Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 732 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54041
Citation de Coramel :
Mais pourquoi passer par tous ces dispositifs

Parce que le point de vue inaltérable de la Haute Autorité Française de Lutte contre le Volant est "Les conducteurs sont tous des cons".
Malgré leur formation.
Si cette affirmation était vraie, cela amènerait fatalement une refonte totale de l'apprentissage du permis, une fois constatée son inefficacité et les hordes de débiles titularisés qu'il lâche au volant chaque année. Mais ce n'est pas le cas bien entendu.
Ce n'est un point de vue, tout aussi discutable et méprisable que le point de vue de l'architecte qui a dessiné ces voies de circulation :
6216883.jpg
Regardez la place attribuée aux voitures. Regardez comment, au milieu de la voie, "on" leur a royalement réservé un espace aussi large qu'une voie de circulation, dédaigneusement et supérieurement inutilisé.
Comparez maintenant avec la place dévolue aux piétons, et je me permets de préciser : aux piétons, mais également aux connasses affublées de leur poussette, aux moitiés d'hommes qui nous font chier à se déplacer en fauteuil, ou encore aux antiquités du quatrième âge avec leur déambulateur et autres cannes.
Comparez également la qualité du revêtement, entre le trottoir destiné aux ordures et l'allée royale destinée à tout véhicule motorisé.



Citation de Coramel :
ce qui ne me semble pas très cohérent

En matière de sécurité routière l'objectif n'est pas la "cohérence". L'objectif est de rendre l'automobiliste responsable et coupable de tous les torts.



En fait, ton agacement, comme le mien et celui de millions d'automobilistes, résulte de l'impossibilité de dénoncer ces travers. On ne discute pas une dictature : on l'aime ou on la quitte.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 12:00:02 ]

54042
Citation de Coramel :
Un truc qui me navre "un peu" (j’aurais pu mettre ça dans agace, mais ça semble cadrer davantage avec la conversation ici) et m’interroge surtout, c’est les aménagements obligeant les automobilistes et motocyclistes à ralentir. Je comprends l’obligation de maintenir une vitesse basse, en tout cas en ville et zones habitées.Mais pourquoi passer par tous ces dispositifs qui pour corriger un problème en amènent d’autres ? Le résultat, en plus de dos en vrac (santé publique), c’est que les conducteurs de véhicules ralentissent et freinent constamment pour ré-accélérer ensuite, ce qui ne me semble pas très cohérent avec la lutte contre la pollution (et donc pb écologique et encore ici de santé publique).
Je me pos des questions sur l’interêt réel à long terme de ces dispositifs.


Tant que les aménagements pour ralentir ne sont pas faits, les automobilistes ne ralentissent pas. Mettre un panneau de limitation à 30 km/h ne suffit pas, cest tout le temps comme ça.
Exemple : l’avenue de Versailles à Paris, pas loin de chez moi, c'est limité à 30 km/h, comme presque partout dans Paris. C'est une 4 voies, à sens unique pour une partie, les voitures roulent à 50 km/h dessus au mieux, 70 voire 80 des fois, bus compris.
Il y a déjà eu des accidents et des morts parfois, même des gamins de la maternelle où reverendson allait petiot, ça ne change rien.

x
Hors sujet :
Devant la maternelle une gamine était morte renversée par un chauffard qui avait brûlé le feu rouge (ben oui, à 80 à l’heure c'est pas facile de freiner à temps, autant griller).
Après des mois, réaction de la préfecture pour sécuriser le passage : ces abrutis ont mis un deuxième feu à 10m du premier.
Comme attendu, ça n'a rien changé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54043
Je suis convaincu qu'il faudrait supprimer toute forme de punition pécuniaire sous forme d'amende, en cas de manquement au Code de la Route, et punir toute infraction quelle qu'elle soit par un retrait/suspension du permis, immédiat, et pour une durée déterminée, fonction de la faute commise.

Tu mets 35€ d'amende à un suviste, il s'en bat les couilles. 35€ c'est le prix au kilomètre que coûte sa bagnole, assurance et parking compris. Le soir même il aura oublié.
T'enlèves son camion à un type pendant une semaine, par contre, et c'est l'horreur : il ne peut plus travailler, il ne sait plus écouter la radio, il ne peut plus envoyer ses mails, il ne peut plus lire les SMS de sa maîtresse... une véritable mise à mort. Il y reviendra pas de sitôt. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54044
Ces ralentisseurs font partie des doléances fréquentes auprès du maire . Ben oui chacun en veut un, mais devant chez lui ! pour sécuriser sa progéniture, ses chats, le bruit devant chez lui .

