Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 194 réponses
  • 504 participants
  • 2 110 073 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55021
Ce serait une bonne idée mais moins intéressante pour le budget le l'état .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

55022
On en revient toujours là, malheureusement. La coercition ne coûte rien et au contraire elle rapporte en pvs. C'est donc tout réfléchi..
55023
Citation :
il n'y a eu absolument aucune campagne de communication et information sur les sas vélos alors qu'ils sont récents et que j'avais calculé (de mémoire) que plus de 60 % des automobilistes actuels avaient passé leur permis bien avant leur instauration dans le code de la route et probablement 80 à 90% avant l'apparition des premiers sas vélo
.

Les sas velos, c'est 1998 comme même
Moi je ne fais du velo en ville que depuis le covid et pourtant je connaissais bien ces sas.
Après, ceux qui veulent ne pas connaître ne connaissent, pas c'est toujours pareil.

Ce qui serait un vrai plus pour la sécurité des vélos ce serait qu'ils aient un feu spécifique qui passe au vert 5 secondes avant celui des voitures, ça permettrait de se lancer ou tourner en toute sécurité. Ça existe à certains endroits donc c'est faisable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55024
55025
Citation :
Les sas velos, c'est 1998 comme même

...dans le code de la route. Code que j'ai repassé avec mon permis moto vers 2002 et je n'en ai alors pas entendu parler.
Ou si j'en ai entendu parler, je n'en ai gardé aucun souvenir vu qu'on n'a commencé à les voir réellement arriver ces dernières années.

1998, regarde la pyramide des âges en France et prend une moyenne (basse à mon avis) de passage du permis vers l'âge de 20 ans. Tu verras combien de gens sur les routes ont passé leur permis après 98. :mrg:

Et si on considère que les sas vélos se sont vraiment répandus depuis, allez, 10 ans à tout casser, tu arrives à une proportion encore moindre de gens qui ont appris ça au permis.
55026
Citation :
Après, ceux qui veulent ne pas connaître ne connaissent, pas c'est toujours pareil.

Oui, je pense que c'est un des plus gros problème, on a beau faire des trucs, ceux qui ne veulent pas respecter ne respectent pas et du coup, se sont les gens respectueux qui se retrouvent de plus en plus contraints avec le risque de basculer de l'autre côté en mode yolo à force...
Après, je dis pas ça pour prôner le fait de ne rien faire, mais c'est souvent un constat désolant...
Et qui s'applique bien au-delà de la cohabitation sur la route...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 20:11:05 ]

55027
Dans l'agglo de Pau , la seule ville à faire le maximum pour les vélos c'est la plus pauvre ...... C'est aussi la ville dirigée par un Maire du NFP avec des écolos inside et des adjointes engagées pour les droits des femmes ! Autant vous dire que le 1er ministre actuel déteste tous ces gens là ...! D'ailleurs il ne se privent pas de les tacler à chaque Conseils Communautaires .... Son nouveau rôle va lui péter à la gueule , ce sera le cadeau des Béarnais qui aiment la nature et le vélo !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55028
Rassurons nous quand même en constatant que les gens qui se moquent de tout et du reste ne sont pas une majorité. Malheureusement, c'est vrai qu'il suffit d'un petit nombre pour anéantir les efforts des gens respectueux. Résultat extension permanente d'un coercition aveugle et souvent inadaptée..
55029
Je vais poser une bouse ici : j’en ai assez de ces threads d’opinion, où tout le monde vient déverser sa bile ou se plaindre (moi y compris), c’est chiant, c’est pas drôle, ça ne résout rien.

Par ailleurs, de toutes façons, on ne peut pas débattre sur un forum, c’est vain, pénible.

Et j’en ai marre des tocards, de ce cet humour tiède généralisé sur le pub, digne des mauvais épisodes de Kameloot (c’est à dire: tous)

Je vais m’en tenir aux playlists, au DIY et à montrer mes pédales, je me sentirai mieux

Musicalement

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55030
En voilà un qui a bien besoin d'une camomille.