Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 297 réponses
  • 501 participants
  • 2 055 755 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53631
Je n'ai eu que des emmerdes avec les administrations ! Je n'ai jamais touché le moindre centimes pour les congés spectacles , j'ai pourtant ma carte et mon numéro . L'ircantec m'a demandé des justificatifs impossible à fournir ( pour cause d’inondation ) ....Tout est mis en oeuvre pour ne pas payer c'est ainsi que certaines caisses privées sont riches !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53632
53633
RSA : estimation de 40% de non recours.

Congés spectacles : je ne comprends même pas comment l'ancienne direction n'est pas en taule. Ils ont tout fait, y compris de façon illégale, pour empêcher les gens de toucher leurs congés. Pendant ce temps, ils se payaient du bon temps avec le pognon des intermittents.
53634
C'est sûr qu'il y a intérêt à être très très bien renseigné sur tout ce à quoi on a droit et ne rien laisser passer.

Sinon, un jour, j'ai eu un accident en montant sur scène. Et bien mon employeur de l'époque (dans les fais notre tourneur) et la sécu se sont littéralement ligués pour que je ne puisse pas déclarer ça comme accident du travail dans les délais.
53635
Citation de sublime gate :
@dulciné
Pourrais tu développer ?


Un parallèle qu’on peut faire c’est comme si un opérateur téléphonique ne te permettait de téléphoner qu’aux abonnés de ce même opérateur. Heureusement le service téléphonique est interopérable. De même il peut exister des FAI associatifs car les protocoles de l’Internet sont ouverts.
Pour les applications de discussion et les réseaux sociaux, entre autres types de plateformes, on a des produits qui offrent un service équivalent mais t’enferment dans leur écosystème. Au mieux ça aboutit à un quasi-monopole par une entité privée, qui a alors une emprise problématique sur le service.
Un autre souci, le contrôle sur les données personnelles. Sans même parler de vie privée, une fois que le service est obsolète ou abandonné par l’entreprise, rien n’assure que tu pourras exporter les données que tu as accumulées dessus (contacts, photos, etc.).
53636
Je comprends bien le concept d'interopérabilité mais je n'ai lu que l'exemple de Will sur l'identification numérique pour l'illustrer. Mais bon l'exemple est assez édifiant.

Ah, Byzance...

53637
Pour mon expérience personnelle ce que j'en retiens ce sont des sites web hyper mal foutus, totalement anti-ergonomiques alors que ça devrait obligatoirement être la simplicité même pour que tout le monde puisse les utiliser sans s'arracher les cheveux.
Exemple : pour faire une déclaration préalable de PACS en ligne, ma copine et moi on a été obligés d'appeler la mairie car on n'y arrivait pas (pourtant on n'est pas des manches avec internet). La dame qu'on a eu nous a avoué elle aussi être perdue dans le site ; ses collègues et elle ont des antisèches dans un petit carnet pour trouver le bon bouton dans la bonne page :facepalm:
Autre anecdote : le site précise que pour les résidents de la ville certains documents ne sont pas nécessaires (genre l'extrait de naissance, les justificatifs de domicile, etc.) et pourtant la dame au téléphone nous a averti : "oui on sait c'est ce que dit le site mais en fait il faut absolument tous les documents sinon on ne pourra rien faire" (et au passage ce n'est même pas un extrait de naissance mais l'acte complet qui est requis). Merveilleux. Vive la France 2.0 en 2024 ! le-pub-inclassable-6166851.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 20:07:20 ]

53638
Citation de sonicsnap :
........ un jour, j'ai eu un accident en montant sur scène. Et bien mon employeur de l'époque (dans les fais notre tourneur) et la sécu se sont littéralement ligués pour que je ne puisse pas déclarer ça comme accident du travail dans les délais.


J'ai eu un grave accident sur scène avec un échafaudage sur lequel j'étais pour régler les projos à 5 métres de hauteur lorsque celui-ci s'est effondré ...:8O: L'accident m'a laissé paralysé , deux vertèbres fêlées , tassement de la colonne , luxations genou et orteils ..... Un an de réparation et au final le médecin de l'assurance de l'agglo ne reconnait que 10% d'invalidité ! Les salauds .....Depuis je vis sous oxycodone et me déplace difficilement " Vous êtes en vie , soyez heureux " m'a dit en souriant le médecin-conseil ! FDP ! :furieux: :!:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53639
Wow c'est dégueulasse !!!

Ah, Byzance...

53640
Grave! :8O:

Pas moyen de faire appel ? :noidea: