C'est comme les flics : on ne sait jamais s'ils sont en intervention ou pressés de rentrer au poste pour l'apéro.
Et alors ?
Ceux qui considèrent qu'il ne faut pas laisser passer les ambulances sous prétexte que certain·e·s pourraient se servir de leur gyro et leur sirène pour abuser sont des abrutis.
Entre risque de laisser passer quelqu'un qui abuse et risquer mettre la vie ou la santé de quelqu'un en danger, ou de gêner quelqu'un en souffrance, la question ne devrait même pas de poser.
Je pense en plus que les risques d'abus de la part des ambulances civiles sont très limitées. D'une il y a la déontologie (eh oui, la majorité des gens sont honnêtes), de deux, il me semble que l'usage abusif d'un gyrophare et d'une sirène se payent très cher.
(après vérification, amende de 4è classe et 135 € d'amende, ce qui n'est pas rien sur le salaire d'un·e ambulancie·re). Plus je pense un sévère remontage de bretelles de la part de l'employeur, voire d'autres conséquences professionnelles.
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 12:33:04 ]
Pretextat
12669
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54792Posté le 28/11/2024 à 12:58:20
Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans la capitale et pour cause .
Je ne me souviens pas que les Parisiens ne laissent pas passer les véhicles d'urgence mais c'est possible . Auquel cas ça craint .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .