Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 272 réponses
  • 501 participants
  • 2 054 492 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53321
aucune attaque n'en justifie une autre en effet. mais il y a des interventions militaires plus violentes ou sanglantes que d'autres, il serait bon de faire le distinguo. faudrait pas passer d'un relativisme absolu à un manichéisme aveugle et inversement.

Ah, Byzance...

53322
C'est fatiguant de lire encore et toujours les mêmes âneries. Oui Poutine est un dictateur sanguinaire. Non on n'en a pas des pareils dans nos "alliés". Non la population n'a pas la possibilité de se rebeller car de une elle est soumise à une propagande constante qui présente la Russie comme le dernier rempart face à un occident dégénéré-wokiste, de deux les quelques uns qui essayent de se rebeller quand-même finissent soit en prison, soit mort, le plus souvent les deux. Non la Russie ne connaît pas un regain sous Poutine, il y a effectivement eu mieux au tout début de sa prise de pouvoir mais le taux de pauvreté n'a fait que s'accroître ces dix dernières années. Les choses vont effectivement bien pour quelques oligarques triés sur le volet mais la population est dans la misère totale. C'est d'autant plus ridicule que le pays dispose d'énormément de ressources dont il est facile de tirer profit, mais la grande majorité de ces profits part dans la corruption.

Si vous n'aimez pas la "propagande des médias occidentaux", consultez les médias indépendants de qualité tels que Médiapart ou Blast. En tout cas, la propagande à laquelle vous êtes le plus exposé, c'est très certainement celle venant des fermes à fake-news russes comme par exemple la fameuse crise des punaises de lit il y a quelques temps.

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 17:56:02 ]

53323
Aveuglement consternant ! ! ! La Russie n'est pas le paradis , OK ! Mais parlons des USA et du traitement infâme fait aux pauvres , aux "métèques" , aux femmes , aux "non-caucasien" (blanc quoi ! ) , aux intellectuels ( surtout les gauchisants ) ......La liste remplirait le Bottin !
Les USA dominent le Monde , peu ou prou , avec son Dollar qui ne vaut rien mais qui impose sa dictature . Je n'irai certainement pas vivre en Russie mais pour avoir connu les états unis ( quelle dérision ce nom ! ) ou j'ai de la famille , c'est certainement pas non plus l'endroit ou j'irai vivre !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53324
J’ai des amis en Russie, qui ont commencé par lâcher toute activité qui leur aurait valu d’être inquiétés pour « collusion avec l’étranger ». Un de ces amis par exemple a juste écrit des livres sur une certaine scène musicale… mais l’éditeur étant anglais… il a tout lâché du jour au lendemain alors qu’il y a passé des années de sa vie et qu’il en tirait quelques royalties.

Il m’a clairement expliqué que les russes ayant accès à Internet en dehors des réseaux « officiels » ne sont absolument pas dupes. Et il m’a clairement dit : « j’ai une femme et des enfants à nourrir, mes vieux parents comptent sur moi. Donc je suis obligé de la fermer, même si j’en ai une grande envie, je n’irai jamais manifester contre la guerre, trop peur de me retrouver en prison »


Tamen pax et amor, oscula.

53325
Citation de venuxdeluxe :
Aveuglement consternant ! ! ! La Russie n'est pas le paradis , OK ! Mais parlons des USA et du traitement infâme fait aux pauvres , aux "métèques" , aux femmes , aux "non-caucasien" (blanc quoi ! ) , aux intellectuels ( surtout les gauchisants ) ......La liste remplirait le Bottin !
....
Je n'irai certainement pas vivre en Russie mais pour avoir connu les états unis ( quelle dérision ce nom ! ) ou j'ai de la famille , c'est certainement pas non plus l'endroit ou j'irai vivre !


Oui, eh bien je n'aimerais pas non plus avoir à choisir entre une grippe et un cancer du pancréas en phase terminale, mais si je devais faire ce choix il serait très facile...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_solution_parfaite

Aux USA, tous les gens que tu décris ont tout à fait le droit de se plaindre de leur situation, il y a même des médias qui leur consacrent des sujets. Ca changera peut-être si Trump revient au pouvoir, mais d'ici là les USA ne sont pas une dictature et ne l'ont jamais été.

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 18:13:15 ]

53326
ah, disons que dans les années 50 la population était quand même bien cadrée, politiquement :mrg: mais ce n'était pas au grand jour.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 18:32:26 ]

53327
Navrante cette discussion, et ce (particulièrement) depuis le début. J'ai failli déflaguer, mais finalement, les posts restent globalement raccords avec le sujet...
(et soutien à Kosmix)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

53328
Oui soutient a kosmix, on a bien compris ce que tu voulais dire. ;)
53329
Bon .....sinon qui va gagner le Tour de France ?

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53330
Bah celui qu’à le maillot jaune… c’te question :mrg: