opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 232 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Ho'Dog

Question image à l'international pour l'impacte climatique, l'organisation en Amazonie a certainement plus de poids que n'importe quel endroit.
Justement, se limiter à des effets de manches, qui plus est néfaste pour la nature, pour une cop c'est comment dire... cocasse, contradictoire et le problème merite plus que ça...
Mais bon, les cop finalement, c'est limite plus un show médiatique qu'un truc qui a de réelles conséquences efficaces donc c'est raccord effectivement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 22:18:30 ]

Dayb

Dayb

Mais bon, les cop finalement, c'est limite plus un show médiatique qu'un truc qui a de réelles conséquences efficaces
Euh, non
Putain, mais y'a vraiment personne ici pour vérifier ce qui se fait lors des cops ?

DocK'S

Explique moi en quoi une nation est plus légitime d'organiser une cop qu'une autre, et pourquoi un endroit plus qu'un autre.
Ou ai-je parlé de légitimité ?

Par contre, que le lieu choisi le soit parce que l'infrastructure existante le permette, ça me semble assez essentiel oui.
Quand ça t'arrange ?

Ho'Dog

Citation :Mais bon, les cop finalement, c'est limite plus un show médiatique qu'un truc qui a de réelles conséquences efficaces
Euh, non
Putain, mais y'a vraiment personne ici pour vérifier ce qui se fait lors des cops ?
Taper sur des manifestants ?

Es-tu capable de sortir une étude qui montre un effet réel direct entre les cops et une limitation "efficace" de ce qui provoque le dérèglement climatique ?
Genre réellement brider les industriels, pas du rachat carbone ou autre greenwashing...
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 22:27:11 ]

JohnnyG

Il n'est pas du tout dans une logique ou réfléchir un petit peu a l'état de la planète, des conditions de vie qu'on laissera a notre descendance est quelque que chose de nature à modifier un peu ses croyances et ses comportements...
C'est toujours ce qui me navre.. En définitive continuer sur la même logique de croissance, de consumérisme, c'est un doigt d'honneur a ses enfants et petits enfants. Et ils ne s'en rendent pas compte.

Dayb

Es-tu capable de sortir une étude qui montre un effet réel direct entre les cops et une limitation "efficace" de ce qui provoque le dérèglement climatique ?
Genre réellement brider les industriels, pas du rachat carbone ou autre greenwashing...
Tu peux vérifier les décisions et les bilans d'une cop à l'autre, tout comme l'accord de Paris.
Les tableaux sont consultables.
Sinon, qui d'autre pour des actions au niveau international ?
Il n'y a rien d'autre que la cop, et certainement pas en tapant dessus qu'on se fait entendre.
Taper sur des manifestants ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 22:40:36 ]

Ho'Dog

Yakafokon, c'est bien mais les applications sont souvent peau de balle après...

Ho'Dog

Que les nations se réunissent pour parler du climat, c'est bien, je pense que tout le monde ici est d'accord...
Par contre que ça accouche de vagues trucs avec des horizons d'action en dizaines d'années, ça n'aide pas les peuples à prendre réellement conscience de l'urgence ni ne contraint les industriels à réellement agir rapidement dans le bon sens...
Surtout avec des symboles comme celui dénoncé à l'origine de ce débat...
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 22:46:46 ]

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog
- < Liste des sujets
- Charte