opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 194 réponses
- 504 participants
- 2 110 073 vues
- 387 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
sonicsnap
le reverend
il n'y a eu absolument aucune campagne de communication et information sur les sas vélos alors qu'ils sont récents et que j'avais calculé (de mémoire) que plus de 60 % des automobilistes actuels avaient passé leur permis bien avant leur instauration dans le code de la route et probablement 80 à 90% avant l'apparition des premiers sas vélo
Les sas velos, c'est 1998 comme même
Moi je ne fais du velo en ville que depuis le covid et pourtant je connaissais bien ces sas.
Après, ceux qui veulent ne pas connaître ne connaissent, pas c'est toujours pareil.
Ce qui serait un vrai plus pour la sécurité des vélos ce serait qu'ils aient un feu spécifique qui passe au vert 5 secondes avant celui des voitures, ça permettrait de se lancer ou tourner en toute sécurité. Ça existe à certains endroits donc c'est faisable.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Will Zégal
Les sas velos, c'est 1998 comme même
...dans le code de la route. Code que j'ai repassé avec mon permis moto vers 2002 et je n'en ai alors pas entendu parler.
Ou si j'en ai entendu parler, je n'en ai gardé aucun souvenir vu qu'on n'a commencé à les voir réellement arriver ces dernières années.
1998, regarde la pyramide des âges en France et prend une moyenne (basse à mon avis) de passage du permis vers l'âge de 20 ans. Tu verras combien de gens sur les routes ont passé leur permis après 98.
Et si on considère que les sas vélos se sont vraiment répandus depuis, allez, 10 ans à tout casser, tu arrives à une proportion encore moindre de gens qui ont appris ça au permis.
Ho'Dog
Après, ceux qui veulent ne pas connaître ne connaissent, pas c'est toujours pareil.
Oui, je pense que c'est un des plus gros problème, on a beau faire des trucs, ceux qui ne veulent pas respecter ne respectent pas et du coup, se sont les gens respectueux qui se retrouvent de plus en plus contraints avec le risque de basculer de l'autre côté en mode yolo à force...
Après, je dis pas ça pour prôner le fait de ne rien faire, mais c'est souvent un constat désolant...
Et qui s'applique bien au-delà de la cohabitation sur la route...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 20:11:05 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
Polaroil
Par ailleurs, de toutes façons, on ne peut pas débattre sur un forum, c’est vain, pénible.
Et j’en ai marre des tocards, de ce cet humour tiède généralisé sur le pub, digne des mauvais épisodes de Kameloot (c’est à dire: tous)
Je vais m’en tenir aux playlists, au DIY et à montrer mes pédales, je me sentirai mieux
Musicalement
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
L-Scarlett
- < Liste des sujets
- Charte