Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 827 réponses
  • 501 participants
  • 2 030 465 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53821
On n'est pas tous capables de réfréner nos instincts violents c'est une certitude. Va faire un tour en hôpital psy et tu t'en rendras vite compte. Il y a quand-même des cas pathologiques, on ne peut le nier.
Édit : je répondais au dernier paragraphe d'Ikto

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 00:16:38 ]

53822
Je parlais évidement en dehors de cas pathologiques et/ou exceptionnels... Mais jamais je ne parlerais "d'instinct", c'est un mot creux qui signifie tout et rien.

Will, je ne suis pas certain du sens que tu as compris du passage que tu site, et partant je ne comprends pas bien la position que tu déroule ensuite... J'ai presque l'impression que tu te contredis d'une ligne à l'autre. J'imagine que ce n'est pas le cas, mais il me manque des billes je crois.
Ma source semble être la même que la tienne : des témoignages de victimes ainsi que des psychologues et psychiatres qui expliquent que ce sont des "roles" (le passif agressif, la victime... parfois un sauveur) qui peuvent tourner, et un mec violent avec une personne ne le sera pas forcément avec une autre. (et en aucun cas je disais que "certaines femmes / certains types de femmes rendent les mecs violent", bien entendu)

Sinon, je sent que je vais pas tarder à repartir dans mon mutisme pour quelques mois tellement c'est imbuvable et pénible de discuter sur AF... et ici je vise spécifiquement celui qui cherche la merde. (je n'ai plus l'énergie de prendre des gants)

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 00:42:55 ]

53823
Citation de iktomi :
des psychologues et psychiatres qui expliquent que ce sont des "roles" (le passif agressif, la victime... parfois un sauveur) qui peuvent tourner

C'est le triangle de Karpman (victime/bourreau/sauveur).
Mais pour en avoir pas mal parlé avec des psy et avoir lu quelques trucs sur le sujet, ça parle surtout des rapports sociaux de groupe en général(au moins 2 personnes) pas spécialement de la violence.

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre

53824
Citation de Will Zégal :
Mais entre l'envie et l'acte, il y a un monde. Notamment de se sentir autorisé à le faire.

Absolument. C'est une inhibition qui sauve énormément de gens.
53825
Je trouve dommage que cette discussion finisse en queue de poisson.
Ikto, si je peux me permettre? Ton argumentation était assez intéressante.
Se réfugier dans le mutisme suite à l'attaque "légitime " ou pas de mr_phy est navrante, c'est la loi du débat. C'est pas pour un tout petit bout de texte qu'il faut se sentir offusquer. C'est dommage et j'en suis désolé.
https://www.reddit.com/r/Ghost_in_the_Shell/comments/65ba65/i_thought_what_id_do_was_id_pretend_i_was_one_of/

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:09:07 ]

53826
J'aurais pu vous raconter plein de belles histoires sur mes traumatismes d'enfance (entre-autres) qui ont forgé le malade mental que je suis aujourd'hui, vous avez beaucoup de chance, je me suis abstenu :mrg:

(après pour ce qui est du passage à l'acte et de la violence, c'est pas trop ma spécialité, même si aujourd'hui encore je peux "éclater" verbalement).

Iktomi : pour la bêtise d'autrui essaie de faire comme Paul Atréïdes avec la peur :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:23:38 ]

53827
Ah l'épreuve de la boîte. T'es un bon toi. Quoi qu'en penses le réalisateur de ce film, j'ai toujours trouvé que star wars bien que divertissent, c'est de la merde à comparer de dune. En dehors de han solo...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:44:14 ]

53828
Les deux sont certes très différents, de là à dire que Starwars c'est de la merde... Peut-être pas pour la trilogie originelle qui m'a fait rêver quand j'étais enfant. Voilà, avec le recul je dirais que Starwars s'adresse plus aux enfants que Dune :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 02:55:35 ]