Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 194 réponses
  • 504 participants
  • 2 110 072 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54971
54972
On parle beaucoup de Mayotte. C'est une situation vraiment dramatique. Mais qu'en est-il dans le reste des Comores? On n'en sait rien du tout?
54973
tout est relatif, mais ce qui me navre c'est le comportement du dernier cycliste que j'ai croisé hier soir....
On etait une file de voiture, j'etait a 5 metre du vehicule devant moi. Lui arrive en face, indique son intension de tourner a (sa ) gauche en tendant son bras.
Mais...
1 il n'etait pas encore arrivé sur l'intersection
2 il se lance comme un goret, sans ralentir, m'obligeant a ralentir pour ne pas le shooter
3 ce faisant il coupe son virage et le prend a gauche toute, pret a se bouffer le moindre vehicule qui se présente a l'intersection.

A l'opposé plus loin sur route relativement etroite, big up aux vehicules que j'ai croisés qui ont depassé un autre velo sans clignotant, notament celui qui s'est lancé en etant a ma hauteur sur une ligne continue et pour que ca passe, il avait 10 cm de chaque coté pour ne pas nous toucher... Freiner et attendre un situation plus opportune etait au dela des forces de ces conducteurs... C'est n'importe quoi.
54974
Aah dans le même genre, bénie soit la technologie qui nous a permis de créer l’homme moderne, le connard à roulettes : la trottinette électrique. Hier j’ai failli en écraser un exemplaire sur la route, ignorant la belle piste cyclable tout à côté, bouchant la circulation à 15 à l’heure, sans phare, sans casque, sans peur et sans reproche. Vive Darwin

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54975
Oui c'est une plaie ces engins.Enfin, il y a des gens qui s'en servent correctement, mais c'est pas la majorité.Pour rappel, ces machines doivent être assurées, sont interdites au moins de 12 ans, et il est interdit de monter à plusieurs dessus.Le casque n'est pas obligatoire mais le bon sens le recommande.Observez bien celles que vous croisez et...constatez.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

54976
Ce serait bien de faire attention d'éviter de trop généraliser. :clin:

Oui, je croise souvent des gens en trottinettes qui ne sont pas éclairés et sont souvent eux-mêmes habillés en sombre.
Oui j'en vois parfois foncer sur un trottoir pourtant rempli de piétons.
Ce sont ceux-là qu'on remarque et dont on se souvient. Pas ceux qui roulent normalement et en sécurité auxquels on ne fait pas attention.

Pareil pour les cyclistes.

Pourtant, on entend vitupérer à tout va contre ça, vouant la plupart du temps "ces engins" et donc l'ensemble de leurs utilisateurs aux gémonies.

Il ne s'agit pas de nier l'existence des problèmes. Mais peut-être peut-on relativiser un minimum ? Quand je vais à la gare aux heures d'entrée ou de sortie de bureaux, il y a beaucoup de gens avec des trottinettes, la plupart du temps avec un casque et de l'éclairage supplémentaires et/ou un gilet jaune.
Ces gens font de l'intermodalité : ils combinent train et trottinette pour aller au boulot. Cela leur évite de prendre une voiture. C'est mieux pour tout le monde.

Un des problèmes vient aussi de la question de légitimité. Les automobilistes ne supportent pas que d'autres choses que des voitures roulent sur la route.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On en parle des automobilistes ? Je vois parfois des trottinettes et des vélos faire de la merde, mais je vois toujours des automobilistes en faire.
Il n'y a pas un déplacement que je fasse à vélo sans constater une infraction, fut-elle légère, parfois grave :
- roulage dans la bande cyclable
- arrêt dans le sas vélo
- grillage de priorité
- serrage d'un vélo contre le trottoir
- stationnement à l'arrache bouffant la moitié de la bande cyclable, quand ça n'est pas carrément stationnement sur la bande cyclable
- non respect de la distance de sécurité (cas classique : se coller à ton cul dans une cote, comme si ça allait te faire avancer plus vite)
- non respect de la distance de dépassement
- positionnement à gauche de la voie, notamment en arrivant aux feux, empêchant les vélos de remonter la file pour rejoindre le sas vélo (pour rappel : tout véhicule doit circuler le plus à droite possible de la chaussée)

Pourtant, je ne vais pas claironner que les automobilistes sont une plaie. Je retiens aussi que beaucoup (et un nombre croissant) sont attentifs aux autres usagers, ont une conduite plus apaisée, ne prennent plus le risque de griller la priorité en cherchant à passer au plus vite, voire quand il sont prioritaires, laissent les vélos passer dans les intersections en cote, etc.

Ceux qui font des infractions sont une minorité, mais suffisamment nombreuse pour être systématique.
Le problème, c'est que ces infractions mettent vraiment en danger les usagers de la route sans carrosserie. C'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 08:59:39 ]

54977
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui c'est une plaie ces engins. Enfin, il y a des gens qui s'en servent correctement, mais c'est pas la majorité.

Biais de confirmation, tout ça tout ça. Le conducteur moyen a un comportement irréprochable en voiture peut-être ?
54978
J'avoue être relativement insensible a l'argument de la piste cyclable non obligatoire pour vélo (et trottinette électrique, utilisant pour quelques mois encore ce moyen de transport pour me rendre au boulot)...
Quand je vois un cycliste rouler précisément à côté d'une piste cyclable largement carrossable si c'est pas pour attiser l'agacement ça y ressemble beaucoup.

De toute façon la plus grosse problématique c'est pas tellement le véhicule, c'est le vivre ensemble.
Et la conscience que la première personne a être en responsabilité de notre sécurité c'est nous. Que les autres soient attentifs c'est une chose, mais ça ne nous dédouane pas de faire attention. Genre regarder quand on traverse, ne pas être absorbé par son portable a pied, au volant ou en 2 roues ...

54979
Je suis consterné par les événements au Lycée RODIN ....! J'ai bien connu ce Lycée ou j'y avais des amis ; c'était un lycée plutôt calme loin des quartiers " populaires " , les élèves étaient de familles un peu bourgeoises ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54980

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 12:31:56 ]