Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 804 réponses
  • 503 participants
  • 2 084 775 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54801
Comme les passages de 2 à 1 voie...
Tout le monde veut passer le premier, remonter le plus loin possible par la gauche, etc...
Et du coup personne n'avance :facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54802
Oui, et comme on rechigne à juste titre à laisser s'infiltrer ces connards, ils créent un embouteillage sur leur file aussi.
54803
Citation de Will Zégal :
C'est comme les flics : on ne sait jamais s'ils sont en intervention ou pressés de rentrer au poste pour l'apéro.

Et alors ?

Ceux qui considèrent qu'il ne faut pas laisser passer les ambulances sous prétexte que certain·e·s pourraient se servir de leur gyro et leur sirène pour abuser sont des abrutis.
Entre risque de laisser passer quelqu'un qui abuse et risquer mettre la vie ou la santé de quelqu'un en danger, ou de gêner quelqu'un en souffrance, la question ne devrait même pas de poser.

Je pense en plus que les risques d'abus de la part des ambulances civiles sont très limitées. D'une il y a la déontologie (eh oui, la majorité des gens sont honnêtes), de deux, il me semble que l'usage abusif d'un gyrophare et d'une sirène se payent très cher.
(après vérification, amende de 4è classe et 135 € d'amende, ce qui n'est pas rien sur le salaire d'un·e ambulancie·re). Plus je pense un sévère remontage de bretelles de la part de l'employeur, voire d'autres conséquences professionnelles.

Quand j'étais ambulancier et qu'on se prenait un flash.....fallait prouver qu'on était en urgence sinon tu te mangeais ton PV.

Et j'ai déja vu des flics en motos vérifier qu'on étaient vraiment en urgence lors de l'utilisation du deux tons.
54804
Alors, il y a les véhicules prioritaires, comprenant les ambulances SAMU ou "privées" SI elles ont un accord SAMU (ce qui suppose que le véhicule doit être dispo en permanence pour le samu. En plus du signal d'avertissement lumineux, ils ont une sirène 2 tons. On DOIT les laisser passer (quitte à brûler un feu rouge avec prudence, pas de sanction dans ce cas).

Et il y a les véhicules avec facilité de passage dont les ambulances privées ou transports d'organes/sang, qui ne sont pas prioritaires MAIS un peu de civisme ne fait pas de mal, on LAISSE passer dès qu'on peut. En plus du signal lumineux, ils ont une sirène 3 tons.

Ils ne peuvent avoir les 2 systèmes (2 et 3 tons) montés sur les véhicules.

Je n'ai jamais vu personne refuser le passage aux pompiers ou ambulances; par contre, quand j'étais encore à Carcassonne, combien de fois j'ai vu des véhicules de police utiliser gyrophares et sirènes pour aller... au commissariat (est-ce si urgent? L'apéro ou rentrer chez soi ne peut pas attendre un tout petit peu?)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

54805
Citation de Will Zégal :
Surtout que personne ne respecte un autre élément du code de la route : on ne s'engage pas sur un carrefour qu'on ne peut pas dégager.
Typiquement, porte de la Chapelle (je connais mieux porte de Clignancourt), sortie de périph, dès que le feu est vert, les gens s'engagent dans le bordel qu'il y a déjà au milieu du carrefour, rajoutant du bordel et bloquant encore plus. Alors que si tout le monde attendait sagement que le carrefour soit dégagé pour s'y engager, ça serait beaucoup plus fluide.

Y-a pas eu une tentative de coller des PV à ceux qui s'engagent quand même ? avec la video.......j'imagine que ça a fait le 20h uen fois et que derrière, en tout cas sur Paris ils n'ont même pas essayé tellement c'est le dawa.