aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
54202Posté le 01/10/2024 à 21:37:38
Vous me faites penser qu'il y a 3 potes qui vont tenter de freiner sur l'alcool, ça leur fera du bien à eux er donnera un bon exemple aux autres. De quoi me faire plaisir...
chez les alcolos anonymes ils t'expliquent que c'est comme porter un sac de souffrances.
Que les gens n'ont pas la même résistance à cette souffrances...certains en meurent, d'autres, un jour décident de poser ce sac sur la route et de continuer sans.
Personne ne peut t'aider quand t'es la dedans.
Faut juste être la pour aider quand la personne va se réveiller.
Les traitements ne sont que des drogues pour se passer d'une autre drogue.
[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 23:33:44 ]
kosmix
47469
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54204Posté le 02/10/2024 à 00:09:15
J'ai arrêté de fumer il y a quelques semaines, mais en présence de fumeurs c'est mort, je taxe à tout va. Mon meilleur ami est un gros fumeur, il sait très bien que quand on se voit il doit me fournir en tabac pour la soirée.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 00:09:29 ]
Will Zégal
75985
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54205Posté le 02/10/2024 à 00:21:25
Ma douce a arrêté il y a deux mois aujourd'hui. Elle tient très bien... sauf dans les soirées entre ami et avec de l'alcool. Effectivement, au bout de quelques verres, elle craque pour une clope.
Je sais pas si le fait de boire de l’alcool donne envie de fumer, je ne bois pas d’alcool. Mais en ce qui me concerne impossible de boire un café sans cloper après. En fait on se conditionne à associer la clope avec un moment de plaisir ou de détente. Par exemple au taf quand j’ai la tête dans le guidon je ne pense pas à sortir fumer, mais dès la pause déjeuner c’est détente et je clope, et après avoir becter, hop un petit café et re-clope, soit 2 clopes en 45 mn alors que je viens de passer 3h30 sans cloper et que ça m’a pas manqué. Le pire c’est le soir à la maison, c’est clope sur clope. J’aimerai sincèrement arrêter, et ça me navre de voir tout le fric que je mets qui part en fumée.
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 00:56:34 ]
kosmix
47469
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54207Posté le 02/10/2024 à 01:18:22
À la maison ça va, pas de clopes, pas de tentation, même si on se fait un apéro avec ma copine. donc l'influence de l'alcool je ne sais pas. Par-contre être en présence de fumeurs c'est intenable pour moi.
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Ho'Dog
24891
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
54209Posté le 02/10/2024 à 04:08:29
C'est un mélange de tout je pense, l'habitude d'associer ça à certains moments, l'addiction croisé, le café c'est pas anodin, la deshinibition de l'alcool, la tentation de voir les autres, les causes "traumatiques" si il y en a...
Ça fait beaucoup à décortiquer/contrôler quand il s'agit d'arrêter, quelque soit le produit...
Et on peut vite passer à côté ou se mentir...