Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 723 réponses
  • 503 participants
  • 2 081 183 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54511
Donc si je comprends bien, si le mec était entre les mains de la justice, tu ne dirais rien.
Mais la comme la justice a pas fait ce que tu attendais d'elle, en ne te basant sur rien d'autre qu'une vidéo tik tok, tu peux légitimement hurler avec la meute? :?!:

Bon, chacun voit midi à sa porte hein, mais ça n'est clairement pas ma vision de la justice dans un état de droit.
54512
Voilà, T'as tout compris , merci . :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54513
Je plussoie Pretextat, pour ma part on ne peut par parler de justice dans ce cas précis. La justice c'est d'abord l'égalité devant la justice.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54514
la justice, l'état de droit, c'est du pipeau chez nous.
il y a 3 ans je me fais agresser par un voisin de mon travail. il a quand même tenté de me flanquer un coup de boule que j'ai évité avant de le maitriser. 2 témoins directs dont j'avais les coordonnées n'ont jamais été entendus. j'ai été appelé un an après les faits par un policier qui admettait qu'ils avaient un peu de retard dans le traitement des dossiers. depuis, rien. tout est donc normal, et la police n'ayant rien fait ça finira en non lieu. j'ose dire que si un juge s'était fait agressé pour une banale histoire de stationnement en se rendant au travail, les choses auraient été traitées autrement.

il y a plus longtemps je travaillais de nuit avec un système d'équivalence : 9h faites = 3heures payées. je vous la fait courte : tous les salariés de la boite ont porté plainte, gagné aux prud'hommes, en appel et en cassation. pour finir, Mme Guigoux, ministre de la justice à l'époque a fait annuler le jugement au motif que tout en reconnaissant la légitimité du jugement, le coût pour l'état serait trop important (toute la profession aurait pu s'engouffrer dans la brèche). bilan on passe de 7500€ par personne à zéro €. la cerise sur le gâteau c'est que le syndicat a refusé de soutenir les salariés pour aller à la cour européenne des droits de l'homme au motif qu'on aurait gagné, mais que ça lui aurait coûté trop cher !

donc en théorie "égaux en droit", mais en pratique les gueux et les manants peuvent aller se faire foutre.

sinon je vous rappelle que "salop" n'est pas le masculin de "salope", mais que ça s'écrit "salaud" (personne méprisable, moralement répugnante).
54515
Citation de DocK'S :
Donc si je comprends bien, si le mec était entre les mains de la justice, tu ne dirais rien.
Mais la comme la justice a pas fait ce que tu attendais d'elle, en ne te basant sur rien d'autre qu'une vidéo tik tok, tu peux légitimement hurler avec la meute? :?!:

Bon, chacun voit midi à sa porte hein, mais ça n'est clairement pas ma vision de la justice dans un état de droit.

Je souhaite quand même corriger certaines petites choses .
Si le mec était entre les mains de la justice, effectivement je ne dirais rien .
Comme la justice ne fait pas son travail, ce que j'attends d'elle en me basant non pas sur une simple vidéo TikTok mais sur la parole d'une femme qui affirme elle et 22 autres qui ne se connaissaient pas qu'elles ont subit des mêmes violences , je peux à mon humble avis me navrer .

Mais tu es libre de rester neutre .
Sinon : tu me juges à géométrie variable puisque pour l'affaire de la fillette je n'ai pas souhaiter "hurler" avec la meute d'une part, et que de l'autre je "hurle" pour les sévices des 23 femmes . Soit .
Dans ce cas tu es exactement comme moi : Tu "hurles" pour la fillette et tu restes neutre pour les 23 femmes .
Géométrie variable ... Je ne sais plus qui disait ( un bouddhiste) : quand tu pointes du doigt quelqu'un regarde bien si cela n'en n'entraine pas 3 dans ta direction . C'est mignon, ca ne mange pas de pain et c'est valable pour moi aussi, bien sûr . :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54516
FrTh > même si ce n'est "que" ta parole, je m'autorise à la croire et ca me navre au plus haut point, c'est même à gerber . :beurk: et :fache: .

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 02:46:37 ]

54517
Tiens puisque je suis sur ce thread je vais aussi me navrer profondément des décisions qui seront prises suite aux trombes de flotte qui sont tombées en Espagne . C'est à dire : RIEN pour ralentir ce putain de réchauffement .

54518
Il faudrait vraiment qu'il y ait un gouvernement terrestre passionné d'écologie. Autrement dit, pas demain la veille, et de fait, on n'est pas sorti du sable..
54519
Citation de Pretextat :
RIEN pour ralentir ce putain de réchauffement .

Ah.
Parce qu'il y en a encore qui y croient ? Qui n'ont pas compris que c'est mort et que les décisions adéquates ne seront jamais prises ?
Genre, is y croient, comme il y en a qui croient encore au barbu assis sur les nuages avec des types ailés qui chantent ses louanges en grattant la mandoline, toussa, ou d'autres qui croient que la terre est plate et que tout le monde nous ment ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54520
Citation de sonicsnap :
Il faudrait vraiment qu'il y ait un gouvernement terrestre passionné d'écologie.

Ce gouvernement existera peut-être un jour, mais voilà. Ça risque pas trop d'être une démocratie pacifiquement élue par le peuple. Il aura la même gueule que ce qui a entraîné 1789 : la gueule du ras-le-bol des trous-du-cul face aux élites impotentes. Il sera composé de gens qui en auront plus rien à cirer, et qui seront partis pour une guerre de la dernière chance, juste pour la simple survie de notre espèce.
Croire aux lois, aux promesses, aux mains sur le cœur qui vont tout changer, le monde 2.0 d'après, et tout.... voilà quoi.

Enfin... Ça, c'est dans l'optique qu'un mouvement désintéressé prenne à cœur de sauver l'espèce humaine. Ce qui a peu de chances de se produire. Car ce qui reste le scénario le plus probable, compte tenu de l'histoire de l'espèce humaine, est que la loi du plus fort va progressivement prendre le pas sur les lois d'état, qui auront de plus en plus de mal à être appliquées.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 13:31:34 ]