opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 147 réponses
- 504 participants
- 2 102 472 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Bien sûr que les médias courent après l'audience et que les chiens écrasés ont toujours fait de l'audience.
Mais il faut juste se rappeler aux mains de qui sont les médias.
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 10:38:47 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 10:50:24 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
L-Scarlett
Ah oui ?? Les exemples sont nombreux . Les faits divers sont souvent utilisés jusqu'à plus soif comme la disparition de cette pauvre adolescente en Alsace pendant que des bombardements tuent des centaines d'autres enfants ailleurs
La différence entre corrélation et causalité tu connais ? Ca n'est pas parce que les médias parlent d'un sujet qu'il y a une volonté consciente et concertée d'éviter d'autres sujets, ça peut tout à fait être du pur hasard ou de manière plus pratique le choix de sujets qui vont faire vendre.
Si tu veux des contre-exemples tu prends les jeux olympiques et surtout dernièrement la réouverture de Notre-Dame, là clairement oui c'est un moyen d'éviter de parler de la situation politique.
StreamerS1
Les 2mn de trop auraient largement pu servir à autre chose
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 12:49:54 ]
venuxdeluxe
La différence entre corrélation et causalité tu connais ? Ca n'est pas parce que les médias parlent d'un sujet qu'il y a une volonté consciente et concertée d'éviter d'autres sujets, ça peut tout à fait être du pur hasard ou de manière plus pratique le choix de sujets qui vont faire vendre.
Oui je connais ! Et j'ai bien connu pour avoir été au cœur du système ......Quand les " sujets éditoriaux " tombent dans les rédactions depuis la " tête de région " qui reçoit ses directives depuis " la Maison mère " , il y a de quoi se poser des questions sur l'indépendance de l'information ! Moi je ne me pose plus la question .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
L-Scarlett
L'un n'empêche pas l'autre : Faire 30 secondes sur la passage au chargeur "universel", c'est de l'information (30 secondes me semblent largement suffisantes pour cela), faire 2m30 avec un bon père de famille qui montre le chantier que c'est d'avoir un chargeur pour chaque matériel c'est un "drame", blablabla, c'est à mon humble avis plus un "écran de fumée" que de l'info.
Les 2mn de trop auraient largement pu servir à autre chose
Écris donc aux rédactions pour leur envoyer la liste de ce que tu considères comme digne ou non de faire 2 minutes 30 d'info, les responsables seront certainement ravis.
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte