opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 106 réponses
- 504 participants
- 2 098 565 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
A Nantes, tu peux prendre le tram avec ton vélo... Hors heures de pointe.
Mais les grosses villes ont généralement des vélos en location libre. Donc tu peux prendre ton vélo de chez toi à la gare, prendre train ou tram et prendre un vélo de loc à l'arrivée pour finir le trajet.
C'est pas encore parfait et surtout, le développement des infrastructures n'arrive pas à suivre l'explosion de la pratique : les box sécurisés au niveau des gares sont rapidement saturés.
Mais on ne peut pas non plus dire que rien n'est fait.
Bien sûr, les choses avancent diversement en fonction des villes et de leurs élus.
Clairement, actuellement, partir en vacances un peu loin en train+vélo est une plaie. La SNCF ne suit pas du tout là dessus, c'est galère d'un point de vue pratique et le prix est prohibitif.
On peut quand même voyager avec une vélo pliant en Ouigo.
Will Zégal
J'aime pas les flics et encore moins la répression. Mais les flics peuvent faire de la pédagogie sans forcément verbaliser.
Sauf vraiment les comportements les plus cons et dangereux.
On est dans la moyenne haute des pays les plus fliqués au monde et on n'en voit pas un dans les rues.
sonicsnap
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Will Zégal
Mais ce que je veux dire, c'est que ça fait très, mais vraiment très longtemps que je n'ai pas un flic faire du travail sur la circulation.
Ces dernières années, il y avait encore les contrôles de vitesse, mais on a visiblement tout automatisé.
Il ne reste que les contrôles papiers-alcoolémie-canabis pour lesquels on les voit encore. C'est à dire encore et toujours la répression.
Je me rappelle d'une époque où, en automne, les flics faisaient des contrôles de réglages des phares. Au début de la période, si tes phares étaient aux fraises, ils te demandaient d'aller les faire régler. Ce n'est qu'en fin de campagne qu'ils passaient aux prunes.
Un problème récurrent dont on a parlé récemment : selon le code de la route, on ne s'engage pas dans une intersection si on ne peut pas la dégager. Pourtant, en situation d'embouteillages, chacun se précipite dans un carrefour dès qu'il peut (genre quand le feu passe au vert) même si celui-ci est déjà bloqué, ajoutant au bordel et aux embouteillages.
Quelques campagnes bien senties (sans forcément verbaliser), accompagnées d'une couverture médiatique pourrait faire beaucoup contre ça. Mais non, les flics ont autre chose à faire visiblement, alors que c'est le genre de trucs qui pourrit quotidiennement la vie de centaines de milliers, voire de millions de personnes.
Mais là aussi on va avoir bientôt de la sanction automatisée avec les radars de feux dont certains pourront contrôler ça*. Encore de la répression sans pédagogie (mais qui rapporte).
* les radars de feu seront déclenchés par la ligne des feux qui est avant les sas vélo. Donc tous les couillons qui s'arrêtent dans les sas vélo vont se prendre des prunes et des points en moins pour grillage de feu alors que :
- leur infraction, bien constituée, est néanmoins moins grave qu'un feu brûlé (contravention de 2ème classe ;35 € d'amende contre 4ème classe : 135 € et la perte de 4 points et possible suspension du permis)
- il n'y a eu absolument aucune campagne de communication et information sur les sas vélos alors qu'ils sont récents et que j'avais calculé (de mémoire) que plus de 60 % des automobilistes actuels avaient passé leur permis bien avant leur instauration dans le code de la route et probablement 80 à 90% avant l'apparition des premiers sas vélo.
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 12:00:18 ]
darinze
(*) 10 millions, c'est rien.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 13:37:25 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte