Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 370 réponses
  • 504 participants
  • 2 135 958 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55181
x
Hors sujet :
Non mais gros + 1 sur tes derniers post Paul-Max. Il reste tant à dire encore. Des faits quoi, rien qu'un état de fait.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

55182
x
Hors sujet :
Citation de Paul-Max Debusch :
(branches 21 et 23 essentiellement)

Qu'est-ce que c'est que ça? :?!:
55183
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
(branches 21 et 23 essentiellement)

Qu'est-ce que c'est que ça? :?!:

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 09:21:28 ]

55184
Merci. Ça ne s'invente pas. Et il n''y a pas de branches 14, 19 ou 32? :clin:

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 10:32:43 ]

55185
Citation de sonicsnap :
Merci. Ça ne s'invente pas. Et il n''y a pas de branches 14, 19 ou 32? :clin:

Avec le 12, le 9 et un peu de 17 ? Non pas encore, on a pas encore été racheté par la Chine :D: ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 11:02:26 ]

55186
La " pauvre " Laetitia Hallyday-Smet n'a plus sa maison de Malibu .... comme tant d'autres dans cette zone de la Californie ....et des milliers d'autres à GAZA ! ( ah merde c'est des pauvres .....)
Les infos des télés n'ont vraiment aucune pudeur .....Montrer le Prince Harry et sa femme parce que leur quartier a flambé ... C'est n'importe quoi . Quand tout sera reconstruit , Hollywood nous fera des films pour frémir et pleurer !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55187
Citation de JohnnyG :
tu n'attend pas de ton/tes fonds de pensions qu'ils t'apportent les meilleurs rendements possible ? :?!: serais-tu philanthrope ? :?!: ou "riche" au point de ne pas avoir besoins de tes fonds de pension pour t'assurer une retraite décente ? :?!: pour une raison qui m'échapperait ne choisis tu pas tes fonds en fonction de leurs rendement ? :?!: j'avoue ne pas comprendre :noidea:

Comme dit par d'autres plus haut, le gros problème c'est comment le rendement des fonds de pension est obtenu. Et on ne compte plus les cas où le rendement a coulé une boîte saine, foutus des gens aux chômage.
Quand la première dépense d'une boîte, avant de penser à sa pérennité avec de l'investissement,de la recherche , mener une politique salariale motivante ou que sais-je, c'est verser un dividende qui met l'entreprise sous l'eau, c'est pour moi, un problème.
Et je rejoins Will sur l'idée qu'il y a d'autres solutions que le fond de pension pour compléter une retraite.

je précise mon propos pour faire la différence entre
1- une caisse de solidarité : une part de notre salaire sert à avoir une sécurité sociale notamment. Historiquement, ce qu'on appelle à tort les "charges patronales", c'est en fait du "salaire différé".
2- une entreprise de transport Française qui finance un fond de pension de retraite de la police de New York.

Dans le premier cas, idéalement on gère pour qu'il y ai assez pour tous, dans le second on prend un maximum pour soi, aux dépends des autres si nécessaires.
55188
55189
Citation de venuxdeluxe :
La " pauvre " Laetitia Hallyday-Smet n'a plus sa maison de Malibu .... comme tant d'autres dans cette zone de la Californie ....et des milliers d'autres à GAZA ! ( ah merde c'est des pauvres .....)
Les infos des télés n'ont vraiment aucune pudeur .....Montrer le Prince Harry et sa femme parce que leur quartier a flambé ... C'est n'importe quoi . Quand tout sera reconstruit , Hollywood nous fera des films pour frémir et pleurer !

Je ne crois même pas que les riches fassent le lien comme tu le fais : trop égoïstes pour ça. Eux récupèreront de toute façon vite la part de capital carbonisé, et leur confort. Les souvenirs matériels d'une vie (un objet mémoriel sans valeur), c'est autre chose.
55190
Bah, rien de neuf sous le soleil. Une égratignure pour une tête couronnée ou un milliardaire est bien plus vendeur que des milliers de morts et de sans abris dans un pays pauvre. J'espère toutefois qu'il n'y aura jamais de manifestation de soutien à Lætitia Smet ou au prince Harry, même si encore une fois, ça générerait sûrement plus d'écho que toutes celles qui ont été organisées en faveur de Gaza.