Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 369 réponses
  • 504 participants
  • 2 135 763 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54021
Etant très "cœur d'artichaut" j'ai pu être tenté d'en finir par amour, mais l'idée de mettre ça sur le dos de la personne que j'aimais était de nature à me retenir.
54022
Se jeter sous un train c'est vraiment pas sympa pour le conducteur qui aura probablement des séquelles psychologiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54023
Oui, il y a un grand choix de moyens d'en finir. En choisir une qui met en cause une autre personne, c'est du pur égoïsme.
54024
A moins d'être tellement isolé que vous n'existez plus pour personne, j'ai du mal à trouver un exemple pour lequel il ne restera personne pour en souffrir.
54025
Certes.

54026
Ah, bien sûr vos proches auront un deuil à faire, ça c'est inévitable. Mais ce dont je voulais parler, c'est de rendre quelqu'un responsable de sa mort. Soit par le fameux chantage:"je suis mort à cause de toi", soit en se jetant sous les roues d'une personne qui n'a rien demandé et qui gardera dans l'idée "c'est moi qui l'ai tué". Ces deux cas sont vraiment égoïstes.
54027
Oui c'est bien ce que je voulais dire.
Que les proches en souffrent c'est tristement logique. Mais qu'une personne inconnue en soit traumatisée c'est encore pire.

54028
Donc il est moralement plus acceptable, et même plus respectable de ce que je comprends, de se pendre dans le salon, puisque de toute façon les proches souffriront, que de se jetter sous un train, ce qui serait plus égoïste...
Bon, c'est un avis comme un autre mais j'avoue ne pas le partager.

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 16:13:54 ]

54029
Ce n'est pas une question de morale, c'est un raisonnement pragmatique. Juste de ne pas impliquer des personnes étrangères au mal-être de la victime, il y a déjà suffisamment de dégâts collatéraux avec les proches, inutile de rajouter des victimes.

54030