La plupart des ne sont pas légaux car trop hauts ( ils ne devraient pas dépassés un demi-trottoir) et quelques communes ont été condamnées à les refaire .

Quant à leur "extrême nécessité" (devant chez soi je le rappelle) je pense qu'il existe des alternatives avec les radars beaucoup moins pénibles et tout autant efficaces .

De plus et une fois encore ces ralentisseurs sont étudiés pour ralentir des automobiles et on a oublié les motos, les vélos, les camping-cars pour lesquels ils sont dangereux et produisent des dégâts même à 30km/h .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 12:46:59 ]

54045
Les " ralentisseurs " sur-élevés et autres " coussin berlinois " sont parfait pour déglinguer les suspensions , les triangles , les pots d'échappement , les boucliers avant ....... Avez vous déjà expérimenté la conduite en ville en Dodge Viper ou Porsche Boxster , même une Miata MX5 ou ma vieille SAAB cabriolet .....ça frotte , ça racle ; en vélo c'est casse-gueule , en scooter c'est " l'aventure " ... De plus la nuit ils sont trés mal signalés , presque invisibles ! Trés souvent hors-norme gabarit , et pour ce qui est de l’efficacité c'est peu probant surtout pour le bruit entre freinages , raclages , accélérations .... Une " fausse bonne idée " de plus !
A Oviedo en Espagne , les feux de circulations sont clignotants orange et quand tu arrives trop rapidement le feu passe au rouge , mais si tu es dans la bonne marge le feu reste clignotant orange . J'ai trouvé l'idée plutôt bonne ......et il n'y a pas ces putains de passages sur'élevés ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54046
Je viens d'entendre cette histoire navrante d'un passage à tabac à Mazamet .......LAMENTABLE ! ! L'intolérance est-elle consécutive aux résultats des élections ?? Certains bas du front se sentent-ils en " roue libre " , protégés par leurs édiles ??
J'habite une agglomération ou l'ancien président affirmait son homosexualité haut et fort ; il se présentait en plaisantant " on me surnomme l'embrayage , car je suis la pédale de gauche " ..... Un humour un peu acide mais une condition assumée et ....acceptée par ( presque ) tous !
Les pauvres Mazamétains .....une ville de 15000 âmes maxi et une grosse poignée de crétins ! J'aimerai que l'on publie les photos des salauds homophobes pour leur faire honte !
x
Hors sujet :

je ne suis pas militant LGBTQ + mais la bêtise crasse m'emmerde

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54047
Les aménagements routiers sont faits pour les automobilistes les plus cons. Tous les autres usagers l'on dans l'os à cause d'eux.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 13:41:21 ]

54048
Citation de venuxdeluxe :
J'aimerai que l'on publie les photos des salauds homophobes pour leur faire honte !

Malheureusement la loi a prévu qu'on évite de faire ça. Ça te parle d'un droit à l'image, toussa, gnagnagna.
Ce qui est légal en revanche, c'est de donner le nom d'une personne mise en cause dans une affaire, qu'elle soit accusée ou victime, en rappelant que seule la Justice a l'habilitation pour déclarer la culpabilité de quelqu'un et que donc, toute personne est présumée innocente tant qu'un jugement n'a pas été rendu à son encontre.

On a donc parfaitement le droit de balancer les noms de Depardieu, de Jégou, de Weinstein ou de Pélicot, accusés dans des affaires sexuelles, en rappelant que toute personne est présumée innocente tant qu'un jugement n'a pas été rendu à son encontre. On a également le droit de balancer le nom de Griset, Buzyn, Dupond-Moretti mis en cause dans des affaire judiciaires, en rappelant qu'il restent présumés innocents tant qu'un jugement n'a pas été rendu à leur encontre. On a donc légalement le droit de balancer les noms de ces jeunots homophobes mis en cause dans une affaire de violence à caracètre sexiste, en rappelant que toute personne est présumée innocente tant qu'un jugement n'a pas été rendu à son encontre.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54049
+ tout ce que j'ai avec Venusdeluxe . Il m'est insupportable de constater l ' homophobie .
C'est bien de le réaffirmer à chaque fois que ca se produit pour pas que ca devienne "supportable" et acceptable comme certains comportements racistes le sont devenu avec l'émergence et la banalisation de propos extrêmes de partis extrêmes .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54050
Citation :
Avez vous déjà expérimenté la conduite en ville en Dodge Viper ou Porsche Boxster

non, mais je suis pour ajouter des obstacles rigolo contre ces machins là.

Ah, Byzance...