Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 723 réponses
- 503 participants
- 2 080 867 vues
- 389 followers
le reverend
33365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54181 Posté le 01/10/2024 à 10:41:37
Lequel ?
Sysex and sun
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54182 Posté le 01/10/2024 à 10:44:41
Le tabac à priser. Ça revient bien moins cher, ça ne dérange personne, ça ne fait pas tousser, ça débouche le nez. Je n'y vois que des avantages.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54183 Posté le 01/10/2024 à 11:09:04
Citation de kosmix :
L'alcool c'est pas mal quand-même en termes de mortalité et de profits.
Oui. Et c'est aussi une drogue dure, très dure pour qui devient accro.
Seulement, il me semble qu'à la différence du tabac :
- on peut consommer régulièrement sans devenir accro. J'en connais très très peu qui y arrivent avec le tabac
- l'alcool a un rôle social positif quand il ne s'agit pas d'alcoolisme. Ce n'est pas (ou plus) du tout le cas du tabac
A l'inverse, on peut fumer comme un pompier sans devenir un danger public alors qu'une faible consommation d'alcool vous transforme en meurtrier potentiel si vous conduisez, par exemple, ou conduit certain.e.s à devenir cons, violents, tristes, etc.
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
54184 Posté le 01/10/2024 à 11:51:50
Citation de sonicsnap :
j'ai trouvé un succédané.
Et combien d'années il a duré, ce succès ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
54185 Posté le 01/10/2024 à 13:09:48
Citation de Will Zégal :
Citation de kosmix :L'alcool c'est pas mal quand-même en termes de mortalité et de profits.
Oui. Et c'est aussi une drogue dure, très dure pour qui devient accro.
Seulement, il me semble qu'à la différence du tabac :
- on peut consommer régulièrement sans devenir accro. J'en connais très très peu qui y arrivent avec le tabac
- l'alcool a un rôle social positif quand il ne s'agit pas d'alcoolisme. Ce n'est pas (ou plus) du tout le cas du tabac
A l'inverse, on peut fumer comme un pompier sans devenir un danger public alors qu'une faible consommation d'alcool vous transforme en meurtrier potentiel si vous conduisez, par exemple, ou conduit certain.e.s à devenir cons, violents, tristes, etc.
D'accord avec ça.
Pour le tabac, je suis un ancien fumeur régulier. Je dépassais allègrement le paquet par jour. Il y a 5 ans, j'ai arrêté, à ma grande surprise, assez facilement. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Et depuis 3 ans, j'arrive à ne fumer que très occasionnellement : quand je vais boire un verre avec des amis, lors d'un événement social... Le reste du temps, je ne fume plus et ça ne me manque pas du tout. Je n'y pense pas. J'ai souvent un paquet chez moi qui ne sert pas et que je prends si je vais boire un verre. Ça surprend beaucoup de mes amis que j'arrive à gérer le tabac de cette façon.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54186 Posté le 01/10/2024 à 13:16:07
On n'est pas tous égaux face à l'addiction
Sysex and sun
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
54187 Posté le 01/10/2024 à 13:24:33
Citation de *Seed* :
On n'est pas tous égaux face à l'addiction
J'ai un ami bègue qui partage cet avis.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Coramel
6513
Membre depuis 22 ans
54188 Posté le 01/10/2024 à 13:34:48
Oui, bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet. Je précise : quand je constate être parvenu à arrêter de fumer régulièrement, je ne juge pas ceux qui galèrent, c’est évident. Je partage juste ma surprise, car je pensais ne pas y arriver.
Pretextat
12652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54189 Posté le 01/10/2024 à 13:39:00
Citation de Coramel :
D'accord avec ça.
Pour le tabac, je suis un ancien fumeur régulier. Je dépassais allègrement le paquet par jour. Il y a 5 ans, j'ai arrêté, à ma grande surprise, assez facilement. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Et depuis 3 ans, j'arrive à ne fumer que très occasionnellement : quand je vais boire un verre avec des amis, lors d'un événement social... Le reste du temps, je ne fume plus et ça ne me manque pas du tout. Je n'y pense pas. J'ai souvent un paquet chez moi qui ne sert pas et que je prends si je vais boire un verre. Ça surprend beaucoup de mes amis que j'arrive à gérer le tabac de cette façon.
Je fonctionne exactement comme toi sous les yeux désapprobateurs de ma compagne qui se dit "mais il ne peut vraiment se passer de fumer ces quelques cigarettes ? , beurk "
C'est souvent l'alcool qui appelle le tabac et le contexte s'il y a d'autres fumeurs .
Par contre je remarque que dans mes âges il n'y vraiment plus beaucoup de personnes qui fument, voir même très peu et c'est tant mieux .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Coramel
6513
Membre depuis 22 ans
54190 Posté le 01/10/2024 à 13:43:10
Oui, tout à fait d’accord pour l'alcool. Quand j’ai bu quelques verres, j’ai tendance à fumer.
- < Liste des sujets
- Charte