Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 523 réponses
- 502 participants
- 2 067 235 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
Y'a bien une enquête de médiapart et une autre de marianne qui parle de harcèlement au travail et de violences et menaces de mort, mais il a justement été jugé et condamné pour ça.
Je précise que je n'ai aucune sympathie pour ce mec mais le fait que ça soit vraisemblablement un salop n'empêche pas qu'à priori le reste à été classé sans suite.
Quant au fait qu'il soit dans cette délégation avec Macron, soit on se dit que la justice à fait son travail et dans ce cas il a payé sa dette, soit on se dit que non et ça en devient effectivement navrant voir scandaleux.
Perso je vais rester sans opinion sur ce coup là parce que je trouve qu'on manque sérieusement d'éléments concrets.
Pretextat
Quand-même 23 plaintes pour les mêmes faits provenant de 23 femmes qui ne se connaissent pas , c'est clair qu'on manque d'éléments concrets, d'ailleurs on pourrait même soupçonner une cabale . Restons neutres pour le bien de la justice des hommes .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
DocK'S
Je dit juste qu'à part cette vidéo il n'y a aucune trace de ces accusations ni mention d'aucune plainte nulle part, en tout cas je n'ai rien trouvé à part un article sur fémina qui ne fait que reprendre cette même vidéo.
Si pour toi c'est suffisant pour condamner quelqu'un, homme ou femme, salop notoire ou pas, alors y'a des pays à l'est du notre ou tu vivras très heureux.
Mais dans un état de droit comme le notre, ça me semble un peu léger pour se faire un avis sur les faits dénoncés dans cette seule vidéo et encore plus pour condamner quelqu'un.
Venant de toi qui m'étais tombé dessus quand je me suis émue du meurtre avéré d'une petite de 3 ans, ça me laisse perplexe.
Mais tu ne serais pas le premier à avoir une morale à géométrie variable.
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 17:19:39 ]
Pretextat
Je ne me souviens pas de ton histoire de fille de 3 ans pour pouvoir te répondre .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
DocK'S
sublime gate
Ah, Byzance...
Pretextat
Ce que je déteste , c'est aboyer avec la meute quand la personne est déjà dans les filets de la justice entourée de ses goeliers . Comme les hordes de manants qui criaient " à mort ! Salaud ! " en crachant sur le chariot qui déplacait le justiciable du tribunal à sa geôle ou à la guillotine.
Là , c'est à mon avis différent, un grand nombre de femmes sans concertations, se plaignent des m^mes faits contre un homme . Cet homme est laissé tranquille pour manque de preuves. Ok . C'est quand même mépriser la parole de ces femmes que de les mettre en doute , au point d'inviter l'incriminé en vip en représentation parmi les plus hautes sphères du pouvoir .
Quant la justice et ses enquêtes sont à géométrie variable avec évidence , ca me révolte .
Il me semble bien que le bourreau de la petite fille de 3 ans était entre les mains de la justice, non ?
- < Liste des sujets
- Charte