opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 106 réponses
- 504 participants
- 2 098 460 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lola Tance
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 11:24:51 ]
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Lola Tance
Pretextat
🧌 , troll coquin j'ai failli me faire avoir mais ca ne marche plus .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
le reverend
J’ai tendance à penser que si ça offense les automobilistes, c'est leur problème et ça ne les dispense pas de respecter les règles de sécurité.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Pretextat
*Seed*
Sysex and sun
le reverend
Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires pour les cyclistes ? (Sauf s'il n'y a pas moyen de faire autrement ou pour des raisons de sécurité) .
Putain les mecs, vous avez passé le permis ou non ?
Will Zégal
Ou alors on dis que les velos roulent sur la route et on agrandi le trottoir en detruisant cette piste qui prend de la place et qui en sert a rien vu que les principaux concernés ne s'en servent pas....
Mais on ne va pas se poser la question de pourquoi "les principaux concernés ne s'en servent pas". On va juste en déduire direct que c'est parce qu'ils veulent faire chier les automobilistes ?
Sérieux ?
Si tu te déplaces à vélo, tu dois bien constater à quel point on est généralement bien plus en sécurité et confortable sur une piste cyclable (plus rarement sur une bande cyclable). Quand il y a des pistes cyclables pas utilisées, c'est donc qu'il y a de très bonnes raisons.
J'insiste sur la différence entre
- pistes cyclables : endroit séparé physiquement de la chaussée où roulent les véhicules à moteur et réservé aux vélos et EDPM)
et
- bandes cyclables : zones de la chaussée délimitée par de la peinture où les véhicules à moteur n'ont pas le droit de rouler
Les bandes cyclables sont parfois à éviter pour les vélos : le revêtement est dans un état déplorable et comme elles sont trop souvent située entre la voie de circulation et le stationnement, on peut se prendre des ouvertures de portières ou des voitures qui entre ou sortent de stationnement sans faire attention, sans compter celles qui se garent mal et mordent du la bande, la réduisant à portion congrue obligeant le cycliste à faire un écart sur la voie principale qui peut surprendre les automobilistes.
Par ailleurs, en présence de bande cyclable, les automobilistes ont tendance à ne pas respecter la distance de dépassement qui reste pourtant en vigueur. Si la banque cyclable est étroite, t'es quasi sur de te faire raser en permanence. Quand la largeur des voies ne permet pas le dépassement en sécurité, t'as donc tout un intérêt à aller rouler en plein milieu de la voie pour éviter de te faire serrer.
De plus, les vélos de course eux sont interdits de piste cyclable car trop rapides. Du moins c'est ce qui m'a été répondu une fois que je posais la question à l'un d'entre eux qui roulait à 5 mètres d'une piste. Les pistes cyclables comme leur nom ne l'indique pas ne sont pas réservées aux cyclistes, elles peuvent être empruntées par des piétons ou des rollers, skaters etc.....
Là tu parles des zones de rencontre, pas des pistes cyclables. Les zones de rencontre sont effectivement ouvertes à tous sauf 2RM et automobiles et sont limitées à 20 km/h
Les pistes cyclables, qu'elles soient ou non obligatoires, sont tout à fait ouvertes à tout type de vélo, mais pas aux piétons.
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 12:42:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte