opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 194 réponses
- 504 participants
- 2 110 281 vues
- 387 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
JohnnyG
venuxdeluxe
Le pretexte des organisateurs et programmateurs du festival est " d'ouvrir aux autres musiques " pour attirer vers le Jazz les "jeunes" ...... Objectif louable , a priori , mais en fait totalement raté ! ! Le public ciblé ne vient pas entendre les artistes de Jazz ou de Blues . Ils se contentent du ou des concerts cible et .....BASTA !
J'ai "participé" à J.I.M. durant plusieurs années ; c'était sympa et convivial comme on sait l'être dans le Gers ( et le sud-ouest en général ) ...c'est devenue une petite coterie phagocytée par quelques uns qui font leur "miel" de l'année et ne connaissent presque rien au Jazz !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Will Zégal
Dommage. Je ne suis jamais allé à jazz in Marciac, mais ses retransmissions sur France Inter à l'époque de Julien Deli-Fiori m'ont fait de belles soirées et j'avais très envie d'y aller vu ce qu'on m'en disais. Cela ne s'est pas présenté.
J'ai un contre exemple avec le Festival des Chants de Marins de Paimpol. C'est un super festival. Cela s'appelle toujours le festival des chants de marins, ce comment il est né, mais (heureusement en ce qui me concerne), ceux-ci ne constituent depuis bien longtemps qu'une petite partie de la programmation.
Moi j'ai horreur de ça. Mais dans ce contexte, ça participe à une ambiance générale, avec la présence massive de vieux gréments dans le port (qui en est en fait littéralement rempli à cette occasion, des bateaux somptueux du monde entier, certains recevant des concerts).
Mais le festival qui se sous-titre maintenant "festival des mers du monde" est surtout un festival généraliste, pas mal axé sur les musiques du monde et musiques traditionnelles (des fois, faut sacrément chercher le rapport avec la mer ), mais on y voit tous styles de musiques.
La programmation est très qualitative et toujours cohérente malgré sa diversité de styles. Quelques soient les artistes programmés, ils ont un "esprit" qui colle au festival.
Si ce festival biannuel (il alterne avec la fête des vieux gréements, plus traditionnelle) était toujours un festival vraiment de chants de marins, je ne lui serais pas fidèle comme je le suis depuis plus de 10 ans (sauf l'année dernière :-( )
J'ai d'ailleurs un pote espagnol, gros amateur de musique et bouffeur de festival, qui a organisé sa vie pour travailler la moitié de l'année (comme un ouf par contre) et qui parcourt le monde en randonnant et en bouffant du festival le reste du temps, qui en est aussi un fidèle. Pour lui et sa conjointe, c'est un de leurs festivals préférés.
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 13:56:26 ]
Polaroil
Pour de vrais metalleux, c’est souvent la 2ème ou 3 lignes, plus pointues, qui sont intéressantes, et là, pas de chance, rien ne me branche.
Le coût du we reste exhorbitant, avec en plus une jauge déjà clairement excessive l’année dernière, on ne circulait plus.
Donc ce sera au mieux Motocultor cette année.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Je découvre que les Pistols et Les Garçons Bouchers se sont reformés...
En tous cas il y a Ultra Vomit pour les "vrais", les "purs" (je dis ça mais je n'y connais strictement rien )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Ouatisit
Je découvre que les Pistols et Les Garçons Bouchers se sont reformés...
Pareil.
Scorpions ils devaient pas raccrocher ?
Cattle décapitation et Gutalax ça m’aurait bien branché.
Trop de monde (j’aime pas la foule ça me stresse) et le principe d’acheter son billet sans savoir ce que tu verras…
kosmix
Encore une reformation des Papy Pistols?? C'est vraiment la honte! Faut vraiment que Rotten ait un besoin urgent de monnaie pour en arriver là.
Ben non justement il n'en fait pas partie, le chanteur est un certain Frank Carter...
Et puis on ne dit plus Johnny Rotten mais John Lydon, monsieur est un artiste respectable maintenant. À quand un anoblissement ? Ou un CD de chants de Noël comme Billy Idol
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 15:34:59 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
- < Liste des sujets
- Charte