Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 152 réponses
  • 504 participants
  • 2 105 519 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54681
pour les fringues, il y a ce chiffre hallucinant:
Citation :
Les plateformes Temu et Shein représentent 22% des colis gérés par La Poste

et les boîtes à habits disparaissent car la friperie (dont Emmaus) n'est plus compétitive par rapport au neuf
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/on-est-face-a-une-catastrophe-ecologique-pourquoi-les-bennes-de-collecte-de-vetements-sont-en-train-de-disparaitre_AV-202411220130.html

Alain Souchon n'est pas un film

54682
Citation de Pretextat :
A moyen terme personne n'y trouve son compte même pas les pays asiatiques .

Certes, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le loisir de faire des calculs à moyen terme.
54683
les boîtes à habits se font dépouiller avant la relève pour une partie d'entre elles.
54684
Les vêtements sont de plus en plus difficiles à recycler apparemment, surtout les synthétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54685
"Surtout les synthétiques", oui. J'imagine qu'on ne peut pas en faire du papier!
54686
Ça peut servir de matériau de construction ou d'isolation apparemment. Mais à quel coût ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 17:30:37 ]

54687
Peut-être pas évident pour le problème de combustion.
Par contre, les anciens jeans font de très corrects panneaux acoustiques.
54688
Citation de docteur benway :
les boîtes à habits se font dépouiller avant la relève pour une partie d'entre elles.

On a une misère croissante dans ce pays.
Misère = débrouille, petite délinquance (voire grande) etc.

Tant qu'on acceptera cette misère, faudra accepter aussi de vivre avec ses conséquences.

Sinon, les métiers liés au recyclage sont de très vieux métiers : ferrailleurs, chiffoniers...

Au prétexte (justifié, amha) de mettre en place de filières de recyclage, on a institutionnalisé la récup, mis en place des déchèteries et autres systèmes qui ont fait disparaître ces métiers qui pouvaient être exercés par des gens qui n'avaient pas forcément d'opportunité d'emploi ailleurs.

On les a virés par la porte, ils reviennent par la fenêtre : on ne peut plus laisser les rouleaux de câbles sur les chantiers et on a même vu des maisons neuves en cours de construction se faire piller leurs circuits électriques.

Si on avait intégré les anciens professionnels de la récup dans les circuits et démarches de recyclage, ça n'arriverait peut-être pas.
54689
Je n'irais pas jusque là, mais d'accord pour tout le reste.

Il y a encore des cantonniers dans les villages, et encore, on les a mis au pas.

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 23:11:13 ]

54690
Euh... je ne sais pas chez toi, mais chez moi, les cantonniers étaient simplement les agents d'entretien municipaux. Leur boulot, c'était l'entretien de la voirie, essentiellement.
Ils pouvaient certes faire un peu de recup, mais comme tout le monde à la campagne. Je ne les aurais pas classés dans les "professionnels de la récup".

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 23:15:31 ]