, sauf pour les castes privilégiées qui contribuent à accroître les problèmes autour de leurs petits mondes bien cloisonnés. La gestion de l'eau et de la nourriture (la base pour la survie) est déjà en passe de devenir un gros problème, l'avenir ne me paraît pas radieux, je ne vois pas comment il pourrait l'être.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 16:29:58 ]

52707
je vois pas en quoi chercher à baisser le nombre de naissances serait une meilleure option que de se préoccuper de la surexploitation de la panète.

A part se dédouanner en tant qu'occidental très largement responsable de cette surexploitation.

Ah, Byzance...

52708
Citation de sublime gate :
je vois pas en quoi chercher à baisser le nombre de naissances serait une meilleure option que de se préoccuper de la surexploitation de la panète.


J'ai expliqué mon point de vue, même si le raisonnement ne convainc pas. Pour moi la surexploitation de la planète découle logiquement de l'évolution de l'humanité, ce qu'on appelait encore il y a peu avec fierté le "progrès", la "croissance" économique liée à la croissance de la population. Et la surpopulation n'est pas liée qu'aux naissances, le vieillissement de la population est également un paramètre déterminant. Pour moi c'est un cercle vicieux, clairement faire baisser la natalité (qui d'ailleurs baisse déjà toute seule) n'est pas une solution magique. De toutes façons je n'ai jamais dit que j'avais une quelconque solution à proposer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 16:51:46 ]

52709
Celui qui à la réponse est pas né......

on est bien hein ???

L'humanité se comporte comme un gamin capricieux qui casse ses jouets. Le jouet c'est la planète.

Je repense au discours de Carl Sagan quand on a envoyé les sondes voyagers dans l'espace. J'en ai froid dans le dos. :facepalm:

Bon allez, tout va bien, demain au marché du coin y-a du soleil vert..........ça va pas si mal.......:volatil:
52710
Ahahah Soleil Vert ça te poursuit ça, tu le mentionnes souvent :mrg:

Citation de docteur benway :
L'humanité se comporte comme un gamin capricieux qui casse ses jouets. Le jouet c'est la planète.


Je le ressens aussi comme ça.

Citation :
Je repense au discours de Carl Sagan quand on a envoyé les sondes voyagers dans l'espace. J'en ai froid dans le dos. :facepalm:


Et qu'a t-elle dit ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?