opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 685 réponses
- 506 participants
- 2 291 495 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Will Zégal

Il est désormais interdit de porter sur soi des armes de catégorie D, type couteau Opinel, Laguiole... 500€ d'amende et inscription au casier judiciaire. Je suis donc désormais officiellement un délinquant.
C'était déjà interdit. La sanction, c'est plutôt 15 000 € d'amende et un an de prison.
Mais il y a aussi une jurisprudence qui reconnaît Opinels et Laguioles (entre autres) comme faisant partie de la tradition et dont le port n'est pas punissable s'il est légitime (rando, pique nique, forêt, outil de travail...)
Par contre, je crois que je vais arrêter cette habitude d'avoir toujours un petit couteau suisse dans mon sac, même en ville, etc. A éviter surtout sur les grands rassemblements, les lieux publics...
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 16:58:57 ]

venuxdeluxe

Les réclames incessantes pour les voyage en avion , les sucreries diverses , les fringues , les parfums dont les marques appartiennent à des " assassins de la planète " , les enfumages divers à coups de jeux olympiques ou pas , de faits divers sordides ....... Je ne parlerai pas de la médiocrité des journalistes et des médias puisque tout un chacun peut s'en rendre compte en prenant le temps d'analyser sereinement .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Donc il est moralement plus acceptable, et même plus respectable de ce que je comprends, de se pendre dans le salon, puisque de toute façon les proches souffriront, que de se jetter sous un train, ce qui serait plus égoïste...
Bon, c'est un avis comme un autre mais j'avoue ne pas le partager.
Oui, absolument, c'est moins égoïste. Tu en veux la preuve ?
C'est arrivé près de chez moi. Malheureuse coïncidence. Attention âmes sensibles s'abstenir.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/poitiers-un-homme-percute-par-un-train-en-pleine-gare-mise-en-place-d-une-cellule-psychologique-8664413
Ça illustre mon propos. Si tu ne comprends toujours pas je ne peux rien pour toi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 23:40:53 ]

Ouatisit

Sinon ça y est le pont d’Iena (qui relie la Tour Eiffel au Trocadéro) est désormais interdit aux voitures et motos des particuliers. Le motif invoqué par l’adjoint de la Maire est que depuis les JO les touristes aiment à se prendre en photo devant la Tour Eiffel. Ben voyons…
J’attends impatiemment la fermeture définitive des Champs Elysées ou des pelletées de touristes se foutent tous les jours au milieu de la route pour la photo souvenir devant l’arc de triomphe !

DocK'S

Si tu ne comprends toujours pas je ne peux rien pour toi.
On peut ne pas être d'accord, mais si tu peux éviter de me prendre de haut sur un sujet que je connais plutôt bien ça serait cool.

sonicsnap

Coramel

Je me pos des questions sur l’interêt réel à long terme de ces dispositifs.
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte