Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 608 réponses
  • 500 participants
  • 1 994 619 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53291
Je ne veux plus parler de ça. Allez plus loin entrainerait à parler de politique à un moment ou l'autre (nb: Je suis le contraire d'un gros facho).
Et puis je pense qu'on va avoir la guerre et oui, ça me fait peur, c'est vrai, surtout que j'ai des doutes sur les causes que nous défendons au plan international, et ce n'est pas d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 10:28:44 ]

53292
Citation de sonicsnap :
Je suis le contraire d'un gros facho

De t'tes façons je ne t'ai jamais imaginé avec du bide. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53293
"à qui profite le crime", à mon humble avis, c'est tout à fait le prémisse de la pensée complotiste amha. C'est présupposer que tout est sous-tendu par des intentions, avec calcul des conséquences avant qu'elles n'arrivent, et c'est loin d'être toujours le cas.

En ce qui concerne la Russie, j'invite tout à chacun à se renseigner sur la notion de guerre hybride, et de voir comment la Russie la met en oeuvre. On a eu des exemples très parlants en France y'a pas longtemps : les étoiles de david ou les mains rouges sur le mur des justes dont les pistes remontent vers la Russie. L'apprenti terroriste arrêté à Roissy, ukraino-russe originaire de Dombass qui s'est blessé avant d'avoir pu poser une bombe en région parisienne... Sans compter les bots sur les réseaux sociaux, les réseaux d'influence en afrique (vous avez remarqué que les défenseurs transis de Poutine sur les réseaux sociaux sont en immense majorité de pays où Wagner opère ?)

N'oubliez pas cependant que dans la situation actuelle, la propagande marche dans les 2 sens. Ca s'appelle "le brouillard de guerre", exercez votre esprit critique face à l'info.

Quand à une attaque d'occidentaux sur l’hôpital pour enfants pour faire accuser Poutine, je trouve que c'est vraiment de la pensée complotiste de bas étage. Désolé Sonicsnap. Le réflexe déjà pour vérifier l'info ça serait d'ailleurs voir ce qu'en disent les sites d'OSINt (Open Source Intelligence), qui ont dû utiliser les images pour identifier les missiles utilisés, vérifier les coordonnées géographiques supposées, etc. Quand à l'intentionnalité : le matériel utilisé est-il précis ? Qu'a dit la Russie pour justifier le bombardement ?


Tamen pax et amor, oscula.

53294
Citation :
exercez votre esprit critique

... ce qui permet de consulter n'importe quelle source aussi biaisée soit-elle et de savoir démêler ce qui relève de la propagande ou pas.
autrement dit : on peut regarder France 2 sans devenir macroniste.

ah, Byzance...

53295
Citation de kosmix :
Oui enfin Poutine c'est un dictateur qui réprime toute opposition de manière hyper violente. Le goulag ça existe toujours, la propagande occidentale fait même des reportages sur ces camps de travail et de ré-éducation, de formatage. Si on veut remettre ça en question comme le faisait le PCF à l'époque de Staline alors tout va bien, aucune raison de s'inquiéter effectivement, la Russie est un beau pays et une belle démocratie.

t'es chiant : j'essaye de résister à l'idée que tu serais un imbécile et tu passes ton temps à donner des éléments qui détruisent tous mes efforts.

Si tu crois qu'il n'y a rien entre l'idée que Poutine ne serait que un tyran sanguinaire assoiffé et l'idée que la Russie serait un monde de bisounours, il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour toi. Surtout pas te parler de trucs comme la géopolitique...

Si tu crois que peut déplorer la propagande des mass-medias occidentaux implique forcément d'être d'accord avec Poutine ou de penser que c'est un brave type incompris, pas grand chose à sauver non plus. Même pas évoquer des mots comme "nuance", "subtilité", "recul"...

Disclaimer : nos belles démocraties mènent aussi leurs guerres d'intérêts, s'allient avec des chefs d'états fort peu recommandables ou encore ont leurs politiques coloniales. Ce qui se passe en Nouvelle Calédonie devrait pourtant nous le rappeler.
Mais c'est pour des bonnes causes, forcément. :mrg:
53296
Je dois mal m'exprimer parce que je n'ai jamais dit que les nations occidentales (celles qui se veulent démocratiques) ne pratiquent pas elles aussi des stratégies dégueulasses de manipulation, de domination et d'exploitation diverses et variées. Je n'ai jamais affirmé une telle chose ! Bien-sûr que les pays occidentaux faut aussi des saloperies intérieures et extérieures, de la propagande et bien d'autres magouilles. Et bien-sûr que nos médias sont parfois complices ou juste incompétents pour faire la lumière sur les secrets d’État les plus sordides.
On me traite encore d'imbécile alors que je n'ai fait qu'affirmer que Poutine est un fou sanguinaire. Qu'on me démontre le contraire alors.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53297
Citation :
t'es chiant : j'essaye de résister à l'idée que tu serais un imbécile et tu passes ton temps à donner des éléments qui détruisent tous mes efforts.


heu Will tu t'es levé du mauvais pied ???
pour le reste kosmix n'aura pas de mal à te répondre.

ah, Byzance...

53298
Will je ne sais pas ce que tu as à t'acharner contre moi en ce moment. Déjà j'ai le droit d'avoir mes opinions sans que tu sous-entendes systématiquement que je suis un crétin. T'es pas d'accord avec ce que je pense, OK, mais c'est comme ça et il faut que tu t'y fasses. Tu as le droit d'objecter et d'exposer ton point de vue sans te montrer désagréable et irrespectueux.

Pour ce qui est de la nuance, oui je sais nuancer, mais en ce qui concerne Poutine non je ne nuance pas parce qu'il n'y a rien à nuancer, ce sale type est un psychopathe, un tyran, un dictateur violent, criminel et un danger non seulement pour son peuple mais pour l'humanité. Et je parle bien de Poutine, pas de la Russie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 20:40:34 ]

53299
niveaux saloperies je pense qu'aucun état ne peux donner de leçons de morale à un autre.

Poutine, ça se vois plus que les autres peut être.
le polonium et les assassinats de journalistes c'est pas une vue de l'esprit.
Et les exemple ne manquent pas à son sujet.

Menfin bon y'en a qui découpent leurs opposants dans les baignoires de leurs ambassades....
Mais si je t'achète des rafales tu m'en voudra pas hein.....copain.

et même qu'il y en a d'autres qui ont monté des écoles de tortures en Amérique du Sud afin de propager l'enseignement acqui dans les colonies.




53300
comme je le dis souvent ici, c'est bien d'avoir un peu le sens de la mesure, jauger le bon, le moins bon, le pire. mais le sens de la mesure n'est pas à la mode.

ah, Byzance...