Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 723 réponses
- 503 participants
- 2 081 042 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
*Seed*
Édit : je répondais au dernier paragraphe d'Ikto
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 00:16:38 ]
iktomi
Will, je ne suis pas certain du sens que tu as compris du passage que tu site, et partant je ne comprends pas bien la position que tu déroule ensuite... J'ai presque l'impression que tu te contredis d'une ligne à l'autre. J'imagine que ce n'est pas le cas, mais il me manque des billes je crois.
Ma source semble être la même que la tienne : des témoignages de victimes ainsi que des psychologues et psychiatres qui expliquent que ce sont des "roles" (le passif agressif, la victime... parfois un sauveur) qui peuvent tourner, et un mec violent avec une personne ne le sera pas forcément avec une autre. (et en aucun cas je disais que "certaines femmes / certains types de femmes rendent les mecs violent", bien entendu)
Sinon, je sent que je vais pas tarder à repartir dans mon mutisme pour quelques mois tellement c'est imbuvable et pénible de discuter sur AF... et ici je vise spécifiquement celui qui cherche la merde. (je n'ai plus l'énergie de prendre des gants)
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 00:42:55 ]
DocK'S
des psychologues et psychiatres qui expliquent que ce sont des "roles" (le passif agressif, la victime... parfois un sauveur) qui peuvent tourner
C'est le triangle de Karpman (victime/bourreau/sauveur).
Mais pour en avoir pas mal parlé avec des psy et avoir lu quelques trucs sur le sujet, ça parle surtout des rapports sociaux de groupe en général(au moins 2 personnes) pas spécialement de la violence.
sonicsnap
Mais entre l'envie et l'acte, il y a un monde. Notamment de se sentir autorisé à le faire.
Absolument. C'est une inhibition qui sauve énormément de gens.
tobby free
Ikto, si je peux me permettre? Ton argumentation était assez intéressante.
Se réfugier dans le mutisme suite à l'attaque "légitime " ou pas de mr_phy est navrante, c'est la loi du débat. C'est pas pour un tout petit bout de texte qu'il faut se sentir offusquer. C'est dommage et j'en suis désolé.
https://www.reddit.com/r/Ghost_in_the_Shell/comments/65ba65/i_thought_what_id_do_was_id_pretend_i_was_one_of/
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:09:07 ]
kosmix
(après pour ce qui est du passage à l'acte et de la violence, c'est pas trop ma spécialité, même si aujourd'hui encore je peux "éclater" verbalement).
Iktomi : pour la bêtise d'autrui essaie de faire comme Paul Atréïdes avec la peur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:23:38 ]
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:44:14 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 02:55:35 ]
DocK'S
Citation de tobby free :Je trouve dommage que cette discussion finisse en queue de poisson.
Ikto, si je peux me permettre? Ton argumentation était assez intéressante.
Se réfugier dans le mutisme suite à l'attaque "légitime " ou pas de mr_phy est navrante, c'est la loi du débat. C'est pas pour un tout petit bout de texte qu'il faut se sentir offusquer. C'est dommage et j'en suis désolé.
https://www.reddit.com/r/Ghost_in_the_Shell/comments/65ba65/i_thought_what_id_do_was_id_pretend_i_was_one_of/
Mouais...je vois pas en quoi les posts de Monsieur_FyP participent au débat.
Par contre ils transpirent la condescendance et le mépris.
Et c'est facile d'invoquer l'ironie à postériori quand il ne fait que poser sa pêche et prendre Ikto pour un gros faisan.
Monsieur_FyP -> tu manies très bien la langue et les concepts, c'est un fait....dommage que tu t'en serves majoritairement pour prendre les autres pour des cons, en tout cas c'est ce que je retiens de la plupart de tes posts.
Quant à Ikto, il a parfaitement le droit de pas participer à la curée, surtout si c'est lui le gibier.
Coramel
Bon, on se reprend. À la modération, nous n’avons pas toujours le temps de lire tous les messages quand ils arrivent, mais n'hésitez pas à utiliser l’outil de signalement (triangle jaune) si un message vous semble manquer de respect.
- < Liste des sujets
- Charte