Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 723 réponses
  • 503 participants
  • 2 081 204 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54561
54562
Elle est effroyable et sordide cette histoire, Soso ! :8O:

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 11:52:57 ]

54563
Compassion Sonic.
J'ai perdu un pote il y a une vingtaine d'années sous le métro aérien dans ce quartier quand j'y vivait. A l'époque il n'y avait pas la colline du crack mais le gros du trafic se tenait dans des entrepôts désaffectés et beaucoup de dealers/toxicos traînaient dans le quartier. Mon pote est tombé face à 7 assaillants (dealers de crack) tous armés de couteaux.:|
Pour moi, quand j'y vivait, ce quartier a toujours été sensible et j'avais cru comprendre que ça s'était plutôt amélioré avec le temps.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 13:04:25 ]

54564
Citation de Coramel :
Nous comprenons que la situation politique actuelle invite au débat. Et si nous faisons preuve de tolérance pour les échanges d’ordre sociétal, nous vous rappelons que toute comparaison directe avec la situation en France risque de verser dans le débat partisan, ce qui est contraire à la charte.

Merci de veiller à respecter ces limites. Si la discussion devient trop politique, nous serons obligés de supprimer les messages concernés.

C'est de ma faute .
J'ai commencé à comparer et bien sûr provoqué des réactions .
Je m'en suis rendu compte et ai stoppé .
Désolé .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54565
Sonic, c'est violent et je compatis à ta peine .
La rue devient de plus en plus violente pour ceux qui y sont . :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54566
Citation de Will Zégal :
Citation de L-Scarlett :
des choses comme un système de santé universel sont un standard que personne ne remet en question même dans les pays très à droite.

image.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couverture_universelle_des_soins_de_sant%C3%A9

Selon l’Académie nationale de médecine et d’autres, les États-Unis sont le seul pays riche et industrialisé qui ne propose pas de soins de santé universels.

Merci, au revoir. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de système d'ignore-list sur ce forum.
54567
Oui nous avons cette chance en France .
Il faudrait la préserver en sa qualité .

54568
J'ai quitté Paris pour toujours et pourtant j'y suis né , comme mes parents , mes grands parents , mes arrières grands parents .... Mais j'ai senti la dérive dans les années 80 , la montée de certaines idées " puantes " portées par des " nouveaux philosophes " et autres .... La fatuité de la vie Parisienne ne me manque pas ; j'en ai profité mais il faut savoir faire les constats et tirer les conclusions ..... Nous voulions " changer le Monde " , c'est raté !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54569
Pour les habitants du quartier comme moi, la vie est tranquille. Je dis "comme moi", car des femmes se sont plaintes d'être harcelées dans la petite cohue du marché à la sauvette. Je n'ai pas eu d'écho direct à ce propos, mais il parait qu'on en a parlé à la télé. Et pour les gens qui essayent de survivre en tirant leur subsistance de la rue, celle-ci est anxiogène au possible.
54570
x
Hors sujet :
Citation :
Selon l’Académie nationale de médecine et d’autres, les États-Unis sont le seul pays riche et industrialisé qui ne propose pas de soins de santé universels.

Le fait qu'un pays dispose d'un système universel ne signifie pas que celui-ci ne soit pas remis en cause.
Citation :
des choses comme un système de santé universel sont un standard que personne ne remet en question même dans les pays très à droite

Je te renvoie aux cris d'alarme que pousse l'hôpital depuis des années, aux déserts médicaux, à la pénurie croissante de médecins, aux allongements de délais de soins, aux déremboursements croissants et à l'impossibilité d'accès aux soins d'une partie croissante de le population française.
Et tous les discours politiques contre les "charges" qu'il faudrait supprimer (et qu'on supprime) alors que ces cotisations sont justement ce qui alimente ce système universel de soin.
Et tout ceci n'est pas un phénomène naturel, mais le fruit d'une volonté politique.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 15:53:47 ]