Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 801 réponses
  • 503 participants
  • 2 084 590 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54691
Je ne pensais pas aux pros de la récup en fait, je pensais à d'autres types de métiers comme rémouleur, vendeur d'encyclopédies ou représentant (genre Tupperware, ElectroLux etc.) il y avait plein de métiers comme ça autrefois. Les journaliers aussi par-exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54692
54693
Citation de sonicsnap :
Citation de Pretextat :
A moyen terme personne n'y trouve son compte même pas les pays asiatiques .

Certes, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le loisir de faire des calculs à moyen terme.

Bien dit, tu as raison .

Il existe aussi pas mal de clients de ces produits qui en consommant plus intelligemment, pourraient (déjà en privilégiant la qualité à la quantité). Ces clients me semblent même représenter la majorité de la clientèle .
Prétextate, jusqu'à qu'on en discute faisait venir quelques colis/mois de Shein et Temu :facepalm: tous les mois . Comme quelques unes de ses copines avec qui il faudrait qu'elle discute maintenant . Ce sont des personnes qui sans être très riches ne nécessitent pas de se ravitailler dans ces gourbis de la vente à distance .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54694
La sensation de "faire des affaires", c'est assez irrésistible pour beaucoup de gens..
54695
Oui y 'a qu'à voir le nombre de trucs qui sont vendus pendant le Black Friday et qui ne serviront pas .
Certains attendent ces ristournes au lieu de les payer au prix fort, c'est ok , mais encore une fois plus de moitié des clients n'en auront pas forcément l'utilité et craquent parce que l'affaire est trop belle .
C'est comme tous les discounters qui font croire aux clients qu'ils font des affaires alors que c'est plutôt eux .
D'ailleurs ces mêmes clients souvent déjà pas trop aisés s'appauvrissent avec des babioles inutiles , mais ils sont contents car ils "font des affaires" . Et puis ca leur redonne le courage d'aller bosser pour rien quand ils ont du boulot .
A la lisère de Rennes il y a une zone commerciale qui regroupe pas mal de ces discounters et je vois des familles visiblement modestes (femmes avec leurs enfants) qui attendent le bus les sacs chargés de "conneries" qu'ils auront payées avec les allocs .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54696
Oui, c'est exactement ça: Les gens sont capables de s'endetter pour n'importe quoi en se disant "regarde ce que j'ai économisé". C'est le premier principe d'un marketing bien compris!
54697
Citation :
qu'ils auront payées avec les allocs .

:surpris:
ah ben, il leur en reste encore après s'être payés leurs écrans plats.
(c'est de l'ironie je précise, je ne suis pas du tout branché extrême droite)

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:16:28 ]

54698
En tous cas, ce "vendredi noir" porte bien son nom au regard des dépenses inutiles de certaines familles! C'est marrant comme "vendredi noir", ça sonne tout de suite moins commerçant que "black friday"! :mrg: Je ne sais pas qui a eu l'idée d'appeler ça comme ça dans les pays anglo-saxons.. C'est un peu effrayant!
54699
Ben c'est un peu ca ...
Après s'être endetté pour l'écran TV 4K (en promo lui aussi) , les portables en promo et les abonnements en promo , il en reste un peu pour les discounters et malheureusement pour les discounters malbouffe aussi et le macDO junkfood .
Il y a aussi les crédits à la consommation accordés avec les 3 derniers bulletins de salaires qui furent aussi les derniers d'un CDD et qui n'arrangent rien (surendettement ) .
Je sais que ca fait cliché mais bon j'ai vécu dans ces quartiers toute mon enfance et c'est ce que j'observais déjà à l'époque .
Je ne sais pas si c'est toujours pareil mais d'après ma belle sœur qui assistante sociale , ca y ressemble souvent .
Ce type d'habitants n'y sont pas majoritaires mais ils forment un nombre non négligeable dans la misère sociale qui guette les bonnes affaires chez DiscountX (en plus ca peut faire la balade du we) .
Je sens que vais me faire taper dessus et je l'aurai un peu cherché, mais bon . :|

54700
Citation :
Après s'être endetté pour l'écran TV 4K (en promo lui aussi) , les portables en promo et les abonnements en promo

dis moi tu fais comment pour t'endetter (prendre un crédit) quand tu as un RSA ?

excuse moi, je n'ai rien contre toi, mais tu reprends les clichés de l'extrême droite, et je trouve ça puant.
salauds de pauvres !

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:42:04 ]