Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 271 réponses
  • 504 participants
  • 2 116 345 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54801
Comme les passages de 2 à 1 voie...
Tout le monde veut passer le premier, remonter le plus loin possible par la gauche, etc...
Et du coup personne n'avance :facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54802
Oui, et comme on rechigne à juste titre à laisser s'infiltrer ces connards, ils créent un embouteillage sur leur file aussi.
54803
Citation de Will Zégal :
C'est comme les flics : on ne sait jamais s'ils sont en intervention ou pressés de rentrer au poste pour l'apéro.

Et alors ?

Ceux qui considèrent qu'il ne faut pas laisser passer les ambulances sous prétexte que certain·e·s pourraient se servir de leur gyro et leur sirène pour abuser sont des abrutis.
Entre risque de laisser passer quelqu'un qui abuse et risquer mettre la vie ou la santé de quelqu'un en danger, ou de gêner quelqu'un en souffrance, la question ne devrait même pas de poser.

Je pense en plus que les risques d'abus de la part des ambulances civiles sont très limitées. D'une il y a la déontologie (eh oui, la majorité des gens sont honnêtes), de deux, il me semble que l'usage abusif d'un gyrophare et d'une sirène se payent très cher.
(après vérification, amende de 4è classe et 135 € d'amende, ce qui n'est pas rien sur le salaire d'un·e ambulancie·re). Plus je pense un sévère remontage de bretelles de la part de l'employeur, voire d'autres conséquences professionnelles.

Quand j'étais ambulancier et qu'on se prenait un flash.....fallait prouver qu'on était en urgence sinon tu te mangeais ton PV.

Et j'ai déja vu des flics en motos vérifier qu'on étaient vraiment en urgence lors de l'utilisation du deux tons.
54804
Alors, il y a les véhicules prioritaires, comprenant les ambulances SAMU ou "privées" SI elles ont un accord SAMU (ce qui suppose que le véhicule doit être dispo en permanence pour le samu. En plus du signal d'avertissement lumineux, ils ont une sirène 2 tons. On DOIT les laisser passer (quitte à brûler un feu rouge avec prudence, pas de sanction dans ce cas).

Et il y a les véhicules avec facilité de passage dont les ambulances privées ou transports d'organes/sang, qui ne sont pas prioritaires MAIS un peu de civisme ne fait pas de mal, on LAISSE passer dès qu'on peut. En plus du signal lumineux, ils ont une sirène 3 tons.

Ils ne peuvent avoir les 2 systèmes (2 et 3 tons) montés sur les véhicules.

Je n'ai jamais vu personne refuser le passage aux pompiers ou ambulances; par contre, quand j'étais encore à Carcassonne, combien de fois j'ai vu des véhicules de police utiliser gyrophares et sirènes pour aller... au commissariat (est-ce si urgent? L'apéro ou rentrer chez soi ne peut pas attendre un tout petit peu?)

Jamais plus fort qu'à fond!

54805
Citation de Will Zégal :
Surtout que personne ne respecte un autre élément du code de la route : on ne s'engage pas sur un carrefour qu'on ne peut pas dégager.
Typiquement, porte de la Chapelle (je connais mieux porte de Clignancourt), sortie de périph, dès que le feu est vert, les gens s'engagent dans le bordel qu'il y a déjà au milieu du carrefour, rajoutant du bordel et bloquant encore plus. Alors que si tout le monde attendait sagement que le carrefour soit dégagé pour s'y engager, ça serait beaucoup plus fluide.

Y-a pas eu une tentative de coller des PV à ceux qui s'engagent quand même ? avec la video.......j'imagine que ça a fait le 20h uen fois et que derrière, en tout cas sur Paris ils n'ont même pas essayé tellement c'est le dawa.
54806
J'ai crevé un pneu une fois en montant une bordure trop haute pour laisser passer une ambulance à un carrefour. Si ça ce n'est pas de la dédication au bien commun :oops2:
54807
Elemmir :bravo:
Je me disais bien qu’il y avait des ambulances qui travaillent pour le SAMU et que celles-ci sont prioritaires, et qu’à l’époque où j’ai passé le permis ça ne devait pas exister encore, ce pourquoi les ambulances de ce temps là n’étaient pas considérées comme véhicule prioritaire. Merci pour l’éclaircissement.
54808
Citation :
(je connais mieux porte de Clignancourt)

Ça bouchonnait déjà le 2 novembre 1979 ! :oops2:
54809
A l'époque, combien de fois j'ai pu entendre des gens se vanter d'avoir fait chier une ambulance en urgence, parce que, dans le code de la route de cette époque là, ils n'étaient pas prioritaires. :facepalm:

Alors oui certains abusent du gyro, et ça m'est déjà arrivé, mais une journée d'ambulancier, c'est chaud. Quand j'étais de garde j'étais réveillé entre 3 et 6 fois dans la nuit. Les nuits, c'était pendant une semaine. Et tu enchaines sur des journées de 8 à 12h. Donc parfois on manque de s'endormir au volant, et si on se dépêchait de rentrer, c'était pour dormir un peu, ne serait-ce que 2 ou 3h.

La paye, c'était pas jojo pour le nombre d'heures et le boulot c'était......comment dire. Bah tu te frotte à toute la misère du monde.

J'avais 19 ans, pas mal de choses m'ont marqué. Embarquer des gens de force dans la nuit pour les emmener en Psy. transporter des enfants leucémiques. Des gens que tu finissais par connaître à force de les emmener en chimio et qu'un soir, tu ramènes chez eux froid dans un matelas coquille pour pas que la famille paye les frais "de garde" du corps à l'hosto, alors les familles faisaient constater le décès chez eux.

Le nombre de personnes âgées, dont la tension était trop basse pour qu'on puisse les transporter, et que du coup, on restait près d'elle à regarder leur dernier souffle quitter leur corps......Tellement d'autres situations......j'en ai eu marre.

ce sujet, le nombre de scènes malaisantes quand tu vois les réactions des familles ou des proches juste après le déces, quand tu imagines qu'a l'héritage, ça va ch**** sévère.

J'oublierais jamais cette petite mamie qu'on a été chercer en neuro chir pour l'emmmener dans une cabane en terre battue, déposée sur un lit pourri parce que sa fille voulait visisblement expédier sa mère vers l'au dela.........j'ai dis a mon patron, choqué: elle va pas passer la nuit et on la laisse là ?

Moi à l'époque je fumais des pets comme un porc, je faisais la bringue et je me disais que dieu était un monstre a punir des enfants et des gens sympas des pires malheurs alors que des fdp s'en sortent tranquille......
La lassitude des dialysés et du personnel médical déjà......il y-a 35 ans.

Il faut réussir à se blinder sinon on ne reste pas.

Désolé pour le dérapage mais en parlant du sujet je me suis remémoré pas mal de choses. Je sais pas maintenant comment c'est.

[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:24:37 ]

54810
Pinaize, tu m'as plombé le moral pour dix ans :(

Faut vraiment avoir ça dans le sang pour supporter...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...