Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 570 réponses
  • 502 participants
  • 2 070 221 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53301
alors c'est Poutine qui rentre dans un bar et le patron c'est une IA qui lui dit WHAT DO YOU DRINK FUCKING DICTATOR ACCORDING TO ZE WESTERN PROPAGANDA ?

Ah, Byzance...

53302
Avoir le sens de la mesure je veux bien mais on voit bien ce que Poutine fait actuellement en Ukraine, qu'est-ce que vous voulez nuancer dans ce conflit ?
Évidemment que tous les États et dirigeants font des saloperies, mais là c'est du flagrant délit, les exactions sont connues.

Après je reconnais que mes avis sont tranchés parce que je m'exprime sur des sujets où je n'ai aucune envie de nuancer mes propos, mais je suis capable de subtilité, faut pas croire. J'imagine que certaines personnes pensent que je suis binaire mais ce n'est pas la réalité. En tous cas pour Poutine oui, je le suis et j'assume. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui trouver comme circonstances atténuantes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 22:41:29 ]

53303
je n'ai pas dit qui n'a pas le sens de la mesure. A vous de trancher.

Ah, Byzance...

53304
@kosmix > j'pense qu'il y a pas débat pour poutine.
Il est dans le top ten.
53305
Il est même number one du top three

Alain Souchon n'est pas un film

53306
En tout cas avec l'autre Kim et Donald ils font une bien belle brochette de trous de balle....
53307
Citation de kosmix :
T'es pas d'accord avec ce que je pense, OK, mais c'est comme ça et il faut que tu t'y fasses. Tu as le droit d'objecter et d'exposer ton point de vue sans te montrer désagréable et irrespectueux.

Je te cite :
Citation de kosmix :
Oui enfin Poutine c'est un dictateur qui réprime toute opposition de manière hyper violente. Le goulag ça existe toujours, la propagande occidentale fait même des reportages sur ces camps de travail et de ré-éducation, de formatage. Si on veut remettre ça en question comme le faisait le PCF à l'époque de Staline alors tout va bien, aucune raison de s'inquiéter effectivement, la Russie est un beau pays et une belle démocratie.

Traduction : ceux qui ne partagent pas ta vision de Poutine sont des staliniens qui croient que la Russie est une belle démocratie.
Dans le genre respectueux...

En ce qui me concerne, je répète que je considère que Poutine est un salle type et un dictateur avec tout ce qui va avec.
So ? On en a plein comme ça dans nos copains.
Il mène une salle guerre illégitime.
So ? No copains le font. On le fait, on l'a fait, on le refera. Nos alliers aussi.
Au passage, les Ukrainiens ne sont pas non plus que des gentilles et innocentes victimes. Sans donner aucunement raison à Poutine, sa propagande ne s'appuie pas totalement sur du vide.

Poutine est pour l'instant érigé en grand méchant, je pourrais presque dire en grand Satan, parce que la façon dont les médias et le personnel politique en parlent est du même ordre que la propagande anti-américaine du pouvoir iranien.

C'est ça qui me pose problème. A part exceptionnellement au début de la gueuue quelqu'un qui évoquait la "maladresse" (euphémisme) qu'il y avait à développer l'Otan jusqu'aux frontières de la Russie, chose que les américains avaient déclaré ne pas vouloir faire, il n'y a rien qui donne d'autres perspective à cette guerre que le simpliste "Poutine est très méchant".

De temps en temps on a pu entendre parler du régiment Azov. Mais comme d'un truc anecdotique.

Aucun mot sur les nombreuses ingérence des Etats-Unis dans la politique Ukrainienne
Selon le journal britannique The Guardian, le gouvernement des États-Unis a dépensé 14 millions de dollars pour organiser la révolution orange, et plusieurs autres organisations américaines, notamment le parti démocrate et le parti républicain, y ont contribué

[...] Depuis 1991, les États-Unis financent des groupes politiques pro-européens en Ukraine par l'intermédiaire d'ONG comme la Fondation Carnegie. La diplomate américaine Victoria Nuland, représentante du Bureau des Affaires Européennes et Eurasiennes à Washington, indique que ce financement a dépassé 5 milliards de dollars depuis 1991
(Wikipedia)

Au passage, on n'entend plus non plus beaucoup parler du sabotage de Nordstream 2. On sait pourtant à qui profite le crime.

On passera sur les nombreuses humiliations de la Russie post-soviétique par les américains et leurs alliers. J'ai jamais entendu que l'humiliation soit la meilleure méthode pour intégrer les peuples pacifiquement dans le concert international.

Je passer sur les questions de posent la Crimée et encore plein d'autres trucs qui pèsent dans les motifs de cette guerre. Il y a de quoi en écrire des pages.

Tout ça n'existe pas. Il n'y que d'un côté les gentils ukrainiens victimes et de l'autre le méchant Poutine qui n'agit comme il le fait que parce que c'est un fou sanguinaire assoiffé de pouvoir.

Bref, de la propagande pure et dure, sans une once de nuance, destinée à nous faire penser de manière univoque qu'il y a juste un très gros méchant et plein de gentils en face.
Heureusement qu'on est en démocratie...

Et toute personne voulant apporter un minimum de nuance à tout ça se voit immédiatement soupçonné, voire accusé d'être pro-Poutine.
A la bonne mode américaine Bushienne, quoi : "si vous n'êtes pas avec moi, alors vous êtes contre moi".

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 08:15:27 ]

53308
"si vous n'êtes pas avec moi, alors vous êtes contre moi".
Ça fonctionne pour le camp d’en face visiblement.
C’etait pour ouvrir délicatement une porte ouverte sans la defoncer :oops2::mrg:
Invoquons ensemble le bras de la neutralité juste qui sauvera le monde…

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 10:28:56 ]

53309
Citation :
Ils l'ont dit à la télé
entendu ce matin chez le boulanger.
Voilà où on en est niveau investigation populeuse.
53310
Je n'ai pas besoin de rajouter des lignes pour décrire le fond de ma pensée, Will le fait très bien pour moi.
Sinon, on est prêt à tout pour défendre l'intégrité de l'Ukraine, mais on n'a pas beaucoup pleuré pour celle de la Yougoslavie. Le cas du Kosovo est assez édifiant. Comment avoir raison sur les deux tableaux?