Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 263 réponses
  • 504 participants
  • 2 115 063 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55241
T'as eu de la chance, moi à part nettoyer des merdes et visser des machins, j'ai rien fait. Si, attendre dans le froid dans des fringues que je portais depuis deux semaines sans discontinuer par exemple.

J'aurais préféré taper sur un tambour.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

55242
Je suis très content d'avoir été exempté , si ca n'avait pas été le cas j'aurais été objecteur de conscience .

Il faut dire que je n'ai aucune conscience nationaliste et que je n'envisagerai jamais de tuer ou me faire tuer pour un bout de terrain ou des idées .

Citation :
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

55243
Ouais j'étais un peu deg' de me taper la GC (prestige du tambour, toussa) mais j'ai vite compris l'avantage : je n'ai fait que dormir !
Les répés se faisaient par pupitre : les tambours avec les tambours, les sax avec les sax, les basses et soubasses ensemble, les clairons ensemble etc. Moi seul, au milieu, étais tout seul. J'ai fait mine de participer avec les tambours les 3/4 premières fois, mais je ne faisais absolument rien parce qu'ils bossaient les papamaman, les fla, les patafla, les ra-pata-fla et les yam-pata-fla. Moi j'attendais. Au 3me coup j'ai dit au chef de pupitre (le major) "Bon, ben, je viens plus, hein, si c'est pour me faire chier" et il m'a dit "ouais".
Donc à partir delà je suis resté en chambre tout le temps. J'ai raté plein de rassemblements à cause que je dormais, ou bien y en a eu d'autres où je descendais avec la marque de l'oreiller en plein mitan de la tronche.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 14:04:53 ]

55244
Citation de Pretextat :
je n'ai aucune conscience nationaliste et que je n'envisagerai jamais de tuer ou me faire tuer

Quand t'es appelé tu ne risques sûrement pas de finir tué ou de tuer quelqu'un sauf accident. Les appelés ne sont pas envoyés sur les TO.

55245
Quand j'étais ado le service militaire était obligatoire et durait au moins 18 mois ......Le fils de ma marchande de chaussure venait d'être incorporé , passage par la séquence vaccinations diverses , et là....le drame ! Il est mort d'un choc anaphylactique ! Pas un mot de " la grande muette " , une mère inconsolable ....Ce jour là je me suis juré de ne pas rejoindre " ces gens là..." . Lors de mes " 3 jours " j'ai eu la confirmation que je n'avait rien a voir avec l'armée . J'ai été la honte pour certains mais avec le recul je sais ce que j'ai manqué , sans regrets !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55246
Hé bien moi j'ai connu plein de pauvres types avec un passé terrifiant. Le 4me RIMa, adossé au 21me dans la même caserne de Fréjus, était une unité avec un passé disciplinaire...
Le passage par les 12 mois de service a remis a plusieurs certaines perspectives en place : vie sociale en communauté, responsabilités, devoirs. Et surtout, le plus important: nombre sont ressortis avec un permis de conduire PL (qu'ils n'avaient pas entrant), ce qui leur ouvrait la route d'un emploi tout de suite en sortant, là où en rentrant ils n'avaient pour la plupart pas d'autre avenir que la zone, la rue et la sueur. Mais pas le talent.

Le service n'a pas fait que des choqués et des traumatisés.
Quant à moi perso j'ai joué tous les instruments de la fanfare, un nombre hallucinant que je n'aurais quasiment pas pu approcher dans une vie normale....

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 14:21:14 ]

55247
Je pense que l'endroit où on a été affecté joue beaucoup.
J'étais à l'hôpital militaire de Cologne et c'était la bringue tous les jours, tous les jours sans exceptions :tourne: :boire: :ptdr: (du moins jusqu'à fin 1990 et le climat anxiogène induit par la guerre).
Je me souviens par contre d'avoir croisé des gars qui étaient casernés au milieu de nulle part à Siegen ou près de la frontière de RDA et eux n'avaient vraiment pas l'air de rigoler du tout :((
55248
Le service militaire est avant tout une célébration de la masculinité toxique et du nationalisme. Ca sert à faire plaisir aux vieux en leur montrant des jeunes qui défilent en rang.
55249
Citation de darinze :
Citation de Pretextat :
je n'ai aucune conscience nationaliste et que je n'envisagerai jamais de tuer ou me faire tuer

Quand t'es appelé tu ne risques sûrement pas de finir tué ou de tuer quelqu'un sauf accident. Les appelés ne sont pas envoyés sur les TO.

Ah bon je ne savais pas que les appelés n'avaient aucun risque de finir un jour dans une tranchée ...
Pourtant mon grand-père n'en a pas eu cette expérience .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

55250
Citation de Pretextat :
Je suis très content d'avoir été exempté , si ca n'avait pas été le cas j'aurais été objecteur de conscience .

Pareil pour moi :boire:

Citation :
Le passage par les 12 mois de service a remis a plusieurs certaines perspectives en place : vie sociale en communauté, responsabilités, devoirs.

Ça c'était le discours de mon père. Et le "respect" aussi, il paraît qu'à l'armée on t'apprend le respect. La hiérarchie surtout à mon avis. Pour ma part les 3 jours (un seul pour moi, ouf !) m'ont convaincu de l'idée que je me faisais de l'armée, c'était exactement comme je me le représentais. Aucun regret donc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 18:46:14 ]