opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 152 réponses
- 504 participants
- 2 104 851 vues
- 387 followers
le reverend
33480
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
54141 Posté le 29/09/2024 à 11:13:19
pareil
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 11:17:06 ]
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54142 Posté le 29/09/2024 à 11:14:42
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54143 Posté le 29/09/2024 à 11:16:26
Ah mais tu peux. La n'était pas mon propos. C'est juste que je trouve intéressant de savoir ce que l'on ingurgite, surtout quand les producteurs ne tiennent pas tellement à ce que tu le saches. Pour rappel, ce sont les producteurs qui sont les premières victimes d'ailleurs car eux sont au contact direct de toutes ces saloperies et en grosses quantités, d'où le nombre de cancers assez élevé chez eux . Et c'est plus une affaire de quantité que de tolérance '
Sysex and sun
Ouatisit
3037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
54144 Posté le 29/09/2024 à 11:18:41
Sans être un consommateur excessif, je ne détestais pas m’envoyer un verre de rouge derrière la cravate.
Il y a une quinzaine d’années, après avoir avalé un verre, ma femme me regarde et me dit « qu’est ce qu’il t’arrive ? ». Mon visage s’est mis à gonfler et à virer au rouge ! Comme je buvais un minervois (vin que j’adore) réputé très tannique, j’ai réitéré ultérieurement avec un vin plus léger (genre un vin de Loire). Même effet. J’en ai parlé à mon médecin qui n’en savait rien du tout. J’en ai conclus que je dois faire une réaction allergique au vin et que peut-être est-ce dû à ce qu’on trouve dedans.
Il y a une quinzaine d’années, après avoir avalé un verre, ma femme me regarde et me dit « qu’est ce qu’il t’arrive ? ». Mon visage s’est mis à gonfler et à virer au rouge ! Comme je buvais un minervois (vin que j’adore) réputé très tannique, j’ai réitéré ultérieurement avec un vin plus léger (genre un vin de Loire). Même effet. J’en ai parlé à mon médecin qui n’en savait rien du tout. J’en ai conclus que je dois faire une réaction allergique au vin et que peut-être est-ce dû à ce qu’on trouve dedans.
BBmiX
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54145 Posté le 29/09/2024 à 12:23:16
Je n’achète plus que du vin bio, pour un moindre mal, mais il y a toujours des sulfites dedans, peut-être moins de pesticides...
( vu il n'y a pas longtemps, un vol de 300 bouteilles de haut crus, préjudice= 100 000 euros ! , à ce niveau de prix, je n'ai pas trop pitié pour le viticulteur, mhmmm...)
( vu il n'y a pas longtemps, un vol de 300 bouteilles de haut crus, préjudice= 100 000 euros ! , à ce niveau de prix, je n'ai pas trop pitié pour le viticulteur, mhmmm...)
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
54146 Posté le 29/09/2024 à 13:38:12
Il y a du vin bio sans sulfites. Mais c'est pas le pire produit chimique qui soit !
BBmiX
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54147 Posté le 29/09/2024 à 13:59:54
Mouais,
sulfites, sulfates, soufre, pas trop envie de sucer des allumettes, sur le principe...
peut être que je me trompe, mais, ça donne pas trop envie, comme même...
sulfites, sulfates, soufre, pas trop envie de sucer des allumettes, sur le principe...
peut être que je me trompe, mais, ça donne pas trop envie, comme même...
(-; Be Funky ;-)
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54148 Posté le 29/09/2024 à 14:48:32
Le raisin est un fruit très fragile donc pour l'aider à pousser il est gavé de pesticides, d'engrais et autres cochonneries. J'avais vu un reportage qui disait que le goût de fruit rouge, framboise ou tel connerie était essentiellement du aux produits que l'on utilise pour le cultiver....
Moi perso je m'en fous j' ai jamais vraiment aimé le vin et je n'en bois qu'en de très rares occasions.
Moi perso je m'en fous j' ai jamais vraiment aimé le vin et je n'en bois qu'en de très rares occasions.
Sysex and sun
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
54149 Posté le 29/09/2024 à 14:51:39
le pinard, ça devrait être obligatoire......
venuxdeluxe
4283
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
54150 Posté le 29/09/2024 à 15:13:44
Citation :
Il suffit d'aller au parking des " Grands Hommes " à Bordeaux et tu comprends que ce n'est pas la crise pour tous ........ Pour les 4X4 je comprends , quand tu roules dans la boue c'est mieux ; quand c'est un Range turbo R c'est discutable ....Et puis il y a un nombre de Porsche , Jaguar et même Aston assez impressionnant sur la rive gauche ( Médoc ) .
x
Hors sujet :J'ai pris une cuite à Saint Julien Beychevelle ( il y a longtemps ) en compagnie des œnologues locaux ...Il y avait des bouteilles de rêves sur la table dont un fabuleux Gruaud Larose ! OUCHHHHH .... Des vins extraordinaires , des mentalités inverse ...
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte