Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 097 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 525 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54071
Citation de Pretextat :
Et c'est un ami psy qui me l'a confirmé .


Ben non il n'est pas psy. Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il est éduc, pas psy.

Citation de Pretextat :
un sujet aussi sensible et sur lequel on connait si peu de chose .


Affirmation péremptoire, tu ne sais rien de ce que je connais.

Citation de Pretextat :
Relève t'il dune pulsion , d'un état, d'un abandon total, de l'absurde, de la finitude , de traumatisme, de loyauté, de vengeance, de colère, de vouloir reprendre le contrôle ??? de tout cela ? En partie ? Pas du tout ? ... Que se passe t'il dans le cerveau du suicidé à l'instant "T" .
En fait, des médecins, des psychiatres, des sociologues, des anthropologues essaient de percer ce mystère et aucun à ce jour aucun n'a vraiment de réponses fermes .


Je n'ai pas demandé qu'on m'explique le suicide hein, le sujet n'est pas là. Je parle des dommages collatéraux, il faut toujours que vous reveniez sur la complexité du suicide pour noyer le poisson. En quoi elle exonère le tort que l'on peut faire potentiellement à autrui ? Un suicidé ne peut pas être égoïste parce qu'il éprouve une grande souffrance ? Certes ils ne le sont pas tous, loin de là heureusement. C'est le seul point que je défend, pour le reste je n'attends pas à ce qu'on m'expose une thèse sur le suicide, je ne vois pas l'intérêt d'en parler ici. Il se trouve que la discussion parlait des conséquences de se jeter sous un train, certaines ne doivent pas être ignorées. Je ne remets pas en cause l'acte en lui-même qui englobe nombre de facteurs, tout un individu dans sa complexité et sa vie. J'ai donné mon avis et des exemples pour l'illustrer, et je le répète, je parle de cas bien précis, pas du suicide en général. Le pilote qui entraîne avec lui tous les passagers d'un long courrier dans la mort, c'est un criminel, quelque soit sa souffrance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 01:21:10 ]

54072
Edit .

image.php

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 01:23:03 ]

54073
Citation de Pretextat :
Personne n'en connait grand chose à part toi . Excuse moi .


Pas du tout. Je n'ai jamais affirmé en connaître plus qu'un autre sur le sujet. J'exprimais juste mon opinion sur des faits particuliers et en aucun cas généraliser au suicide dans son ensemble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 01:23:24 ]

54074
Non pas lol du tout, je ne vois pas en quoi c'est drôle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54075
T'as raison .
54076
Une fois de plus les membres de l'Union Européenne ont " baissé leur froc " devant les groupes de pression et ont condamné le loup ! !
La réintroduction était une bonne nouvelle pour la bio diversité car le loup est un formidable régulateur dans la nature . La population d'ongulés divers à "explosé" dans les campagnes avec diverses conséquences , parfois tragiques ; le loup est un prédateur naturel des sangliers et autres chevreuils parmi d'autres .... Le loup ne tire pas de coup de feu , ne dispersa pas du plomb à tout va .... Il n'y a que l'Espagne et l'Irlande qui ont votés contre ces nouvelles mesures à l'encontre des loups ! Nos " amis " Allemand , si fier de leurs attitudes écolos se sont couchés lamentablement .....

6218584.jpg


Les élevages de moutons c'est tellement bien et si bon .....

6218589.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54077
:facepalm:

De quoi porter encore un peu plus l'UE dans son coeur. Cette UE sensée être un espace suffisamment grand pour lui permettre de légiférer face aux multinationales que les simples états ne seraient plus en mesure de réguler et qui, outre qu'elle est la plupart du temps un relai pour leurs lobbies, dérégule de fait et privatise / marchandise le droit économique.

Dans un autre genre :
Citation :
Treize dollars (11 euros) pour vingt minutes d’appel vidéo, 4,60 dollars pour un appel téléphonique de la même durée. Les prix pourraient paraître un peu raides aux yeux d’un consommateur lambda, mais ils s’avèrent exorbitants quand l’utilisateur est un détenu sans grandes ressources, et dépourvu de tout autre moyen de garder le contact avec le monde extérieur. Certaines prisons américaines ont carrément supprimé les parloirs, et parfois même le courrier traditionnel par crainte de la contrebande, et elles sont de plus en plus nombreuses à louer aux détenus une tablette électronique (en plastique transparent pour raison de sécurité) qui leur permet d’appeler leurs proches et d’accéder aux livres d’une bibliothèque virtuelle ou à un site de streaming “spécial taulard” contenant des films ou des programmes éducatifs.

Le salut de l’humanité résidera peut-être un jour sur la face cachée de la Lune, assure un opérateur Internet lié par contrat à l’administration carcérale. C’est donc un monopole, qui explique le niveau souvent scandaleux des prix. Autre découverte : les administrations des prisons touchent une part des revenus reçus par les opérateurs, et ont tout intérêt à maintenir ce genre de business. En juillet, la FCC, l’agence fédérale des communications, a commencé à s’attaquer à ces pratiques en instituant un contrôle des prix des appels téléphoniques et vidéo des détenus, et en supprimant, au moins pour ces communications, le partage des bénéfices avec les prisons. Ces dernières crient déjà à la crise budgétaire.

Source : lettre tech de Courrier International.

Rappel : aux USA, l'esclavage a été aboli... sauf pour les détenus.
C'est ouf, mais je l'ai appris récemment : lors de l'abolition de l'esclavage, on a décidé de conserver cette pratique légale pour les détenus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis#Prisonniers-esclaves
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis#Statut_de_la_population_sous_contr%C3%B4le_judiciaire_en_2012[1]
https://shs.cairn.info/revue-travailler-2006-2-page-207?lang=fr
54078
Dans cette sordide et glauque affaire de Mazan, une chose me navre profondément depuis le début. C'est que tout le monde, tout le monde sans exception, continue à affubler cette pauvre femme du nom de son ex-mari.

Mari dont elle est officiellement divorcée. En entérinant son divorce, la Justice a permis sans conditions à Gisèle de refuser, désormais, de continuer à être appelée par ce nom de famille, et pour cela, elle lui a donné, comme elle donne par ailleurs à toutes les ex-femme-de, la possibilité de reprendre son nom de jeune fille. C'est pareil dans tous les cas de divorce. Adriana Sklenaříková a dû engager des démarches après son divorce d'avec Christian, pour pouvoir légalement conserver le nom d'Adriana Karembeu. Elle aurait dû le perdre en temps normal.

Ensuite, ce nom dont on l'affuble n'est pas le sien, n'est plus le sien, il n'est même plus celui de ses enfants. C'est le nom d'un criminel. C'est un nom qui doit lui inspirer désormais un dégoût d'une profondeur abyssale.

Enfin, Gisèle se montre depuis le début de cette affaire, une femme d'une force et d'un courage hors du commun. Continuer, par simple habitude et facilité, à surfer sur les contrecoups de la vague de domination masculine qui a fait depuis des temps immémoriaux que la femme perd son nom de jeune fille pour prendre celui de son mari, est un manque de respect d'une importance au moins aussi haute que le dégoût de Gisèle pour ce même nom doit être profond.

Que je serais fier de nous (et soulagé aussi), si dès demain, tout le monde s'accordait pour enfin dire : Désormais, nous l'appelerons Gisèle.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 13:30:22 ]

54079
Une épouse ne perd pas son nom de jeune fille, c'est juste une coutume, pas une loi.Elle peut très bien continuer de se faire appeler par son nom de jeune fille, ou bien même accoler les deux noms.Le sien et celui de son mari.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

54080
+ 1 à vous deux.

Ce qui est le plus navrant dans ce procès, c'est visiblement le comportement des avocat.e.s de la défense qui traînent cette femme dans la boue avec une violence dingue.
Certains disent que ça pourrait même influencer une nouvelle législation sur ce que la défense peut se permettre. Conséquence potentiellement dangereuse.