opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 106 réponses
- 504 participants
- 2 098 554 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
Citation :s'incline devant ton calembour
Mais vous en êtes un autre, cher ami !
Ouatisit
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 19:39:21 ]
StreamerS1
(La veille, j'avais vu un reportage sur un couple d'éleveurs (en France) qui protège leur troupeau avec un âne... et apparemment, c'est très efficace)
Signé StreameS1, ex Streamer
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Will Zégal
xHors sujet :Citation :et qu'il faut pas les faire chier parce qu'ils bossent, eux.
Même s'ils ont pas un rapport des plus romantiques à la nature, ils bossent vraiment beaucoup, c'est vrai, pour des kopecs souvent. Mon boulot à moi (qui suis pas plus fainénat q'un autre avec mes 40h/s) par rapport à ce que fait un agriculteur, c'est un passe-temps à la limite du hobby
Je ne connais pas ton boulot, mais à peu près chaque profession indépendante est persuadée d'être la plus mal lotie, de bosser comme des oufs pendant que les autres se tournent les pouces. Il suffit de parler 5 mn avec un petit commerçant par exemple.
Je crois assez bien connaître le milieu agricole. Oui, c'est beaucoup de travail. Mais pour certains, c'est aussi à cause du modèle imbécile auquel ils se raccrochent et qui peine à les nourrir.
Ceux qui me nourrissent aujourd'hui, qui ne sont pas des agriculteurs, mais des paysans, ils bossent beaucoup, mais c'est pas non plus l'auto esclavage des agriculteurs dit "conventionnels" qui veulent se prendre pour des industriels.
Et ils adorent ce qu'ils font.
Je te renvoie aussi à l'excellent et beau documentaire "tous au Larzac" sur la lutte pour le plateau du Larzac. Il y a un passage où un des paysans parle de la façon dont il a évolué au contact de tous les gens venus de l'extérieur les aider dans la lutte. Et notamment des ouvriers. Il dit qu'il était jusqu'alors persuadé qu'il faisait partie de ceux qui bossaient le plus, mais qu'en découvrant la condition ouvrière, ça l'a un peu calmé à ce niveau.
De toutes façons, on bosse tous trop. A part les rentiers.
Mais si je défends bec et ongles les paysans, je n'ai (presque) aucune pitié pour les agriculteurs (les FNSEA pour la faire courte). Non seulement ils ont fait leur choix, mais ils ne cessent de se battre bec et ongle contre ceux qui en font d'autres, avec un mode de fonctionnement mafieux, parfois criminel (voir les attentats contre les journalistes qui ont dénoncé les causes des algues vertes en Bretagne et qui dénoncent les ravages de l'élevage intensif).
Vous avez vu leur dernier coup ? Ils ont promis d'aller "rendre visite" aux députés qui auront voté la motion de censure. Jolis démocrates.
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 09:45:13 ]
sonicsnap
De toutes façons, on bosse tous trop.
Alors même si en dehors de la période où mon groupe était chez une major, j'ai vécu assez chichement, j'admets personnellement ne pas avoir trop bossé puisque travail et hobby se confondaient. J'aimerais tant que tous les gens aient la vie que j'ai eu. Je regrette beaucoup d'être une exception.
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 10:36:29 ]
Ho'Dog
mais c'est pas non plus l'auto esclavage des agriculteurs dit "conventionnels" qui veulent se prendre pour des industriels.
Oui, beaucoup sont coincés avec les crédits énormes pour financer les machines nécessaires à cette exploitation industrielle...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
Citation :j'admets personnellement ne pas avoir trop bossé puisque travail et hobby se confondaient.
Chaque cas est différent, mais je recuse l'idée que ça ne serait pas un travail sous prétexte qu'on fait ce qu'on aime.
Je vis en grande partie de la musique depuis longtemps et dans la musique d'une façon générale. Cela reste un travail. Il y a des fois où t'as aucune envie d'aller en répé ou faire une date parce que t'es mort, ou que tu sens pas le plan... Il y a les journées de répétition où tu sors rincé parce que t'as l'impression que ça n'a pas avancé, il y a les jours tendus parce qu'un des zicos est mal luné (ou toi) et que tout le monde est sur les charbons ardents, les résidences de 9-10 heures dures parce qu'on peaufine des détails et qu'on se prend du son plein la tronche presque non stop...
Sans compter tout le bordel autour du management, des contrats, des organisations de tournée. Même quand t'as un label ou une prod qui s'en charge, il y a toujours des merde à gérer.
Il y a les dates où tu pars tôt parce que c'est loin, tu fais les balances à 15-16h et tu joues à 2h00 du matin en ayant parfois des loges très sommaires où passer le temps.
Alors oui, c'est un chouette métier et une passion, mais non, c'est pas toujours une sinécure. Avant de le faire, j'ai fait plein d'autres métiers (sauf l'usine) et pratiquement tous me plaisaient (sinon je n'y restais pas), voire beaucoup. Et c'étaient quand même du travail. Et il y en a d'autres qui étaient plus cools que musicien.
- < Liste des sujets
- Charte