Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 849 réponses
  • 501 participants
  • 2 031 319 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53831
x
Hors sujet :
pour moi ca ne mérite pas, un signalement, ca serait malhonnête intellectuement, c'est dommage mais ce n'est que mon avis. Si on ne peut pas discuter et ne pas être d'accord, si on a pas le droit au sarcasme ou à l'ironie, si on se sent viser pour un oui ou un non, si on est pas capable de prendre du recul et un peu de hauteur...Ben où vas-t'on? Allons on est pas des enfants quand même.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

53832
Citation :
Les deux sont certes très différents, de là à dire que Starwars c'est de la merde... Peut-être pas pour la trilogie originelle qui m'a fait rêver quand j'étais enfant. Voilà, avec le recul je dirais que Starwars s'adresse plus aux enfants que Dune :clin:

Ben j'ai vu les deux enfants, SW avant Dune, c'est vrai que la première trilogie est pas si nulle que ça, ne serait-ce que Han Solo. Mais quand même je trouve que Dune c'est profond, beau et la zick quoi... Bon je sors:mrg:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 12:35:15 ]

53833
Les livres de Dune sont mon œuvre préférée. Absolument géniale, plusieurs degrés de lecture. Au delà du magnifique Space opéra, il y a une dimension philosophique certaine, voire mystique. Je l'ai lu, relu une bonne dizaine de fois et je ne compte pas m'arrêter là. Chaque relecture me passionne. Son fils a fini la série avec l'aide d'un autre écrivain, sur la base des très nombreuses notes qu'avait laissé F. Herbert et sur la même base a écrit de nombreux romans qui forment une préquelle assez sympa même si pas au niveau de l'œuvre du père.
Je recommande chaudement l'œuvre de FH et aussi les autres séries qu'il a écrit, qui sont aussi superbes avec toujours de nombreux niveaux de lecture.
53834
x
Hors sujet :
Citation de tobby free :
x
Hors sujet :
pour moi ca ne mérite pas, un signalement, ca serait malhonnête intellectuement, c'est dommage mais ce n'est que mon avis. Si on ne peut pas discuter et ne pas être d'accord, si on a pas le droit au sarcasme ou à l'ironie, si on se sent viser pour un oui ou un non, si on est pas capable de prendre du recul et un peu de hauteur...Ben où vas-t'on? Allons on est pas des enfants quand même.

je suis d'accord, ça ne méritait pas un signalement.
Pour l'ironie et le sarcasme, évidemment qu'on y a droit, encore faut-il que ça soit explicite, ce qui par écrit peut être assez compliqué, un petit smiley peu aider.
Mais là perso, je n'ai pas capté l'ironie, ni même un désaccord, mais juste une attaque gratuite.

Bref, passons à autre chose et revenons au sujet. (même si on était en plein dedans vu que c'était bien navrant :clin:)

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre

53835
Citation de DocK'S :
revenons au sujet

Je suis bien d'accord ! :bravo:
Y a-t-il quelque chose de plus que tu désires savoir au sujet de l'orgue ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53836
x
Hors sujet :
Citation de DocK'S :

je suis d'accord, ça ne méritait pas un signalement.

Vu que je n’ai rien modéré, je ne ne pense pas non plus.
Je n’oublie pas que nous dialoguons par écrans interposés et ce n’est jamais facile de savoir comment sont interprétés les messages des uns et des autres. Et si quelqu’un se sent offensé, je préfère qu’il utilise l’outil de signalement plutôt que l’ambiance se détériore.
53837
Citation de darinze :
Y a-t-il quelque chose de plus que tu désires savoir au sujet de l'orgue ?

oui, est-ce qu'on peut le connecter en wifi?

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre

53838
Citation de DocK'S :
Citation de darinze :
Y a-t-il quelque chose de plus que tu désires savoir au sujet de l'orgue ?

oui, est-ce qu'on peut le connecter en wifi?

Certains orgues récemment "relevés" (c'est le terme qui désigne une intervention technique qui va un peu plus loin que le simple dépoussiérage et accordage) ont vu leurs claviers midifiés à cette occasion.
C'est très intéressant pour l'organiste, car désormais sa console n'est plus rivée à vie au grand orgue. Il peut se déplacer librement, et surtout, jouer depuis le milieu de la nef, et même depuis chez lui s'il le veut.
La plupart des consoles ainsi faites (Saint Vincent de Paul à Marseille [église dite "des réformés"]), ou encore Saint Eustache à Paris, sont reliées à l'instrument par un multipaire électrique bien réel. Je n'ai pas connaissance à l'heure actuelle de liaison wifi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 15:23:36 ]

53839
J'imagine que techniquement, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué de faire une liaison sans fil que de midifier l'instrument.. Ça doit être intéressant pour l'organiste de pouvoir s'entendre depuis la nef ou d'ailleurs.
53840
voilà toute la beauté d'AF, je pose une question de merde sans intérêt et j'ai une réponse sérieuse et intéressante! :bave:

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre