[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 21:08:07 ]
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54983Posté le 18/12/2024 à 23:44:53
Je croyais les pistes cyclables interdites aux trottinettes, mais apparemment les véhicules électriques sans places assises (EDPM) ont désormais le droit d'y circuler.
Ça me fait justement penser à un navreauto récurrent à la maison : ma copine ne sait pas fermer les bocaux. Elle ne serre jamais le couvercle. Du coup quand je passe derrière et que j'attrape le bocal par le couvercle (et évidemment sans réfléchir) la catastrophe n'est jamais bien loin...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54987Posté le 19/12/2024 à 03:43:48
Citation :
Quand je vois un cycliste rouler précisément à côté d'une piste cyclable largement carrossable si c'est pas pour attiser l'agacement ça y ressemble beaucoup.
Oui : les cyclistes prennent un savoureux plaisir à faire chier les automobilistes et les autres usagers en général.
Il parraît même qu'il y en a plein qui font deux fois le trajet domicile-travail juste pour faire chier deux fois plus de monde.
Autant quand c'est un champ de bosse, degradé, etc, bref non pratiquable, ca se conçoit de ne pas employer la piste cyclable.
Mais excuse moi, si elle est en bon etat, il y a lieu de se poser la question de pourquoi le vélo ne circule pas dessus.
Ou alors on dis que les velos roulent sur la route et on agrandi le trottoir en detruisant cette piste qui prend de la place et qui en sert a rien vu que les principaux concernés ne s'en servent pas....
On construit des piste cyclables c'est une bonne choses qui est censé ameliorer la cohabitation pietons / velo / voiture mais finalement si c'est pour ne pas s'en servir, c'est quoi l'interet ?
C'est tout le monde qui utilise et emprunte la chaussée considérant qu'en règle générale chacun se sent plus légitime que l'autre donc le problème c'est toujours : l'autre . Sartre avait bien raison : "L'enfer, c'est les autres " .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 11:13:09 ]