Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 834 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53951
Ah oui, tu es aux premires loges! Donc on nous fait trier, mais en réalité, tout prend le même chemin!
53952
Quelle est la particularité de cette bouteille de lait ?

54Y3JCMLG7OPJA4BBKDYREWR5U.jpg

Elle est fabriquée en PET opaque. Et elle n'est pas recyclable.
La proportion de ces bouteilles dans les rayons de nos supermarchés augmente de jour en jour.
C'est dommage, on aurait pu faire quelque chose, on a loupé, mais de peu : on a quand même fait une loi pour que le bouchon plastique reste collé à la collerette autour de la bouteille, vous savez. Une avancée majeure grâce à des hommes déterminés et engagés !!!
Maintenant regardez avec quelles précautions, il y a déjà sept ans de cela, on faisait un article sur le sujet : "Les nouvelles bouteilles de lait ne se recyclent pas aussi bien qu'avant. Leur plastique perturbe les usines de tri et finit parfois à l'incinérateur. Eco-Emballages, l'organisme chargé de la filière, cherche toujours une solution durable."
A-t-on avancé depuis sept ans ? Vous avez 4h.
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/bouteilles-de-lait-non-recyclables-toujours-aucune-solution-de-recyclage_2067805.html

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 11:11:07 ]

53953
Citation :
Les géants du lait, comme Lactalis et Candia, promettent eux, de ne plus utiliser ce nouveau plastique tant qu'une solution de recyclage n'a pas été trouvée.

C'est crédible, ça, ou pas?
53954
Tout à fait crédible. Au moins autant que Renault qui promet un monde vert et durable avec son dernier camion à piles, ou que Renaud qui promet qu'il ne boira plus jamais d'alcool.
Ce qui est embêtant c'est qu'ils ne trouvent toujours pas de solution de recyclage. On est foutus. Misère.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53955
Citation de darinze :
on a quand même fait une loi pour que le bouchon plastique reste collé à la collerette autour de la bouteille, vous savez. Une avancée majeure grâce à des hommes déterminés et engagés !!!


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53956
Du coup les associations qui récupèrent les bouchons pour aider des handicapés l'ont dans l'os.:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

53957
On s'en branle d'aider les handicapés. Il était plus important que les bouchons restent attachés aux collerettes. C'est pour cela qu'une loi a été votée.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53958
Oui, pour ne pas faire des bouchons orphelins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53959
Citation de sonicsnap :
C'est vrai qu'au delà des poubelles jaunes et des poubelles vertes, on est très peu renseigné sur ce qui se passe ensuite..

On peut. Les sites des villes ou des agglos ont généralement des explications. Chez moi, on peut facilement visiter le centre de tri et avoir plein d'explications sur les destinations et destins des différents déchets.

Citation :
Si on avait confié nos slips au commerce, on rachèterait tous les jours un slip neuf emballé dans un sac plastique lui-même dans un suremballage plastique (emballages à jeter immédiatement à la maison), et on nous dirait "vite ça chauffe il faut recycler votre slip de la veille #planete-verte #tout-responsables manger-bouger.fr".

Des collègues de ma douce ayant vanté "le slip français", j'ai fait une fois une commande chez eux. Des slips made in France, sensément de grande qualité, plus vertueux, etc.
Bon, la qualité des slips et boxers ne m'a pas semblée supérieure à ceux que j'avais achetés il y a des années sur le marché pour 1/5 du prix. Ils n'ont pas duré plus longtemps. Plutôt moins.

Mais ce qui m'a mis hors de moi, c'est que :
- ma commande était accompagnée d'un max de trucs sur papier glacé à fort grammage dont un gros placard du genre "c'est si facile d'être un héros". Des machins destinés à partir directement à la poubelle.
- le tout était emballé dans un sac plastique, en plus du carton de transport
- chaque slip et caleçon était emballé individuellement dans un papier de soie, lui-même à l'intérieur d'une boîte en carton teintée (pas du bête carton marron, mais une jolie boîte avec marquage et tout), et de mémoire, elle-même emballée dans un sachet plastique individuel (faudrait pas que l'emballage s'abîme :roll:)

Bref, t'es un héros quand tu produis autant de déchets ? Sérieux ? :nawak: :furieux:
Car évidemment, à part les boîtes et évidemment les slips, tout est parti directement à la poubelle.

Les boîtes ont servi à l'occasion d'emballage cadeau. Il y en a une qui a servi de caisse pour les ventes de disques sur les concerts. Et une autre qui me sert désormais à transporter mon Roland S1 quand je l'emporte en vrac dans un sac. Elle fait exactement la bonne taille, modulo un petit manque de profondeur, mais avec une ou deux cales en mousse, les contrôles sont raisonnablement protégés.

J'ai écrit à la marque pour leur faire part de mes aimables remarques sur cette débauche d'emballage et la contradiction avec le fait de faire penser à leurs clients qu'ils sont des héros. Pas de réponse. Je ne rachèterai jamais du Slip Français.
53960
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :

De deux, j'ai eu une position beaucoup plus nuancée que celle que tu me prêtes, mais comme d'hab, quand il s'agit de me rentrer dans le lard, tu lis ce que tu veux lire.


Ah bon, je vais faire attention désormais . Je n'avais pas spécialement remarqué mais il se peut que je m'emporte quelquefois .
Il faut dire que des personnes se montrées vraiment odieuses et limite en IRL , tags sur la peinture, fausse amende sur le pare brise, pneus dégonflés . panneaux d'interdictions fait maison (interdit aux cc), insultes alors que je pense être exemplaire dans mon comportement hyper vigilent et respectueux . j' anticipe l'éventuel dérangement ... Fin' bref je suis devenu un peu chatouilleux avec ca .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .