Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 723 réponses
  • 503 participants
  • 2 080 867 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54181
54182
Le tabac à priser. Ça revient bien moins cher, ça ne dérange personne, ça ne fait pas tousser, ça débouche le nez. Je n'y vois que des avantages.
54183
Citation de kosmix :
L'alcool c'est pas mal quand-même en termes de mortalité et de profits.

Oui. Et c'est aussi une drogue dure, très dure pour qui devient accro.
Seulement, il me semble qu'à la différence du tabac :
- on peut consommer régulièrement sans devenir accro. J'en connais très très peu qui y arrivent avec le tabac
- l'alcool a un rôle social positif quand il ne s'agit pas d'alcoolisme. Ce n'est pas (ou plus) du tout le cas du tabac

A l'inverse, on peut fumer comme un pompier sans devenir un danger public alors qu'une faible consommation d'alcool vous transforme en meurtrier potentiel si vous conduisez, par exemple, ou conduit certain.e.s à devenir cons, violents, tristes, etc.
54184
Citation de sonicsnap :
j'ai trouvé un succédané.

Et combien d'années il a duré, ce succès ?
200.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54185
Citation de Will Zégal :
Citation de kosmix :
L'alcool c'est pas mal quand-même en termes de mortalité et de profits.

Oui. Et c'est aussi une drogue dure, très dure pour qui devient accro.
Seulement, il me semble qu'à la différence du tabac :
- on peut consommer régulièrement sans devenir accro. J'en connais très très peu qui y arrivent avec le tabac
- l'alcool a un rôle social positif quand il ne s'agit pas d'alcoolisme. Ce n'est pas (ou plus) du tout le cas du tabac

A l'inverse, on peut fumer comme un pompier sans devenir un danger public alors qu'une faible consommation d'alcool vous transforme en meurtrier potentiel si vous conduisez, par exemple, ou conduit certain.e.s à devenir cons, violents, tristes, etc.

D'accord avec ça.

Pour le tabac, je suis un ancien fumeur régulier. Je dépassais allègrement le paquet par jour. Il y a 5 ans, j'ai arrêté, à ma grande surprise, assez facilement. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Et depuis 3 ans, j'arrive à ne fumer que très occasionnellement : quand je vais boire un verre avec des amis, lors d'un événement social... Le reste du temps, je ne fume plus et ça ne me manque pas du tout. Je n'y pense pas. J'ai souvent un paquet chez moi qui ne sert pas et que je prends si je vais boire un verre. Ça surprend beaucoup de mes amis que j'arrive à gérer le tabac de cette façon.
54186
On n'est pas tous égaux face à l'addiction
54187
Citation de *Seed* :
On n'est pas tous égaux face à l'addiction

J'ai un ami bègue qui partage cet avis.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54188
Oui, bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet. Je précise : quand je constate être parvenu à arrêter de fumer régulièrement, je ne juge pas ceux qui galèrent, c’est évident. Je partage juste ma surprise, car je pensais ne pas y arriver.
54189
Citation de Coramel :

D'accord avec ça.

Pour le tabac, je suis un ancien fumeur régulier. Je dépassais allègrement le paquet par jour. Il y a 5 ans, j'ai arrêté, à ma grande surprise, assez facilement. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Et depuis 3 ans, j'arrive à ne fumer que très occasionnellement : quand je vais boire un verre avec des amis, lors d'un événement social... Le reste du temps, je ne fume plus et ça ne me manque pas du tout. Je n'y pense pas. J'ai souvent un paquet chez moi qui ne sert pas et que je prends si je vais boire un verre. Ça surprend beaucoup de mes amis que j'arrive à gérer le tabac de cette façon.

Je fonctionne exactement comme toi sous les yeux désapprobateurs de ma compagne qui se dit "mais il ne peut vraiment se passer de fumer ces quelques cigarettes ? , beurk "
C'est souvent l'alcool qui appelle le tabac et le contexte s'il y a d'autres fumeurs .
Par contre je remarque que dans mes âges il n'y vraiment plus beaucoup de personnes qui fument, voir même très peu et c'est tant mieux .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54190
Oui, tout à fait d’accord pour l'alcool. Quand j’ai bu quelques verres, j’ai tendance à fumer.