Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 748 réponses
  • 501 participants
  • 2 019 752 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53731
T’as raison, le tennis ça pue !
53732
Ça pue des pieds même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53733
Citation de sonicsnap :
Citation de pretextat :
Mais tu as surement plus participer à la compétition pour la vie et ta survie, même inconsciemment, qu'à l'entraide .

Ben en toute honnêteté, je cherche et je ne vois pas tellement. Jamais je n'ai été en compétition avec qui que ce soit pour un emploi, par exemple. Et quelles autres circonstances?


Excuses moi si je ne suis pas clair et que je n'arrive pas à m'expliquer .
En fait c'est tellement évident cette histoire du plus fort qui survit que j'enfonce une porte ouverte .
C'est aussi la théorie de l'adaptation , celui qui s'adapte le plus rapidement qui se défend le mieux (contre les maladies entre autres ) et de l'évolution des espèces . T'y peux rien c'est le plus résistant et fort qui se défend, qui survie et se reproduit . Le Sonicspermatozoide a fécondé l'ovule en laissant derrière lui 100 millions de copains qui ne verront jamais le jour .
53734
Je vois les choses comme Pretextat, même si je reconnais que l'homme est capable d'empathie, d'entraide etc. Ponctuellement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53735
En gros, c’est une histoire d’instinct contre intellect, non ? Une thématique vieille comme les premières civilisations, je pense.
53736
Citation :
T'y peux rien c'est le plus résistant et fort qui se défend, qui survie et se reproduit

la théorie de l'évolution ne dit pas ça du tout. ça se saurait si "seuls les plus forts" se reproduisaient et survivaient.
edit la nature ne joue pas à la compétition et c'est une bêtise des humains que de parler d'une fantasmagorique loi de la jungle.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 20:18:39 ]

53737
En ce qui concerne l'évolution, je ne dirais pas que c'est le plus fort qui gagne mais celui qui s'adapte. Depuis combien de temps vivent les cafards, ont-ils survécu à une bombe atomique? Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils sont les plus forts...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

53738
Sans parler du côté social de la chose mais dans le fond, tous les lionceaux ne sont pas égaux non plus en fonction du groupe auquel ils appartiennent et où ils naissent...

Mais le tennis, c'est le seul sport que j'aimerais voir disparaître. J'aimais bien Chang tout de même. Mais ça pue comme sport.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

53739
Citation :
En fait c'est tellement évident cette histoire du plus fort qui survit que j'enfonce une porte ouverte

Non : c'est juste une mauvaise compréhension de la théorie de l'évolution mâtinée de darwinisme social à la sauce néo libérale.

Heureusement, tu te reprends juste après
Citation :
C'est aussi la théorie de l'adaptation , celui qui s'adapte le plus rapidement qui se défend le mieux (contre les maladies entre autres ) et de l'évolution des espèces .

Voilà. Le survivant est le plus adaptable, pas le plus fort.
Et encore, c'est une vision faussée et simpliste de voir ça au niveau des individus. Ce n'est pas UN individu plus adaptable dans une génération qui va forcément survivre. C'est au fil des générations que les individus les plus adaptables vont avoir statistiquement plus de chances d'assurer une descendance, donc vont voir leurs caractéristiques s'inscrire dans l'espèce, ce qui est tout de même très différent.

Ensuite, cette adaptabilité est toute relative parce qu'elle n'est pas forcément la meilleure dans tous les domaines, sur tous les points. Ensuite parce qu'elle est modulée par la question de la reproduction sexuée qui induit de sacrés biais.

Par exemple, c'est aberrant de la part des canards sauvages mâles d'être plein de couleurs chatoyantes qui les rendent si visibles par les prédateurs. Les femelles, moins connes, ont des couleurs beaucoup plus neutres qui leur permettent de se fondre dans l'environnement.
Mais les mâles sont devenus plus colorés parce que les femelles vont choisir, pour être fécondées, des mâles en bonne santé. Un signe de bonne santé est d'avoir de belles plumes brillantes. Et boum, des millénaires plus tard, ça nous donne des mâles à cols verts.

Pourtant, leurs ancêtres ont surement vécu parmi des mâles plus forts, plus gros, plus prompts à trouver la nourriture, capables de décoller plus vite ou de plonger plus profond, ou de voler plus longtemps, plus loin, plus vite.
Mais la sélection a retenu ceux qui avaient un col vert. :mrg:

A part ça, Prestextat, tu devrais t'intéresser aux symbiotes, aux écosystèmes forestiers, etc.
Et accessoirement un peu au fonctionnement des sociétés.

non, TOUT n'est pas compétition. Loin de là. Sinon un site comme Audiofanzine n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu, notamment grâce à la présence de gens comme Jan, FMarine ou Chimimic partageant gracieusement leurs savoirs sans rien avoir à y gagner.

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 00:35:40 ]

53740
Vous êtes c## ou quoi?
Dans une société humaine, ça s'appelle le déterminisme social.
Chez les animaux, la loi de la nature.
Mais si les humains se mettent à vivre comme des animaux, alors c'est la loi du plus fort sur fond de déterminisme sociale. Jamais compris pourquoi la thune gagne contre le muscle. Mieux pourquoi le muscle se range derrière la thune.
En même temps , pourquoi pas et tant pis ou tant mieux, non?
Pretextat, ceci résume ta pensée ?

Adaptation, prédisposition ? Ça pue un peu votre histoire, non?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 01:02:55 ]