Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 185 réponses
  • 504 participants
  • 2 109 607 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55001
En fait 2 choses
Sérieusement, quand je vois une piste carrossable, sans bosses, je me pose des questions.

Est ce que pour autant je vais me comporter comme un c0nnard avec le cycliste, a frôler klaxonner ou autres joyeusetés, non.

Par contre (et j'ai l'impression de me répéter, indépendamment du moyen de transport), je trouve qu'il y a pleins de congénères qui font peu cas des autres. Il n'y a qu'eux qui compte.
De plus en plus.
55002
Ce n'est pas mon vécu ici. Je constate au contraire qu'avec l'augmentation du nombre de cyclistes, les automobilistes sont de plus en plus attentifs et ont de moins en moins de comportements à risque avec les vélos.
Peut-être que le fait que la ville soit passée à 30 km/h aide aussi.

Après, il y a toujours les gens inattentifs, distraits. Circuler aux heures de pointe par exemple, est beaucoup plus dangereux alors que les voitures sont forcées de rouler peu vite, voire sont à l'arrêt à cause des embouteillages. Mais entre les pas réveillés, les pressés-stressés car en retard au boulot et bloqués par les embouteillages le matin et les fatigués du soir pressés de rentrer chez eux et coincés par les embouteillages le soir, le nombre de "petites" conneries qui peuvent t'envoyer à l'hôpital explose.
55003
Par bonheur je n'ai jamais eu d'accident en voiture avec un deux roues .....Mais il y a peu j'ai failli retrouver un " trottinettiste " sur mon capot car il circulait en sens inverse , habillé en noir dans l'obscurité et sans lumière ....... C'est une attitude dangereuse et stupide ! ! Il m'est revenu en mémoire l'album des Rolling Stones " Between the Buttons " ou figure la chanson " Something happened to me yesterday " ; écoutez la dernière minute :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55004
Citation de Will Zégal :
Si la banque cyclable est étroite

C'est quoi ta banque Will ? Parce que dans la mienne il est absolument interdit d'y faire du vélo :mrg:

Citation :
t'es quasi sur de te faire raser en permanence.

Ah flûte, c'est pas bon pour ta barbe ça Will :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55005
Non, ça me fout des poils blancs :mrg:

En fait, le principal frein au développement du vélo comme moyen de transport est la question de la sécurité. Moi je suis ancien motard, donc j'ai l'habitude d'anticiper les conneries des caisseux. Par exemple, quand je roule le long d'une file de voitures en stationnement, je regarde tous les rétros voir s'il y a quelqu'un a bord et s'il m'a vu ou s'il risque d'ouvrir brutalement sa portière.
Cela m'a plusieurs fois sauvé.

Et on développe aussi une sorte de sixième sens qui amène à anticiper la plupart des conneries. Mais quand tu remontes une file sur une bande cyclable, tu peux pas (trop) prévoir la voiture qui va te serrer contre le trottoir ou les voitures en stationnement parce que la personne est dans la lune ou qu'elle veut s'écarter d'un autre véhicule venant en face.

Mais pour quelqu'un qui n'est pas habitué·e à rouler dans la circulation, on comprend que ça soit flippant.

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 16:10:44 ]

55006
De toute façon ce qu'on constate en région parisienne c'est que c'est la foire au slip perpétuelle.
Du fait qu'il n'y a plus jamais aucun flic dans les rues, les gens font n’importe quoi.

x
Hors sujet :
Les trucs les plus faciles à faire disparaître quand c'est surveillé :
- ceux qui brûlent les feux, tous véhicules confondus. Ça devient systématique en RP, le feu orange n’est qu'un indicateur qu'il faut accélérer pour passer au rouge.
- ceux qui ne respectent pas les passages protégés, là aussi tous véhicules confondus. J'ai remarqué depuis longtemps que les piétons hurlaient quand un vélo ne les laisse pas traverser (et c'est normal) mais étaient totalement passifs et résignés quand c'est des voitures
- les vélos et autres qui circulent sur les trottoirs
- les engins motorisés qui roulent sur les bandes cyclables
- les engins stationnés ou même arrêtés sur les bandes et voies cyclables (y compris les taxis et les livreurs)
- les klaxons à tout bout de champ
... et certainement d’autres délits qui rendent la vie citadine stressante et dangereuse.

Je ne suis pas pour une ville policière mais où diable sont passés les flics de rue ? Tout le monde surveille les caméras de verbalisation ? (Ce qui rapporte peut être du fric mais n’œuvre pas pour la sécurité, d’évidence...)

Bref, vous l’aurez compris, on en a gros.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55007
+1 pour les couvercles de bocaux.

Je sais c'était y-a 2 pages. :oops2:
55008
Citation de Will Zégal :
En fait, le principal frein au développement du vélo comme moyen de transport est la question de la sécurité.

Pas que.
Nous avons aujourd'hui un schéma de circulation global cloisonné et très compartimenté. Les transports collectifs, jusqu'à preuve du contraire, sont incompatibles avec les solutions de mobilité légère électrifiées ou pas : trotts, vélos, monoroues, ou autres skates électriques sont interdits dans les trains, les trams, les bus.
Difficile d'aller à son boulot avec une solution panachée mêlant 15 minutes de vélo, du RER, du bus et les 5 dernières minutes à vélo. Aujourd'hui, on fait ce trajet tout à vélo, ou sinon, tout en voiture, ou sinon on a droit au RER et au bus mais on fait le reste à pieds. Et on n'est pas totalement prêts à envisager que ça évolue. Les wagons, les trams, les bus avec une plateforme prévue pour les vélos, ça viendra après la plateforme pour les handicapés en fauteuil, laquelle n'est pas vraiment généralisée malgré les efforts faits ces dernières années.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

55009
Citation de Lola Tance :
Le problème c’est la bagnole.

Pourquoi, elle est en panne ?:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55010
Le problème c'est les bocaux.

Alain Souchon n'est pas un film