Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 806 réponses
  • 501 participants
  • 2 027 436 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53751

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53752
Il faut discuter avec la personne, essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas une situation normale. Ce n'est pas facile. Proposer une thérapie. Pour elle et aussi pour le conjoint. Être à l'écoute. Et ne rien forcer. Ça reste sa décision, quelle qu'elle soit, même si c'est parfois difficile à accepter.
Tu peux me mp si t'as envie d' en parler. Je connais un peu le sujet.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 07:23:07 ]

53753
Tu contactes le 3919. C'est un numéro dédié sur les violences conjugales.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53754
+1
Et pour les coups, faire des photos et aller voir un médecin pour avoir un certificat médical. Par contre le médecin ne peut pas établir que ces coups ont été portés par une personne.
En tout cas, bon courage.

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre

53755
53756
Je pense que oui, ce n'est pas un organisme officiel.par contre on ne peut pas aller voir la police à sa place.
53757
Citation de sonicsnap :
Peut on appeler le 3919 sans le consentement de la personne concernée?

Je dirais que tu peux faire un signalement, mais sans pouvoir engager d'action. En effet c'est la victime qui doit prendre la décision. Mais on sait bien que les victimes sont généralement en difficulté pour prendre cette décision. Signaler un cas est aussi une assistance à personne en danger.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 10:46:07 ]

53758
Merci pour vos réponses.

On a déjà parlé avec elle mais c'est difficile d'en parler avec lui parce que ça pourrait se retourner contre elle dès qu'on aurait le dos tourné.
Elle ne peut partir car manque de moyens financiers (à moins d'aller dans un foyer?).
Elle ne veut pas partir parce que, selon elle, ils s'aiment et elle nous répond souvent "il a changé", "il m'a promis que ça ne se représenterait plus"... Elle n'a pas voulu prendre de photos de ses derniers coups. Enfin, on lui a dit que ce n'était pas normal mais peine perdue.
Je ne pense pas qu'elle soit en danger de mort mais p'tain, ça se fait pas!
J'ai déjà pensé "réserver une petite surprise" au mec (mais pas sûr que j'y arrive) mais ça se retournerait sûrement contre moi et pratiquement certain que ça n'ouvrirait pas les yeux de ma copine sans compter les risques que ça suppose envers elle après...

Seed, merci pour ta proposition d'aide, je garde ça dans un coin de ma tête au cas où la situation empire et merci encore.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

53759
Ce genre de bonhomme ne change jamais. Pourtant, combien de femmes y croient..
53760
ben si, elle dit qu'il a changé justement.

Alain Souchon n'est pas un film