Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 219 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 957 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54211
Surtout qu'ils te mettent de l'ammoniaque dedans......ça démultiplie les effets.
54212
Il me semble qu'il y a environ 300 produits chimiques rajoutés dans le tabac. Au lieu d'augmenter le tarif du tabac pour soit disant compenser le coup de la sécurité sociale ils devraient plutôt interdire aux cigarettiers de nous empoisonner sciament.
54213
54214
Le problème, c’est que l’exemple de la prohibition est encore très ancré dans les mémoires, et l’interdiction d’un produit populaire fait peur. Car, bien sûr, elle amène son lot de trafic et d'insécurité (terme fourre-tout bien sûr).
Et puis, il faut que ce soit une décision européenne. Par exemple, j’habite à côté de la frontière belge, et beaucoup de gens vont chercher leur tabac de l’autre côté.
Pas demain la veille quoi.
54215
Citation de sonicsnap :
Il faut croire que le lobby des cigarettiers est encore assez puissant?

Et puis sans doute ça, bien suûr.
54216
Citation :
ils devraient plutôt interdire aux cigarettiers de nous empoisonner sciament

Carrément, jamais ils n'ont été dans le sens d'amélioration de leur composition, ou même de contrôle de adjuvants...
je crois même qu'on a pas de le droit de cultiver du tabac, quel gout ça a au naturel, un cigare? si on en trouve des naturels encore...

Pour la clop "festive" de soirée, il ne faut pas se l'interdire, et en devenir d'autant frustré, même sous patch, me disait un médecin.
Tant que ça ne relance pas la machine de re-fumer le lendemain comme avant...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

54217
Citation de Ho'Dog :
C'est un mélange de tout je pense, l'habitude d'associer ça à certains moments, l'addiction croisé, le café c'est pas anodin, la deshinibition de l'alcool, la tentation de voir les autres, les causes "traumatiques" si il y en a...
Ça fait beaucoup à décortiquer/contrôler quand il s'agit d'arrêter, quelque soit le produit...
Et on peut vite passer à côté ou se mentir...

Oui tout à fait. Je le pense aussi.
Le mécanisme de récompense est aussi de la partie.

En revanche, la proximité d'autres fumeurs a peu d'effet sur moi. À l’époque où je fumais tous les jours, le café-clope faisait partie de mon quotidien. Toute la journée, je travaillais sur mon ordinateur, avec les cafés qui défilaient et les clopes qui les accompagnaient. En fait, j'y suis allé par étapes, sur plusieurs années. Ma compagne et moi avons d'abord arrêté de fumer dans la chambre, puis dans la voiture, et enfin dans la maison ; seul le jardin était encore autorisé. C'est peut-être pour ça que ça a été plus facile pour moi. Mais je sais qu'il n'y a pas de recette. Et peut-être que dans un an, j'aurai repris une consommation quotidienne. On n'est jamais à l'abri.
54218
J'ai arrêté la clope il y a 20 ans sans efforts , un paquet, 1 paquet et demi par semaine.
Aucun manque.
Facile de pas boire quand on a pas soif. Aucun mérite de ma part.

Par contre je suis passé de 1 pétard/ jours a rien sans sevrage il y a 15 ans et j'ai bien douillé... Crise d'angoisse inopinées, surtout quand je prenais de l'alcool et que j'en sentais les effets.
Mais très motivé parce que je n'aimais pas la loque humaine que j' étais une fois sous influences....

54219
Quand j'ai arrêté la cigarette de Noël, le plus dur c'était les cauchemars. Des rêves complètement barrés à me réveiller en sueur et pas bien .. Ça a duré un mois et puis plus rien. A part ça, j'ai arrêté sans effort en me mettant au CBD. Je garde le rituel, le goût et l'odeur sans aucun des effets. Et comme y'a pas d'effet j'en fume beaucoup moins.
54220
Quand je passe une journée en famille, l'un de mes frères qui fume une ou deux cigarettes par jour, roule une clope à mon intention. Bien qu'ayant arrêté la cigarette, c'est une tradition à laquelle je ne déroge pas. Un petit moment de complicité avec mon frère. J'ai beaucoup de plaisir à la fumer celle-là.