Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 292 réponses
  • 504 participants
  • 2 121 749 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55281
Citation de venuxdeluxe :
D'une façon générale je ne trouve plus de plaisir avec les groupes actuels

On dirait que tu as fait le tour de tout les "groupes actuels".
55282
Bah déjà, les propos sur le rap montrent bien l'ignorance quasi totale du sujet. C'est sur que si on s'en tient aux trucs les plus mainstream, on n'a généralement pas le meilleur.
Le rap est au moins aussi divers et riche que ne le fut le rock. Au moins. Il y en a pour tous les goûts, dont de la très belle poésie, des textes hyper travaillés et non, tous les rappeurs ne jouent pas les cailleras entourés de meufs à moitié dénudées tortillant du fion d'un air extatique devant la grosse chaîne en or de la star. Loin de là.

Après, c'est assez normal de ne pas connaître. Pour ma part, je trouve difficile de rentrer dans un style musical quand on n'a pas quelqu'un qui vous y guide, puisque logiquement, quand on cherche par soi-même, on tombe d'abord sur les trucs les plus mainstream qui sont rarement les plus savoureux, surtout pour un amateur de musique.

Je n'ai pu apprécier le Metal que parce que quelques AFiens m'ont fait découvrir des groupes fantastiques. Je ne suis rentré dans le rap aussi que grâce à des gens qui m'ont fait découvrir autre chose que le mainstream que je trouvais effectivement insupportable.

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 16:28:10 ]

55283
Citation de venuxdeluxe :
Quand au rap et les rappeurs , c'est la consternation complète ! Du texte navrant , de l'imagerie consternante

Alerte "a priori". :mrg:
Il y a peut-être (certainement) un bon gros tas de mecs qui se croient rappeurs et le pensent vraiment. Ils font ce qu'il veulent...
Il y a tout de même des gars qui ont de vrais textes (IAM, certains NTM, ou d'autres artistes comme MC SOLAAR, et plein d'autres), et pas des moindres. Mais comme souvent, tu le sais, en rap comme dans n'importe quel style de musique, ce n'est pas forcément le meilleur qui truste le vedettariat et la popularité mainstream.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

55284
Oui , je généralise ; il y a effectivement du bon voir du trés bon mais majoritairement c'est consternant et surtout l'image renvoyée par les clips est plus que lamentable ! Sans parler des codes qui semblent obligatoires comme les grosses bagnoles , les chaines en or et autres bijoux "discrets" ... les gros petchos et autres fessiers généreux ; des représentations des femmes à faire bondir la moins prude des féministes !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55285
Je prends la discussion en cours de route. Je ne suis pas grand connaisseur du style (on parle bien du rap, donc en français, hein ?). Pour les principaux que je connais : j'ai du respect pour MC Solaar qui s'est fait tout seul (dans son sous-sol, à l'époque où les lycées se tiraient la bourre et s'échangeaient des cassettes) et je sais par mon père, qui a passé une soirée avec lui, que c'est un type humble et sympathique ; sinon j'en suis venu à penser que NTM est un groupe monté de toute pièce, qu'il y a des gros producteurs et des personnes qui ont écrit dans l'ombre (je sais que c'est une opinion qui n'est pas partagée), je ne vais pas me lancer dans un débat, de toute façon, je ne peux plus les écouter, je les trouve mauvais maintenant, et Joey Starr ne me semble ni sympathique ni intelligent ; jamais vraiment accroché à IAM et Akhenaton vieillit mal et a des idées que je trouve moisies (pareil, je ne vais pas débattre) ; j'ai accroché viteuf à quelques morceaux d'Orelsan mais impossible d'écouter un album en entier ; idem pour PNL mais le style autotune à fond les ballons, je ne peux plus ; en revanche, j'ai découvert sur le tard Oxmo Puccino, et je dois dire que j'aime beaucoup, àmha il surclasse tout le monde, un vrai talent d'écriture, de choix de sujet et de chant, un grand artiste.

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 19:23:14 ]

55286
J'ai souvent tendance à dire pareil que Venux. Sauf peut être 2-3 trucs de rap qui me font rire.
Par contre je trouve qu'actuellement que ce soit rap, rock, fusion, electro, les bons groupes sortent côté royaume uni. Un relent de sonorité déjà entendu (une sorte de vieille house garage notamment dans le rythme) mais mis au goût du jour, voir que ca marche à peu près fait plaiz'.
A titre d'exemple, Versatile en rap irlandais, rien que l'accent est génial. J'aime bien Fat Dog d'Angleterre aussi (grosse énergie et bonne mélodie). La liste est sans fin.

Y a pas mal de radio et Web radio qui permettent quand même de découvrir des trucs sympa. Rien ne sert d'idealiser les groupes d'autant, ça serait impossible à refaire sans le contexte. Ceux qui s'inspire de trop font carton plastique ce qui me paraît normal vu que le contexte n'est plus le même.

Edit: t'es dur point virgule. Oxmo ça tue, mais Iam je vais plutôt piocher dans les albums solo, notamment ceux d'akh, la ff et le 3eme œil...
NTM les débuts étaient top. Booba est un tueur. Les 2 bal et l'album 3x plus efficace. Assassin...la caution doyble album ultime pour ceux qui ne connaissent pas...bref une autre liste sans fin. Les Swinkels et le klub des loosers....

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 20:53:09 ]

55287
Si on élargit au hip-hop, j'aime toujours les Beastie Boys et je respecte Public Enemy (plus quelques titres des uns et des autres par-ci, par-là...). Après, effectivement, je préfère les vieilleries dans ce style, je ne suis pas les nouveautés...
55288
Citation de tobby free :
t'es dur point virgule. Oxmo ça tue, mais Iam je vais plutôt piocher dans les albums solo, notamment ceux d'akh, la ff et le 3eme œil...
NTM les débuts étaient top. Bobaa est un tueur. Les 2 bal et l'album 3x plus efficace. Assassin...la caution doyble album ultime pour ceux qui ne connaissent pas...bref une autre liste sans fin. Les Swinkels et le klub des loosers....

Oui, la Fonky Family, j'ai écouté, je m'en suis lassé, Assassin, pareil, La Caution, pareil, les Svinkels pareil. Après, c'est juste mon avis perso, je peux écouter un titre ou deux des uns et des autres mais Oxmo, j'en suis encore à écouter, réécouter, découvrir et je ne vois pas qui lui arrive à la cheville.

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 20:51:15 ]

55289
De toutes façons, rien de neuf sous le soleil. Dans les années 60, mes grands parents se lamentaient sur la musique d'alors. Les vieux d'aujourd'hui reproduisent le schéma. ..Et il faut bien dire qu'il y avait autant de musique de chiottes dans les années 60 que maintenant.
55290
Rap à écouter : Dooz Kawa, très sombre mais texte et musique excellents, Degiheugi, hip hop belge, très bon, Gaël Faye , texte et musique très bons, Oxmo, déjà cité mais vraiment du lourd. Java, rap musette, textes excellents, musique sympa.Meister lampe, plus instrumental mais génial. Moderator, instrumental mais très bon aussi.
Il y en a plein d'autres. Si ça intéresse mp....