Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 106 réponses
  • 504 participants
  • 2 098 182 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55091
x
Hors sujet :
J’aime bien cette ambiance depuis plusieurs pages.
C'est ce qu'on appelle l’esprit de Noël je suppose :mrg::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55092
x
Hors sujet :
Citation de le reverend :
x
Hors sujet :
J’aime bien cette ambiance depuis plusieurs pages.
C'est ce qu'on appelle l’esprit de Noël je suppose :mrg::oops2:

C'est déjà Noël ... et quel bilan tirer de nos actions depuis le précédent :???:

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 06:55:11 ]

55093
Citation de Monsieur_FyP :
Ah, et un jour, dans mon enfance (petit vicieux ! petit faf en puissance !) j'ai mangé une tête de nègre, et même peut-être bu du Banania :facepalm:

L'implication derrière "olala on peut plus rien dire, le racisme du passé dans la culture populaire c'est pas grave, puis Tintin au Congo c'est quand-même super" fait en effet partie de la panoplie du faf.
55094
Citation de Monsieur_FyP :
Il est d'ailleurs au moins curieux que les mêmes foudroyantes avant-gardes qui célèbrent à grands cris la récupération par les Dogons ou les Mayas de leurs œuvres ancestrales odieusement spoliées par le colonialisme, et qui se réclament sans cesse de la diversité, crachent si spontanément à la gueule des Français qui aiment tout bonnement leur idiome

J'adhérais à ton post jusque là. Et paf, voilà que tu tombes dans l'accusation vague et la généralisation. J'imagine que tu as des stats pour confirmer ces propos ?
Si c'est le cas, elles ont dû oublier de me compter dedans. Et plein d'autres gens de ma connaissance qui à la fois se réjouissent des restitutions d'oeuvres et partagent l'amour de la langue française, même avec les réacs (même si pas toujours de la même façon ni pour les mêmes raisons).
Citation :
vous allez finir dans la confusion la plus totale

:mrg:

Citation :
L'inconvénient de ce raisonnement curieux, c'est que l’ambiguïté que tu dénonces est exactement la même en anglais avec editing : et c'est précisément le contexte qui dit à un anglo-saxon qu'editing a ici l'acception technique qui est la sienne en production musicale

Puisque tu parles fort justement du contexte, il me semble qu'on parlait justement de l'usage de mots étrangers dans le cadre d'échanges en français et que je parlais justement du contexte de la production musicale.
Je ne vais pas dire à un pote boulanger ou éducateur qui me demande comment ça va que je suis surchargé de boulot parce que j'ai l'editing de tout un album à faire avant la fin de la semaine. Il n'y comprendrait rien. Mais je le dirais au directeur de label qui me demande où on en est dans la prod.

Pour la suite de ton petit étalage culturel... comment dire ?
Wahou, le monde de l'audio est bourré d'anglicisme ? Quelle découverte !
Comme plein d'autres domaines techniques parce que le monde anglo-saxon domine la plupart des domaines techniques (et bien d'autres) depuis plus d'un demi-siècle ? Fichtre ! Qui l'aurait cru ?

Pour le reste et ton étalage de références, disons que je ton bien hautain et méprisant que tu emploies ne me donne juste même pas envie de discuter.
Dommage parce que tu fais souvent preuve d'une érudition qui montrerait tout l'intérêt qu'il y aurait à le faire si ta démarche n'était pas d'écraser tes "contradicteurs" de tes insultes et de ton mépris. Même celles et ceux qui ne t'ont pas agressé.
Ce qui est tout de même assez amusant de la part de quelqu'un qui aime tant reprocher ces pratiques aux autres.

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 09:41:25 ]

55095
Ce fil part en couille !!
Joyeux Noyel à tous et plein de bisous !
55096
Ou bien vos gueules, c’est selon

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

55097
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
Ce fil part en couille !!
Joyeux Noyel à tous et plein de bisous !

:tourne: :ptdr: :fleche: []
55098
55099
Mince, je me suis absenté une journée, et j'ai bien perdu le fil. Je fais donc l'impasse sur toutes les pages "non-lues", il y en a trop. Ce qui pourrait me navrer, c'est que le topic le plus vigoureux et le plus couru du forum d'AF soit celui de la navrance.

Enfin merci Paul-Max d'introduire un hs rigolo dans ce thread (même s'il fait référence à un fait quand même assez triste..)

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 16:06:38 ]

55100
Sonichou évite de te mettre la rate au court bouillon. Tu n'as guère perdu de choses dans ce que tu n'as pas lu.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.