Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 669 réponses
  • 506 participants
  • 2 288 874 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55641
Avec des auto-routes ?
55642
Citation de Neveud :
nom commun
1.Action de développer

Ben voilà, c'est le mot qui pose problème : développement.

Tout développement d'origine humaine est nocif pour la planète.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:43:04 ]

55643
béni-oui-oui
55644
Citation :
A te lire, t'es contre un développement chez eux équivalent au notre

Concernant le développement industriel basé sur la croissance, non seulement je suis effectivement pour pas reproduire ailleurs ce qu'on a fait en occident (considérant au passage que notre modèle est le seul valable et qu'il faut donc l'imposer au reste du monde) mais je suis aussi pour la décroissance chez nous et que les coûts (je parle toujours pas d'argent) soient systématiquement pris en compte.
Pour le moment, il n'y a aucune transition écologique.
On n'est absolument pas en train de remplacer un modèle inadapté aux enjeux par un autre qui le serait, on ne fait qu'ajouter tout en continuant de consommer toujours plus.

Citation :
C'est là que ton propos s’effondre, ce projet en 2012 n'était absolument pas destiné à la cop.

Le projet n'est pas passé en 2012 à cause des conséquences environnementales, par contre il passe aujourd'hui, j'ai rien dit d'autre et je n'ai surtout jamais dit que le projet était destiné à la COP en 2012. :8O:

Et je dénigre pas la COP, je me navre qu'elle soit organisée là-bas et des conséquences directes que ça a.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:46:54 ]

55645
Citation :
Concernant le développement industriel basé sur la croissance, non seulement je suis effectivement pour pas reproduire ailleurs ce qu'on a fait en occident (considérant au passage que notre modèle est le seul valable et qu'il faut donc l'imposer au reste du monde) mais je suis aussi pour la décroissance chez nous et que les coûts (je parle toujours pas d'argent) soient systématiquement pris en compte.
Pour le moment, il n'y a aucune transition écologique.

Ce que tu dis, je suis absolument pas convaincu que tu en sois capable pour toi, pour en parler, là par contre t'es très fort.

Citation :

je me navre qu'elle soit organisée là-bas

Il faut des privilège pour ça?
55646
Là il faut que je te fasse la liste de tout ce que je fait sur plan écologique pour rendre mon discour crédible à tes yeux c'est ça ?
Ou alors l'absence d'arguments de tes précédents posts t'amène naturellement à la phase 2 qui est de trouver des attaques persos ? :|

Citation :
Il faut des privilège pour ça?

Lapin compris :?!:
55647
D'accord avec DocK's, en rajoutant que décroissance, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire pour faire peur et ne surtout pas essayer, ne veut pas dire retour à l'âge de pierre...
C'est déjà en route de façon subi ( le pic pétrolier est déjà passé)...
Et effectivement, tu accuses beaucoup sans même connaître les gens ou savoir ce qu'ils mettent en œuvre ou subissent dans ce sens...
Après, tu te fais peut être l'avocat du diable pour provoquer un peu, j'espère...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55648
Citation :
Là il faut que je te fasse la liste de tout ce que je fait sur plan écologique pour rendre mon discour crédible à tes yeux c'est ça ?

Oui, fais voir

Citation :
Ou alors l'absence d'arguments

Il n'y a pas d'absence d'argument

Citation :
Lapin compris :?!:

Quand ça t'arrange ?

Explique moi en quoi une nation est plus légitime d'organiser une cop qu'une autre, et pourquoi un endroit plus qu'un autre.
Je dis ça, vu que tes navré que la cop se passe là-bas, en Amazonie. Question image à l'international pour l'impacte climatique, l'organisation en Amazonie a certainement plus de poids que n'importe quel endroit.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 22:12:10 ]

55649
Quand il parle d'endroit, il ne parle pas de nation mais d'un endroit où on est obligé de construire une route à travers la forêt, voire de construire une route tout court amha...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55650
Voilà, on le fait dans des endroits où il y a des routes, pas besoin d'en construire une à chaque fois comme pour les JO.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?