Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 831 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54061
L'éducation ça touche tous les aspects de la personnalité. Se suicider sans se soucier des dommages collatéraux c'est égoïste et l'égoïsme c'est un problème d'éducation à la base.
Je peux vous citer l'exemple du pilote allemand qui s'est suicidé emmenant avec lui tous les passagers du vol.
Quels sont vos arguments en fait, parce que depuis le début tout ce que j'ai c'est : "c'est plus compliqué que ça" blabla "le suicide ne relève pas de l'éducation" (alors que bien-sûr que si).
J'attends l'argumentaire en fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 19:53:57 ]

54062
Citation :
Je peux vous citer l'exemple du pilote allemand qui s'est suicidé emmenant avec lui tous les passagers du vol.

cet argument me semble largement suffire. en terme de dommages collatéraux, on est bon là.

Ah, Byzance...

54063
Dans le genre ça se pose là. :mrg:
54064
L'argumentaire il est simple:
quand t'auras perdu des gens dans ces conditions, que t'auras assisté à 3 suicides très sanglants, que t'auras toi même fait une TDS bien trache et côtoyé de nombreuses personnes qui en ont fait, tu commenceras peut-être à entrevoir la complexité de la chose.
Tu préfères rester en surface avec une vision infantile des gentils suicidés d'un côté et des méchants suicidés de l'autre, c'est ton droit.
Tu affirmes d'un ton suffisant sans aucun argument que c'est lié à l'éducation (:facepalm: + :ptdr:)

En ce qui me concerne, on n'a clairement ni le même niveau de connaissance ni la même implication sur ce sujet, donc je préfère en rester là, surtout si le seul argument c'est l'argument d'autorité de "je connais un mec qui connaît" ou des faits divers exceptionnels.
Y'a pas loin de 10 000 suicides en France chaque année.
Ça parlait sécurité routière peu avant, c'est environ 3 000 décès/an.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 20:16:46 ]

54065
je pense que tu n'as pas saisi du tout le débat - mais ce n'est pas grave. je propose qu'on en reste là, c'est un sujet délicat.

Ah, Byzance...

54066
Citation de DocK'S :
L'argumentaire il est simple:
quand t'auras perdu des gens dans ces conditions, que t'auras assisté à 3 suicides très sanglants, que t'auras toi même fait une TDS bien trache et côtoyé de nombreuses personnes qui en ont fait, tu commenceras peut-être à entrevoir la complexité de la chose.


Ah c'est ça l'argument ? Qu'est-ce que tu en sais si je n'ai pas connus de suicide dans mon entourage proche ? Ou que moi-même je n'ai pas tenté de mettre fin à mes jours ? Tu es très fort d'affirmer de telles choses sur la base de... de quoi ?

Citation :
Tu affirmes d'un ton suffisant sans aucun argument que c'est lié à l'éducation (:facepalm: + :ptdr:)


Démontre-moi le contraire. J'attends toujours tes arguments.

Citation :
En ce qui me concerne, on n'a clairement ni le même niveau de connaissance ni la même implication sur ce sujet, donc je préfère en rester là, surtout si le seul argument c'est l'argument d'autorité de "je connais un mec qui connaît" ou des faits divers exceptionnels.


Ouais ouais j'ai compris, tu tournes en ronds là tu l'as déjà dit. Donc mon ami qui est éduc psy ça marche pas, par-contre toi tu t'y connais. OK. On doit donc te croire toi.

Citation :
Y'a pas loin de 10 000 suicides en France chaque année.
Ça parlait sécurité routière peu avant, c'est environ 3 000 décès/an.


Oui ? Et quel est le rapport ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 20:27:15 ]

54067
Kosmichoux, évite d'être aussi péremptoire sur un sujet aussi délicat stp. :bise::boire:
54068
Bon je vois que ça agace donc je lâche l'affaire. Néanmoins je campe sur les positions, je n'ai pas eu les explications souhaitées. Je ne doute pas que le suicide soit une affaire complexe, mais je reste persuadé que dans le cas précis de dommages collatéraux, l'éducation entre en jeu. Après je ne dis pas que ça, je ne dis pas que ça se limite à ça pour le suicide dans son ensemble, car ce n'est pas de ça dont il s'agissait, on parlait de faits précis dans l'acte lui-même et ses conséquences hors victime elle-même.
Dock'S désolé si je t'ai pris de haut, mea culpa. Il se trouve que tu as répondu en me prenant de haut également, mais restons-en là car cette discussion ne progresse pas et je n'ai pas envie que ça dégénère.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 22:37:40 ]

54069
Dommages collatéraux: Le capitaine du Titanic était à bout
6217534.jpeg

(pour détendre un peu car le sujet est grave)

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 22:23:48 ]

54070
Je pourrais débattre sur le sujet et moi aussi citer l'ami qui sait mieux que ton ami qui sait, mais qui attend ses explications souhaitées avant de se décider à être moins péremptoire et sûr de lui .
Ce n'est pas non plus parce que tu penses savoir que tu sais .
J'avoue que j’exècre cette façon d'argumenter fermement sur un sujet aussi sensible et sur lequel on connait si peu de chose .
Qu'est ce que le suicide ?
Relève t'il dune pulsion , d'un état, d'un abandon total, de l'absurde, de la finitude , de traumatisme, de loyauté, de vengeance, de colère, de vouloir reprendre le contrôle ??? de tout cela ? En partie ? Pas du tout ? ... Que se passe t'il dans le cerveau du suicidé à l'instant "T" .
En fait, des médecins, des psychiatres, des sociologues, des anthropologues essaient de percer ce mystère et aucun à ce jour aucun n'a vraiment de réponses fermes .
Et toi le grand Kosmix , tu arrives sûr de toi et tu affirmes : " Dans la manière de se suicider l'éducation a une place importante, il y a les suicidé généreux et les suicidés égoïstes, les gentils suicidés et les mauvais ... " Et c'est un ami psy qui me l'a confirmé .
Mouais ... Mais finalement non , c'est ridicule .
Quand on ne sait pas, on ne sait pas .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .