Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 517 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 566 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53501
53502
la violence est bien plus médiatisée et dénoncée de nos jours, c'est ce qui l'a rend omniprésente. Malgré une dégradation ces dernières années, on est loin du niveau des années 50 et des suites de la dernière Guerre mondiale.

Un jeune historien avait exposé les conclusions d'une étude, sur France Culture y'a 2/3 ans. Les rapports de police de l'époque, et surtout de gendarmerie dans les campagnes, faisaient froid dans le dos !!! Y'avait encore des armes partout et le moindre différents entre voisin se finissait très souvent en film gore.
Sans compter les réglements de compte issus des accointances opposées sous l'occupation.

Y'avait pas BFM TV ou CNews pour exploiter tout ça à des fins politico-mercantiles

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53503
Oui, y-a beaucoup de ça.....avant on avait pas les chaînes d'infos orientées politiquement en continu.

On a jamais été autant et aussi mal informé.
53504
A propos de violences, le milieu rural n'a rien à envier au milieu urbain. Je vous invite à (re)lire "La guerre des boutons" de Louis Pergaud, pas la version édulcorée des films.

Je ne tolère pas l'intolérance 

53505
53506
C'est surtout qu'il n'y avait pas la télé à l'époque, et les infos radio ne passaient pas leur temps à énumérer toutes les horreurs auxquelles la maréchaussée était confrontée.
Les forces de l'ordres étaient encore en reconstruction et ne possédait pas encore les moyens suffisant pour contenir la "Sauvagerie" de certaines catégories de personnes. Encore traumatisé par la guerre, et pas très sensible à la valeur d'une vie humaine.

Je résume grossièrement, mais le récit était assez glaçant et très glauques !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53507
Gojat > Il y avait beaucoup "d'accidents de chasse" avant :
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53508
et de divorces à l'italienne......
53509
En même temps, c'est vrai que quand j'étais "en milieu rural" (ce qui remonte quand même à quarante ans), les bagarres du samedi soir pouvant entrainer des blessés graves étaient une quasi-tradition. Pratiquement toutes les fiestas se terminaient comme ça. L'alcool avait sa part de responsabilités..
53510
Pareil, on avaient une famille de fou furieux dont je tairais le nom......de père en fils des AR en taule. Ils s'étaient accoquiné avec des mecs branchés hitler....et sérieux, ils ont fait salement parlé d'eux.....ça à très mal fini pour eux, un par un mais à mes 20 ans nous les redoutions tous.
Y-a pas un bal de village qui se passait bien à cause d'eux.
Peur de rien en plus.