Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 645 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54031
Bien sûr, un mort, c'est un mort: Ce n'est jamais gratuit. Mais impliquer une personne qui se dira toute sa vie "j'ai tué quelqu'un" pour moi, ça aggrave l'affaire.
54032
Citation :
Il est désormais interdit de porter sur soi des armes de catégorie D, type couteau Opinel, Laguiole... 500€ d'amende et inscription au casier judiciaire. Je suis donc désormais officiellement un délinquant.:mrg:

C'était déjà interdit. La sanction, c'est plutôt 15 000 € d'amende et un an de prison.

Mais il y a aussi une jurisprudence qui reconnaît Opinels et Laguioles (entre autres) comme faisant partie de la tradition et dont le port n'est pas punissable s'il est légitime (rando, pique nique, forêt, outil de travail...)

Par contre, je crois que je vais arrêter cette habitude d'avoir toujours un petit couteau suisse dans mon sac, même en ville, etc. A éviter surtout sur les grands rassemblements, les lieux publics...
54033
Un canif qui n'a pas de cran d'arrêt, c'est interdit aussi? Moi aussi il faut que je sorte mon couteau suisse de mon sac!

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 16:58:57 ]

54034
Pas le droit d'avoir son " leatherman" à la ceinture ....a fortiori d'en avoir deux ! ....... Les paradoxes de notre société rendent schizo .... d'un côté on nous bassine à longueur de temps sur la pollution dû a la circulation automobile mais la radio de service publique fait de la publicité pour des croisières dans des eaux du Nord ou des grands mammifères souffrent de la pression humaine !
Les réclames incessantes pour les voyage en avion , les sucreries diverses , les fringues , les parfums dont les marques appartiennent à des " assassins de la planète " , les enfumages divers à coups de jeux olympiques ou pas , de faits divers sordides ....... Je ne parlerai pas de la médiocrité des journalistes et des médias puisque tout un chacun peut s'en rendre compte en prenant le temps d'analyser sereinement .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54035
Les journalistes bossent quasiment tous pour des milliardaires dont l'intérêt est que le système perdure, pas étonnant qu'ils aient l'esprit critique d'un bullot trisomique...:oops2:
54036
Citation de DocK'S :
Donc il est moralement plus acceptable, et même plus respectable de ce que je comprends, de se pendre dans le salon, puisque de toute façon les proches souffriront, que de se jetter sous un train, ce qui serait plus égoïste...
Bon, c'est un avis comme un autre mais j'avoue ne pas le partager.


Oui, absolument, c'est moins égoïste. Tu en veux la preuve ?
C'est arrivé près de chez moi. Malheureuse coïncidence. Attention âmes sensibles s'abstenir.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/poitiers-un-homme-percute-par-un-train-en-pleine-gare-mise-en-place-d-une-cellule-psychologique-8664413

Ça illustre mon propos. Si tu ne comprends toujours pas je ne peux rien pour toi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 23:40:53 ]

54037
C’est la joie votre discussion..:mrg:
Sinon ça y est le pont d’Iena (qui relie la Tour Eiffel au Trocadéro) est désormais interdit aux voitures et motos des particuliers. Le motif invoqué par l’adjoint de la Maire est que depuis les JO les touristes aiment à se prendre en photo devant la Tour Eiffel. Ben voyons…
J’attends impatiemment la fermeture définitive des Champs Elysées ou des pelletées de touristes se foutent tous les jours au milieu de la route pour la photo souvenir devant l’arc de triomphe !
54038
Citation :
Si tu ne comprends toujours pas je ne peux rien pour toi.

On peut ne pas être d'accord, mais si tu peux éviter de me prendre de haut sur un sujet que je connais plutôt bien ça serait cool. :|
54039
Ouatisit > De toutes façons les zones interdites à la circulation des particuliers se multiplient dans Paris, au point que certains trajets semblent devenir problématiques. Perso, je ne saurais plus aller en voiture de la porte de la Chapelle à la gare du nord..
54040
Un truc qui me navre "un peu" (j’aurais pu mettre ça dans agace, mais ça semble cadrer davantage avec la conversation ici) et m’interroge surtout, c’est les aménagements obligeant les automobilistes et motocyclistes à ralentir. Je comprends l’obligation de maintenir une vitesse basse, en tout cas en ville et zones habitées.Mais pourquoi passer par tous ces dispositifs qui pour corriger un problème en amènent d’autres ? Le résultat, en plus de dos en vrac (santé publique), c’est que les conducteurs de véhicules ralentissent et freinent constamment pour ré-accélérer ensuite, ce qui ne me semble pas très cohérent avec la lutte contre la pollution (et donc pb écologique et encore ici de santé publique).
Je me pos des questions sur l’interêt réel à long terme de ces dispositifs.