Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne sais plus dans quel sujet on a parlé récemment des IA où je disais que ceux qui font confiance aux IA doivent se préparer à des désillusions...
La désillusion viendra, du fait qu'on appelle "intelligence" ce qui n'est qu'un "outil statistique".
Aujourd'hui l'IA interroge un corpus gigantesque de données, et en extrait ce qui est "statistiquement" acceptable.
Le problème c'est que ces résultats, forcément approximatifs puisque statistiques, fournis par les IA se retrouvent sur internet. Ils deviennent alors partie intégrante du "corpus" interrogé par les IA... au fil du temps, celles-ci deviendront de moins en moins précises, fournissant de la matière qui sera à nouveau reprise et rendra la statistique future (qu'on appellera encore "intelligence artificielle", parce qu'on l'aura toujours appelée comme ça) encore moins précise... Dans quelques générations le "mythe IA" s'effondrera donc de lui-même, car les résultats fournis, statistiques approchées d'une base corrompue, ne seront guère plus pertinents.
Je me navre aujourd'hui parce que j'ai eu une journée très longue et j'ai oublié un rendez vous dans l'après midi.
Et j'avais donné ma parole.
Et c'est seulement a 18h passé que j'ai réalisé.
Et ça m'agace beaucoup....
1
Will Zégal
77322
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54905Posté le 09/12/2024 à 23:20:08
DaRinze : tu as raison est c'est une des alarmes que j'ai entendues récemment sur l'avenir de l'IA qui va dans le mur puisqu'elle se nourrit de plus en plus d'IA.
Mais là, tu n'as visiblement pas écouté ce que j'ai mis en lien : on parle d'IA qui mentent sciemment malgré les garde-fou qu'ont tenté de mettre ses concepteurs. Lesquels ne comprennent d'ailleurs pas comment ni pourquoi ces IA mentent.
Je t'invite à écouter : ça ne dure qu'une vingtaine de mn puisqu'il y a plusieurs sujets dans l'émission.
Navrauto
mon incapacité à expliquer l'architecture de mes synthés. Génie incompris c'est pas si marrant.
1
Will Zégal
77322
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54908Posté le 10/12/2024 à 00:37:02
Si t'as pas l'habitude, c'est normal, je pense.
0
Anonyme
54909Posté le 10/12/2024 à 00:41:56
J'ai pas fait les choses dans l'ordre et mon seul interlocuteur était peut être fatigué, mais ça m'a déprimé sur le coup, moi qui m'attendais à un accueil enthousiaste....
Pėdago niveau 0
1
Ho'Dog
25440
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
54910Posté le 10/12/2024 à 02:42:38
Du coup, si l'IA commence à mentir, elle a dépassé le simple outil statistique dont parle dada...
Ça commence doucement à puer...