opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 740 réponses
- 503 participants
- 2 081 857 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
PhiBee
Au moins avec les vieux croutons tu peux faire de la soupe .
C’est tout c’qu’on arrive encore à mâcher à nos âges, la soupe.
will_bru
que la France et l'Europe deviennent plus colorées m’indiffère, c'est de fait ce qu'il semble se profiler depuis un certains nombres d'années
Je pense qu'on peut raisonnablement remonter à Charles Martel déjà pour commencer, pour voir genre de brassage qui ne s'est ensuite jamais arrêté. Avant ça semble plus compliqué à tracer historiquement, mais soyons honnête, le français de "souche" est une utopie identique à celle des nazis hyperboréens. Faut avoir fumé la moquette pour penser être "pur".
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 16:29:58 ]
sublime gate
A part se dédouanner en tant qu'occidental très largement responsable de cette surexploitation.
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
je vois pas en quoi chercher à baisser le nombre de naissances serait une meilleure option que de se préoccuper de la surexploitation de la panète.
J'ai expliqué mon point de vue, même si le raisonnement ne convainc pas. Pour moi la surexploitation de la planète découle logiquement de l'évolution de l'humanité, ce qu'on appelait encore il y a peu avec fierté le "progrès", la "croissance" économique liée à la croissance de la population. Et la surpopulation n'est pas liée qu'aux naissances, le vieillissement de la population est également un paramètre déterminant. Pour moi c'est un cercle vicieux, clairement faire baisser la natalité (qui d'ailleurs baisse déjà toute seule) n'est pas une solution magique. De toutes façons je n'ai jamais dit que j'avais une quelconque solution à proposer.
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 16:51:46 ]
docteur benway
on est bien hein ???
L'humanité se comporte comme un gamin capricieux qui casse ses jouets. Le jouet c'est la planète.
Je repense au discours de Carl Sagan quand on a envoyé les sondes voyagers dans l'espace. J'en ai froid dans le dos.
Bon allez, tout va bien, demain au marché du coin y-a du soleil vert..........ça va pas si mal.......
kosmix
L'humanité se comporte comme un gamin capricieux qui casse ses jouets. Le jouet c'est la planète.
Je le ressens aussi comme ça.
Je repense au discours de Carl Sagan quand on a envoyé les sondes voyagers dans l'espace. J'en ai froid dans le dos.
Et qu'a t-elle dit ?
- < Liste des sujets
- Charte