Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 675 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 858 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55491
C'est une époque de merde parce que des gens aiment la K-pop ?

A un moment, va falloir aller revoir "le goût des autres", hein.

Putain, je pensais on était sortis de l'esprit de chapelle des années 80 où la plupart des gens n'aimaient qu'un style de musique (ou en tout cas affichaient cette posture) et méprisaient les autres.
Si aujourd'hui on peut retrouver des mêmes gens à un fest-noz, un concert de metal et un festival de "musiques du monde", on n'a décidément pas perdu l'habitude de mépriser certains styles musicaux, surtout si on les connaît pas, surtout si c'est ce qu'aiment les jeunes.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

55492
Citation de venuxdeluxe :
son dernier et excellent CD

Son dernier et excellent quoi ?
55493
Bonne réponse.

Ceci, les amateurs de blues doivent, eux, savoir ce que c'est puisqu'ils ont arrêté le rouleau de cire depuis quelques années. Qu'ils aient encore des lecteurs en état de marche, en revanche...

* * * * ===========

* * *   ===========

================

55494
x
Hors sujet :
3615 mylife : j'ai produit et orchestré le premier album d'un pianiste amateur. On a fait un truc entre néo-classique et électro.

Quand il est venu me voir, le gars n'avait pas d'autre ambition que de sortir un unique disque, même pas destiné à la vente. Finalement, avec ce qu'on est parvenus à faire (et le fait qu'entre temps, il ait commencé à jouer un tout petit peu en public), il a fait un CD à vendre.

Alors qu'avant ça, il n'avait jamais joué en public, jamais rien sorti, que même dans son entourage, la plupart des gens ignoraient qu'il jouait du piano, il a tout vendu (on parle de quelques centaines d'exemplaires, pas d'un tirage monstrueux)

Quelques années plus tard, il me demande d'en faire un autre. Go.

Entre temps, donc, il a conquis une fan base, acquis un public grâce aux concerts, des articles de presse... On pouvait légitimement penser qu'il vendrait au moins autant d'exemplaires que le premier. Que dalle. Les gens lui disaient "je t'aurais bien pris un CD, mais je n'ai plus de lecteur". A ma connaissance, il en a encore un paquet sur les bras.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

55495
x
Hors sujet :

Une impression désagréable de m'être fait avoir avec les CDs : présenté à l'époque comme le pinacle de la qualité audio, présentés à l'époque comme inusable, ...
Perso je n'en veux plus !
55496
x
Hors sujet :
WZ: KristO piano ?
J'ai l'album de 2021, c'est de celui-là que tu causes ? Il est très bien. :bave:

Et effectivement c'est un peu la chasse pour avoir toujours un lecteur en état.

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 09:36:24 ]

55497
Oui, KristO Piano.
Celui de 2021, "une vie" est le second. Le premier, "la promesse" date de 2019 si ma mémoire est bonne.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

55498
Sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo de BFM à propos du cyclone à La Réunion.

Présentatrice : "On est passé d'alerte violette à alerte rouge.Qu'est-ce que ça signifie ?"
Chroniqueur : "que les forces de l'ordre peuvent maintenant sortir pour intervenir, mais que les habitants doivent rester confinés. Autre point important : les habitants ne doivent pas utiliser leur téléphone pour ne pas encombrer les réseaux déjà dégradés"
Présentatrice : "justement, nous allons échanger avec un habitant de La Réunion"
Et pouf, une visio.

:nawak:

Après, BFM, c'est les champions qui avaient diffusé en direct des informations sur les assauts de l'hyper casher et de Dammartin-en-Goële, et dit aussi qu'il y avait une femme cachée dans la chambre froide du magasin, risquant ainsi d'informer les terroristes et mettant directement en jeu la vie des otages, les terroristes ayant déclaré qu'ils exécuteraient ses derniers en cas d'assaut.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 11:14:29 ]

55499
Citation de Paul-Max Debusch :
Une impression désagréable de m'être fait avoir avec les CDs : présenté à l'époque comme le pinacle de la qualité audio

Rappelle-toi qu'à une époque, l'enregistrement sur disque de cire a été une véritable révolution.
Et à une autre époque, aller sur le net avec un modem 56K faisait de toi un mec plus rapide que le minable 33.6 du voisin.
Et àmandonné, le BiBop a été une incroyable innovation technologique : non mais on pouvait téléphoner dans la rue :8O: (bon, à Paris uniquement, mais tout de même)

Bref à chaque époque son pinacle et son summum. On ne peut pas juger d'une époque révolue avec les technologies de maintenant.

Moi je me souviens du tout premier CD que j'ai écouté de ma vie : c'était Houlàlà de Ludwigh von 88 (le 1). J'écoutais, béat, l'intro toute douce d'un orchestre qui se met en place... pas un souffle, pas un craquement, quelle pureté de son.... et d'un coup "HOULALA !", avec une violence à laquelle je ne m'attendais pas, puisque même le volume poussé, on n'entendait aucun bruit de fond. J'en ai sursauté sur le lit du poto qui me faisait goûter à la nouvelle technologie..... :mrg: :facepalm:

Citation de Push-Pull :
effectivement c'est un peu la chasse pour avoir toujours un lecteur en état.

Ca$h Converter is your new Ali Baba Cave.
-unidentified.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 11:55:58 ]

55500
Citation :
Ceci, les amateurs de blues doivent, eux, savoir ce que c'est puisqu'ils ont arrêté le rouleau de cire depuis quelques années. Qu'ils aient encore des lecteurs en état de marche, en revanche...

J'ai toujours suivi la technologie de près ( c'est un peu mon métier également ...) , et aujourd'hui j'écoute quand c'est possible ET disponible la musique en DVD-Audio ..... J'écoute avec bonheur Bonnie Raitt en 7.1 , c'est beaucoup mieux que sur un téléphone avec oreillettes !
La technologie numérique a encore et toujours de l'avenir ; la course au " mieux disant " qualitatif c'est autre chose , car , il semble bien que le profit immédiat soit LE moteur de tous les industriels ......
Les meilleures technologies ne sont que rarement celles qui font unanimité !
J'ai un exemple précis concernant l'automobile ; il y a 34 ans la MAZDA 787 B remportait les 24 Heures du Mans avec un moteur .......ROTATIF ! ! En dehors d'avoir eu un trio d'excellents pilotes , la voiture n'a connu aucune panne ! ! !
Résultat ?? Le règlement de la course fût changé et les moteurs rotatifs interdit ......
La même chose pour l'audio " grand public " : il vaut mieux vendre de la "daube" par millions que du TOP par milliers .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."