Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 800 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53491
Citation :
Le personnage d'Alex est très différent dans le film. Du coup ça donne envie de lire le bouquin


J’ai regardé le documentaire sur Arte la nuit dernière :clin:
Très bon docu et moi aussi il me donne envie de lire le bouquin. Je savais pas qu’il y avait 2 fins possibles.
53492
oui aussi, je ne le savais pas non plus. Il a poussé son concept jusqu'au bout.
53493
J’ai trouvé que Burgess est d’une lucidité incroyable quand il parle de la banalisation de la violence dans la population et de la violence chez la jeunesse. C’est terriblement actuel. Tant de temps a passé et rien n’a changé. Le film aurait été plus impactant si l’âge d’Alex avait été respecté, mais Kubrik n’a vraisemblablement pas osé aller jusque là. Dans le docu, Burgess a écrit un manuscrit, découvert à sa mort, pour se justifier et expliquer son livre. Je sais pas si ce manuscrit a été édité mais ça doit être aussi intéressant que le livre.

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 11:08:50 ]

53494
Quand est-ce que la violence n'a pas été banale par le passé ?
D'ailleurs autant la jeunesse que les autres tranches de la population .
C'est assez surprenant d'entendre ce refrain tourner constamment "les jeunes sont plus violents " qu'avant . C'est de la désinformation car je pense que c'est même le contraire . Bien sûr j'y inclus les guerres, la colonisation, la religion, l'éducation, le viol, entre autres .
Le problème est que ca nourrit le sentiment d'insécurité et le discours de l’extrême droite .
53495
Il y avait eu sur planète+ toute une série documentaire retraçant l'histoire de la délinquance en France de la fin des années 1800 (lorsque le bagne pour mineurs existait encore) à nos jours.
C'était plutôt intéressant et ça permettait effectivement de se rendre compte qu'il y a eu moins d'évolution qu'on pourrait le penser et pas forcément en pire.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

53496
Dans le cas de Burgess, le documentaire explique qu'en Angleterre c'était très violent. Vu de notre fenêtre 2024 on seraient tenté de se dire que tout part en couille, mais ça l'a finalement ptet toujours été.

A Paris j'ai vu des docus sur les Apaches au travers de l'histoire des tatouages.......on s'imagine pas comme ça la violence de cette époque.

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 15:14:17 ]

53497
Oui. Par exemple il y a eu des époques ou les rues de Paris la nuit étaient un véritable coupe-gorge. Aujourd'hui ça n'a plus rien d'inquiétant de se promener dans les rues la nuit.
..Je modère mon propos: Quand on est un homme. Car malheureusement, quand on est une femme, ces rues sont bien moins rassurantes. Et ça, c'est navrant.
53498
Oui, y-a des réalités qu'on ne doit pas occulter de nos jours.

53499
Oui, quand on est un mec, rentrer chez soi à pieds ou en transports en commun la nuit est tout ce qu'il y a de banal. On ne réalise pas que pour une femme, si elle n'est pas accompagnée, il en va tout autrement..
53500
Ça c'est terriblement dégradé ces dernières années.